Mon compte
    Box-office France : un million d'entrées pour Kaamelott
    29 juil. 2021 à 11:00
    Maximilien Pierrette
    Maximilien Pierrette
    -Journaliste cinéma
    Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, il fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans l’émission FanZone.

    En réunissant un million de spectateurs pour sa première semaine d'exploitation, "Kaamelott" prend la tête d'un box-office sinistré par la mise en place du pass sanitaire dans les salles de cinéma.

    BOX-OFFICE DU 21 AU 27 JUILLET : LE TOP 10
    Rang (Rang précédent)FilmEntréesCumul
    1 (Nouveauté)
    Kaamelott 1 015 247 1 015 247
    (1er)
    Fast & Furious 9 248 852 1 550 441
    (N) Space Jam - Nouvelle ère 182 763 182 763
    4 (2ème) Black Widow 129 821 1 479 510
    5 (3ème) Les Croods 2 120 040 908 886
    (N)
    Old 105 841 105 841
    7 (4ème) Désigné coupable 61 155 209 601
    8 (10ème)
    Titane 57 184 145 707
    9 (8ème) Ainbo, princesse d'Amazonie 56 993 166 315
    10 (5ème)
    Cruella 50 574 1 366 861
    À RETENIR
    • Le Roi Arthur sur le trône du box-office, cela sonne comme une évidence tant le film était attendu par ses fans. C'est donc sans surprise que Kaamelott s'est emparé de la pole position pour ses débuts, en réussissant à attirer un million de spectateurs dès sa première semaine d'exploitation. Ce qui est un petit exploit cette année. Encore plus depuis la mise en place du pass sanitaire dans les salles de cinéma.
    Kaamelott – Premier volet
    Kaamelott – Premier volet
    Sortie le 21 juillet 2021 | 2h 00min
    De Alexandre Astier
    Avec Alexandre Astier, Anne Girouard, Franck Pitiot, Jean-Christophe Hembert, Lionnel Astier
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,8
    Séances
    • Car c'est peu dire que les chiffres du box-office sont inquiétants. Voire dramatiques. Avec 1 015 247 tickets déchirés, Kaamelott sauve les apparences. Mais 307 899 de ces entrées avaient été réalisées en avant-première, la veille de l'application du pass sanitaire, ce qui signifie que le long métrage d'Alexandre Astier a attiré en moyenne 100 00 spectateurs par jour entre le 21 et le 27 juillet. Cela ne l'empêche pas d'entrer directement en cinquième position des plus gros succès de 2021 dans l'Hexagone, même si l'on peut se demander à quel point il aurait fait mieux dans des circonstances un peu plus normales.
    • Derrière Kaamelott, les chiffres du box-office hebdomadaire sont vertigineux. Mais dans le mauvais sens du terme. Avec 248 852 entrées supplémentaires, Fast & Furious 9 prend certes la deuxième position et son cumul (1 550 441 spectateurs) lui permet de se rapprocher des 1 886 996 de Conjuring 3, leader provisioire de l'année 2021. Mais le rattrapera-t-il ? Car le nouvel opus de la saga portée par Vin Diesel a perdu 81% de sa fréquentation par rapport à la semaine précédente, et symbolise bien les difficultés rencontrées par les salles.
    • Tandis que Black Widow perd 71% de ses entrées et approche doucement du million et demi de spectateurs, Space Jam 2 débute deux fois moins bien que son prédécesseur, avec un nombre de copies proche (506 pour Michael Jordan, 463 pour LeBron James). À moins d'un miracle et d'un rebond inattendu, il lui sera bien difficile d'aller chercher les 1 933 542 tickets déchirés du premier volet.
    Space Jam - Nouvelle ère
    Space Jam - Nouvelle ère
    Sortie le 21 juillet 2021 | 1h 56min
    De Malcolm D. Lee
    Avec LeBron James, Don Cheadle, Sonequa Martin-Green, Ceyair Wright, Harper Leigh Alexander
    Presse
    2,3
    Spectateurs
    2,0
    Séances
    • Mais le film s'en sort mieux que Old, qui offre à M. Night Shyamalan le pire démarrage de sa carrière en France. A titre de comparaison, Split avait attiré 594 427 spectateurs sur 315 copies en février 2017, contre 105 841 pour ce nouvel opus, projeté sur 300 écrans. Des débuts compliqués qui laissent même penser qu'il lui sera difficile de dépasser les 382 491 entrées de The Visit, son plus petit succès hexagonal à ce jour.
    • Il y a quand même des films qui parviennent à limiter la casse. Deux pour être précis : Ainbo, princesse d'Amazonie, qui ne perd "que" 48% de ses entrées ; et, surtout, Titane, avec -35%. La Palme d'Or du dernier Festival de Cannes en profite même pour gagner deux places au box-office hebdomadaire et ne devrait plus tarder à dépasser les 155 264 entrées de Grave. Et si elle était là la belle surprise de l'été ?

