Mon compte
    Netflix prêt à tout pour avoir le prochain film de Christopher Nolan
    29 juil. 2021 à 11:15
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste ciné et séries Streaming
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Les collaborations entre Netflix et les grands cinéastes vont bon train et la plateforme compte attirer d’autres réalisateurs dans ses filets. Dernière cible en vue : Christopher Nolan, pourtant grand défenseur de l'expérience de la salle de ciné.

    2020 Warner Bros. Entertainment Inc. All Rights Reserved. / Melinda Sue Gordon

    Alfonso Cuarón, David Fincher, Martin Scorsese, Jane Campion, Steven Spielberg,… de nombreux cinéastes de renom ont succombé aux sirènes de Netflix pour produire leurs films ou collaborer sur des projets. Et la plateforme compte bien agrandir cette liste avec un autre grand réalisateur : Christopher Nolan.

    Bien que Christopher Nolan soit un ardent défenseur des salles de cinéma et de l’expérience de la salle, le producteur et directeur des films originaux Netflix Scott Stuber a expliqué à Variety qu’il allait tout tenter pour signer un deal avec le réalisateur britannique et se payer son prochain film, ce qui serait un coup énorme pour la plateforme :

    "Si et quand [Christopher Nolan] sortira son nouveau film, il s'agira de savoir si nous pouvons en être un foyer et ce que nous devons faire pour que cela se produise. C'est un cinéaste incroyable. Je vais faire tout ce que je peux. Dans ce métier, j'ai appris que vous devez avoir zéro ego. Je me prends des coups, je tombe mais je me relève."

    Scott Stuber pense pouvoir profiter de la déception de Christopher Nolan envers son partenaire de longue date Warner Bros., qui avait fait grand bruit en annonçant des sorties simultanées au cinéma et sur HBO Max pour l’année 2021 en raison de la crise sanitaire.

    Le réalisateur britannique avait fustigé Warner Bros. à l'époque dans une interview accordée au Hollywood Reporter : "Certains des plus grands cinéastes et des plus importantes stars de notre industrie se sont endormies la veille en pensant qu'ils travaillaient pour le plus grand studio de cinéma et se sont réveillés le lendemain en découvrant qu'ils travaillaient pour le pire service de streaming."

    Avec une telle déclaration, difficile d'envisager une collaboration entre Netflix et Christopher Nolan mais Scott Stuber ne perd pas espoir. Le producteur a en effet indiqué à Variety que le réalisateur n'était pas fermé à la discussion puisque des conversations avaient déjà eu lieu. On ne sait pas, pour le moment, si d'autres studios ont courtisé Christopher Nolan et ce que le réalisateur britannique envisage pour la suite.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Netflix : Steven Spielberg va produire des contenus originaux pour la plateforme
    • David Fincher et Netflix : les recettes d’une collaboration réussie
    Commentaires
    • Cuderoy
      Qu'il produise chez eux comme Speilberg au pire, mais laissez son talent pour la salle. Si vous pouviez rendre Fincher par ailleurs...
    • VinceLd
      Un Nolan, c’est au cinéma nanméo.
    • Mouton alpha
      utilise la force
    • Le putain d'énergumène
      Netflix se fait à chaque fois une pub énorme quand des grands réalisateurs collaborent avec cette société.
    • Castor P.
      Ouais mais en fait non, le BO depuis que ça as repris montre que l'envie de voir les films en salles est bel et bien toujours la.Quand on sera sortie de cette fichue situation tout va redevenir normal pour les cinés en fait.
    • MaîtreContrôlePrincipal
      Ce serait ridicule. Netflix ferait plutôt mieux de se concentrer sur les séries qui sont de plus en plus médiocres et laisser les grands films pour la salle .
    • Mickael Bail
      oui mais le temps change faut s'adapter pas le choix hélas et oui je suis d'accord du fait qu'un Nolan ou Denis Villeneuve ces au cinéma que ca se regarde
    • Castor P.
      Oser balancer ça sur une news sur Nolan qui as explosé le BO a de nombreuses reprises..
    • Mickael Bail
      bin le souci ces qu'au cinéma y a plus beaucoup de place pour des film avec des réalisateurs de renom car les cinéma sont infesté par des blockbuster de studio ( fast and furious les Marvel reboot remake suite et j'en passe ) donc logique que des réalisateurs aille voir ailleurs
    • Castor P.
      Ouais mais non merciUn Nolan ça sort au ciné
    • Blasi B
      en effet, il y a peu d'espoir... ou alors Nolan n'a aucune parole... et je trouverais ça extrêmement décevant qu'il cède (je n'ai pourtant absolument rien contre le streaming, mais j'aime les hommes qui n'ont qu'une parole ...et on peu pas fustiger le streaming pour ensuite collaborer avec... un peu comme spielberg qui pourtant bosse maintenant avec netflix, et surtout, un comble, pour apple tv! )y'a un coté la tune , c'est tout ce qui compte qui me dérange un peu... surtout quand les mecs ce la joue artiste en parallèle
    Voir les commentaires
    Back to Top