Mon compte
    Beverly Hills : le créateur revient sur la scène de sexe polémique entre Brenda et Dylan
    28 juil. 2021 à 12:30
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Darren Star, le créateur de "Beverly Hills", a récemment évoqué la scène de sexe entre Brenda et Dylan à la fin de la première saison de la série culte. Une séquence qui provoqua une vive polémique aux Etats-Unis.

    Polémique à Beverly Hills ! Darren Star, le créateur de la série culte des années 90, vient de révéler qu'une scène de sexe entre Brenda et Dylan, les personnages incarnés par Shannen Doherty et Luke Perry, n'avait pas du tout plu aux Etats-Unis et notamment à la chaîne FOX, qui diffusait le show.

    "J'ai écrit et réalisé un épisode à la fin de la première saison, celui où Brenda fait l'amour pour la première fois avec Dylan lors du Bal de printemps", racontait récemment Darren Star à nos confrères de Télé-Loisirs lors du Festival de Télévision de Monte-Carlo. "Et j'étais loin d'imaginer que cela créerait une controverse aussi énorme aux États-Unis. Ce qui a vraiment été le cas."

    Beverly Hills
    Beverly Hills
    Sortie le 4 octobre 1990 | 42min
    Série : Beverly Hills
    Spectateurs
    1,9

    "Je pense que la série était un peu sous le radar de la FOX et quand cet épisode a été diffusé, tous les adultes dans la salle se sont énervés", poursuit l'Américain. "Ils n'ont pas aimé que l'on raconte cette histoire en sous-entendant que c'était ok, car Brenda n'a pas eu de regrets".

    Darren Star révèle ensuite que, sous la pression de la FOX, les scénaristes ont dû faire évoluer le personnage de Brenda. "Je crois que pour la saison d'après, nous devions avoir une Brenda qui regrette d'avoir eu des relations sexuelles avec son petit ami du lycée", déclare-t-il. "Mais c'était en quelque sorte pour apaiser la chaîne. Pour moi, ce moment à la fin de le première saison était très sincère". 

    "Beverly Hills BH90210" : à quoi ressemblent les acteurs aujourd'hui ?

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Beverly Hills BH90210 : à quoi ressemblent les acteurs aujourd'hui ?
    8 photos

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • meiyo
      Luke Perry mériterait vraiment qu'on se souvienne de lui pour autre chose que ce genre de racolage.
    Voir les commentaires
    Back to Top