Mon compte
    Blood Red Sky : c'est quoi cet étrange film horrifique qui cartonne sur Netflix ?
    28 juil. 2021 à 15:00
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste cinéma et séries
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Animé par les œuvres engagées, les films de genre, les documentaires ou encore l’univers de Xavier Dolan, il partage également sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    Disponible sur Netflix, "Blood Red Sky" est un huis clos horrifique qui mélange les genres, du film de vampires au thriller d'action. Une recette qui semble parler au public si l'on en croit le succès du film, qui occupe le top de la plateforme.

    DE QUOI ÇA PARLE ?

    Lorsque des terroristes tentent de détourner leur vol, une femme voyageant avec son fils et atteinte d'une maladie mystérieuse est forcée de dévoiler un sombre secret.

    Blood Red Sky, réalisé par Peter Thorwarth.

    Disponible sur Netflix

    Blood Red Sky
    Blood Red Sky
    Sortie le 23 juillet 2021 | 2h 01min
    De Peter Thorwarth
    Avec Peri Baumeister, Carl Koch (III), Alexander Scheer, Kais Setti, Graham McTavish
    Voir sur Netflix
    UN VAMPIRE DANS LES AIRS

    C’est un film qui n’était pas attendu, mais qui se hisse, pourtant, dans la liste des titres les plus vus sur la plateforme Netflix. Les films d’horreur ont toujours eu beaucoup de succès auprès des téléspectateurs avides de sensations fortes et Blood Red Sky le prouve, une nouvelle fois. Néanmoins, le long métrage de Peter Thorwarth - qui avait coscénarisé le choc allemand La Vague, sorti en 2008 - attire particulièrement l’attention pour son mélange des genres curieux. Ce qui commence comme un simple thriller d’action avec, pour sujet, une prise d’otages dans un avion, se transforme, peu à peu, en un huis clos fantastique et sanglant.

    Netflix/Stanislav Honzik

    Si la première partie est plutôt convaincante, la suite souffre de beaucoup de longueurs et ce ne sont pas les nombreux allers-retours dans le passé, à travers des scènes de flashbacks, qui vont arranger les choses. Blood Red Sky marque forcément pour son originalité, ou plutôt sa capacité à fusionner cinq films en un. Il y a cette histoire de détournement d’avion qui rappelle, entre autres, Air Force One ou encore 7500 avec Joseph Gordon-Levitt, les créatures vampiriques tout droit sorties de 30 jours de nuit ou de The Descent et cette intrigue autour d’une mère courage piégée dans les airs qui renvoie, d’une autre manière, à Flight Plan avec Jodie Foster.

    Ceux qui viennent chercher du premier degré dans ce mélange au goût parfois discutable seront déçus. Pour apprécier ce que Blood Red Sky propose, à savoir un pur divertissement qui ne lésine pas sur les effusions de sang, il faut garder un certain recul. Au casting, l’Allemande Peri Baumeister - apparue dans la série The Last Kingdom - prête ses traits à une héroine peu ordinaire. D’autres reconnaîtront également Dominic Purcell - star de Prison Break - dans un rôle de méchant plus secondaire.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Fear Street 1994 sur Netflix : que vaut le premier volet de la trilogie d’horreur ?
    • The Block Island Sound sur Netflix : c’est quoi ce film d'horreur hypnotisant ?
    Commentaires
    • FBMaxb
      qui cartonne ?? Un film en carton plutot. Un article sur commande de netflix ?
    • meiyo
      Quand je pense que je le trouvais prometteur dans John Doe ... Je pense que c'est un bon acteur mais qu'il fait le minimum syndical depuis plus de 20 ans ...
    • Joanny
      Dominic Purcell a décidément une carrière des plus exemplaires...
    Voir les commentaires
    Back to Top