Mon compte
    Most Wanted Criminals : un épisode spécial avec les héros de la série FBI ce soir sur TF1
    28 juil. 2021 à 17:00
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    TF1 diffusera ce soir à 22h un épisode spécial de "Most Wanted Criminals" qui constitue la deuxième partie d'un crossover événement avec "FBI", dont la série avec Julian McMahon est le spin-off. Voilà ce qu'il faut savoir pour tout comprendre.

    Mark Schafer/CBS

    Comme chaque mercredi depuis le 14 juillet, TF1 propose ce soir trois épisodes inédits de Most Wanted Criminals, sa nouvelle série policière portée notamment par Julian McMahon (Charmed, Nip/Tuck) et Kellan Lutz (Twilight). Mais le deuxième épisode de la soirée pourrait bien surprendre les téléspectateurs qui ne sont pas familiers de l'univers de Dick Wolf, le producteur qui chapeaute les aventures de Jess LaCroix et de ses collègues, et à qui l'on doit des succès tels que New York Unité Spéciale ou Chicago Fire.

    Most Wanted Criminals
    Most Wanted Criminals
    Sortie le 7 janvier 2020 | 45min
    Série : Most Wanted Criminals
    Avec Julian McMahon, Kellan Lutz, Roxy Sternberg, Keisha Castle-Hughes, Miguel Gomez (II)
    Presse
    2,9
    Spectateurs
    3,3

    Diffusé à 22h, l'épisode "Dérive fatale" est en effet un crossover avec la série FBI, également produite par Wolf et diffusée sur CBS aux États-Unis. Et si ces deux dramas policiers se croisent au cours de cet épisode événement, ce n'est pas un hasard puisque, comme ne l'indique pas forcément son titre français, Most Wanted Criminals, qui s'intitule FBI : Most Wanted en VO, n'est autre que le spin-off (ou série dérivée) de FBI.

    D'abord introduits dans un épisode de la saison 1 de FBI avant d'hériter de leur propre série, les héros de Most Wanted Criminals retrouvent donc ce soir leurs collègues le temps d'un crossover événement en deux parties dont TF1 ne diffusera malheureusement que la deuxième partie puisque le premier épisode fait lui partie de la saison 2 de FBI, dont les droits de diffusion pour la France appartiennent aux chaînes du groupe M6.

    Mark Schafer/CBS
    Julian McMahon et Zeeko Zaki dans le crossover FBI/Most Wanted Criminals.

    Pour tout comprendre, sachez que la première partie du crossover que vous ne verrez pas ce soir voit Jess LaCroix (Julian McMahon) et son équipe venir en aide à l'agent spécial du FBI O.A. Zidan (Zeeko Zaki) afin d'arrêter Tyler Kane, un fugitif que LaCroix avait déjà arrêté il y a quelques années, et qui est soupçonné d'avoir enlevé 26 étudiants qui se trouvaient à bord d'un bus.

    Tandis qu'en parallèle Tali, la fille de Jess, est arrêtée par l'ICE (l'agence de police douanière et de contrôle des frontières du département de la Sécurité intérieure des États-Unis) qui, à cause de sa couleur de peau, la suspecte d'être une immigrée présente de manière illégale sur le sol américain.

    Une double intrigue qui se poursuit donc dans "Dérive fatale", diffusé à 22h sur TF1, puisque une fois Tyler Kane neutralisé, sa femme décide de le venger et de poursuivre son plan meurtrier en commettant un attentat dans une église. Aidés des agents du FBI campés Zeeko Zaki, Ebonée Noel, John Boyd, Alana de la Garza, et Jeremy Sisto, Jess et son équipe vont-ils parvenir à arrêter Emma Kane ? Réponse ce soir.

    À noter qu'Alana de la Garza apparaît également dans deux épisodes de la saison 2 de Most Wanted Criminals, qui seront prochainement proposés sur TF1, et que les deux séries se croiseront à nouveau à la rentrée aux États-Unis à l'occasion d'un méga crossover avec FBI : International, la troisième série de la franchise FBI qui sera lancée le 21 septembre outre-Atlantique sur CBS.

    Le teaser de l'épisode crossover diffusé ce soir sur TF1 :

    Most Wanted Criminals - saison 1 - épisode 9 Teaser VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • meiyo
      Parce la direction des programmes est dans les choux ... depuis longtemps !
    • Nicolas R
      Jamais compris l'intérêt des chaines françaises de passer les épisodes crossover quand soit ils ont pas l'autre série, soit que la diffusion est très espacée (le pire étant les épisodes de l'arrowverse dont les spectateurs de TF1 ne voient qu'un quart du coup..)
    • Didier M
      c'est clair le telechargement a encore de beaux jours
    • meiyo
      Notons que la série est diffusée dans un désordre quasi-total. Et après on ose cracher sur les plateformes de SVOD !
    Voir les commentaires
    Back to Top