Mon compte
    Bande-annonce King Richard : Will Smith père des championnes de tennis Serena et Venus Williams
    29 juil. 2021 à 11:30
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent Formica découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    King Richard, biopic autour du père des joueuses de tennis Venus et Serena Williams, dévoile sa bande-annonce. Le film débarquera le 1er décembre sur grand écran.

    Après avoir enchaîné plusieurs blockbusters, de Gemini Man à Aladdin en passant par Bad Boys For LifeWill Smith retourne vers un registre plus intimiste avec King Richard.

    Dans ce biopic mis en scène par Reinaldo Marcus Green, le comédien prête ses traits à Richard Williams, père et entraîneur des championnes de tennis Serena et Venus Williams.

    Le cinéaste a choisi de se focaliser sur le point de vue cet homme de l'ombre, doté d'une personnalité atypique. Il a été l'artisan de la réussite sportive de ses filles, qui sont devenues des joueuses exceptionnelles.

    King Richard
    King Richard
    De Reinaldo Marcus Green
    Avec Will Smith, Saniyya Sidney, Demi Singleton, Jon Bernthal, Aunjanue Ellis
    Sortie le 1 décembre 2021

    Serena a notamment remporté 39 titres du Grand Chelem (dont 23 en simple), devenant une des plus grandes championnes de tennis de l'Histoire. Quant à Venus, elle en a glané 23 (dont 7 en simple). Des carrières hors du commun, forgées par l'intransigeant Richard Williams.

    Dans le film, on retrouve les deux adolescentes, faisant leurs débuts dans ce sport exigeant et parfois impitoyable. Sachant précisément l’avenir qu’il veut bâtir pour ses filles, Richard a tout prévu pour faire de Venus et Serena Williams des figures de légende.

    Grâce à ses méthodes peu orthodoxes, il réussira à les emmener des rues de Compton jusqu’aux courts de tennis des plus grands championnats internationaux. Cette oeuvre, qui s'annonce profondément émouvante, témoigne de l’importance de la famille, de la persévérance et de la foi inébranlable en l’autre qui permet de soulever des montagnes et de marquer durablement le monde.

    Par ces aspects, King Richard rappelle des performances marquantes de Will Smith comme À la recherche du bonheur ou 7 vies. Par ailleurs, l'acteur a lui-même campé une légende du sport dans Ali, biopic sur le mythique boxeur Mohamed Ali, réalisé par Michael Mann.

    Aunjanue Ellis campe Oracene "Brandi" Williams, la mère des deux filles. Ces dernières sont interprétées par Saniyaa Sidney (Venus) et Demi Singleton (Serena). Tony Goldwyn, Jon Bernthal, Andy Bean, Kevin Dunn et Craig Tate complètent le casting. Le film sortira le 1er décembre en France.

    En attendant, 5ème Set, dans lequel Alex Lutz campe un champion de tennis sur le retour, est toujours à l'affiche.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top