    Source : CBO Box-Office

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Kaamelott sur AlloCiné : du jamais vu depuis Avengers Endgame
    Commentaires
    • meiyo
      Je garderai pour moi une découverte personnelle mais je suis stupéfait par le nombre croissant de crétins dans ce pays. Le même genre qui pensent que Trump a gagné les dernières élections présidentielles.
    • meiyo
      C'est quand même affligeant.
    • Berserk Gatsu
      Ben t'es en France mec, normal tout va bien..
    • Berserk Gatsu
      Tellement vrai, t'as fait mas journée là et en plus c'est la fête nationale..bonne journée à toi.
    • negeil
      Tiens, je ne connaissais pas du tout CGR ^^ merci de la découverte.
    • Legion666
      Tes chiffres et toi m'avaient manqué! Heureux de vous revoir!
    • Awshit
      Saint macron a donc bien un défaut alors ?
    • meiyo
      Bien sûr qu'il a été créé spécialement pour le Coronavirus ! Ca vous arrive de vous renseigner ?
    • Supreme Leader
      Plus que ceux qui ne fait que de râler comme un enfant, parce qu'il n'a pas eu son bonbon. Puis ce n'est qu'un ARN de synthèse contre certain variant (Un plan et non un microbe comme les autres vaccin), rien avoir avec le Corona et n'est pas programmé pour combattre le Corona, c'est juste pour limiter certain dégât. Conclusion, aucune efficacité envers le virus qui s'adapte t'en qu'à lui, l'environnement, comme la Grippe, une fois par an, personne est obligé de le prendre pour autant, sachent qu'il est mortel également pour les personnes âgé où les plus fragiles.
    • meiyo
      La guerre désigne à l'origine un conflit armé avec plusieurs Etats ou groupes d'Etat. Cependant on a par la suite utilisé le terme pour désigner des crises d'ampleur où l'ennemi n'était pas un Etat ou une alliance. C'est le cas de la guerre contre le terrorisme. Alors, oui, le terme peut être utilisé.
    • meiyo
      L'intérêt général ça vous dit quelque chose ? Apparemment non.
    • meiyo
      Je vous conseille de vous renseigner sur l'Afrique du Sud parce que de toute évidence l'apartheid et vous ça fait deux.
    • meiyo
      La vaccination obligatoire existe depuis longtemps, par exemple contre la variole. Il y a un concept qui échappe totalement aux antivaccins : le bien commun, l'intérêt général. Il requiert qu'on sorte de la pandémie. Or n'en déplaise à certains le vaccin est la seule solution. La preuve : l'immense majorité des personnes nouvellement contaminées ne sont pas vaccinées.
    • meiyo
      Faux ! Ledit vaccin est utilisé depuis une dizaine d'années en matière vétérinaire. On peut le trouver regrettable mais il est encore courant de pratiquer des essais sur des animaux avant de passer à des volontaires humains.
    • Elessar
      Moi personnellement j'ai réussis a avoir ma 2eme doses 1 avant le discours de Macron et sur les 2 doses que j'ai prit, y avait pas beaucoup de monde à chaque fois, en 5min c'étais déjà fini. Donc c'étais largement faisable d'avoir déjà une dose pour une plus grande majorité
    • Seke
      En effet ça ne rigolait pas avec les ressorties des Classiques Disney en France. C'est ce qui a permis à certains dessins (Blanche-Neige, Les 101 Dalmatiens, Le Livre de la Jungle, Les Aristochats) de faire des scores cumulés très impressionants (entre 13M et 18M).
    • andiran23
      Attends attends, trois millions pour une ressortie d'un film qui avait 32 ans et qui était sorti en VHS ? La vache, impressionnant !
    • andiran23
      Space jam 2 en plus est déjà sorti sur HBO Max donc ailleurs, et il a des retours désastreux (à mon goût, à raison, il arrive à être pire que le premier que j'aime déjà pas), donc forcément ça impacte ses entrées
    • Bacta142.
      Heu il n'y avait pas que les labos hein... Trop facile de les rendre responsables alors que c'est eux qui ont apporté le vaccin. Il y a eu un retard dans la politique vaccinale dans ce pays. Comme toujours, on était en retard par rapport à d'autres pays, et surtout on a rien fait pour avoir notre propre vaccin, attendant d'en acheter aux labos américains ou anglais (qui ont privilégié leur pays, quelle surprise!). Et puis il y a eu l'organisation en plusieurs étapes, d'abord les vieux et les fragiles, puis les moins vieux, et les jeunes il y a moins de 2 mois! Et on leur fait à présent porter le chapeau parce que (ça alors!) ils font la fête depuis la fin du couvre feu en n'étant pas encore vaccinés! Tout ça pour protéger les vieux et fragiles non-vaccinés qui ne l'ont toujours pas fait alors qu'ils avaient plusieurs mois pour le faire. C'est eux qu'on devrait (ou qu'il fallait) contraindre en priorité pour éviter de remplir les hôpitaux!
    • Le putain d'énergumène
      Je ne suis pas d'accord avec toi mais je me battrai pour que tu es le droit de t'exprimer.Nan je déconne, va crever !
    Voir les commentaires
    Back to Top