Mon compte
    Les Maîtres de l'univers sur Netflix : Kevin Smith tacle les haters
    29 juil. 2021 à 11:15
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste cinéma et séries
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé et extrême, les documentaires, l'œuvre de Xavier Dolan et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    Depuis sa mise en ligne sur Netflix, le retour des "Maîtres de l'univers" proposé par Kevin Smith fait l'objet de nombreuses critiques, notamment pour son traitement du personnage culte Musclor. Le créateur répond.

    Trente-huit ans après la diffusion de la série originale, Les Maîtres de l'univers ont fait leur grand retour sur Netflix grâce à Kevin Smith. Composée de 5 épisodes, cette suite, intitulée Revelation, a déclenché la colère des fans de l'animé. Nombre d'entre eux reprochent au scénariste de mettre le personnage Musclor au second plan et de le réduire à un rôle de faire-valoir. Dans ce revival, c’est Teela - héroïne doublée par Sarah Michelle Gellar en anglais - qui se retrouve au centre de l’intrigue.

    Sur la Toile, les téléspectateurs expriment leur mécontentement en attribuant des mauvaises notes à la série dans l'intention de faire chuter sa moyenne. Très présent sur les réseaux sociaux, Kevin Smith a eu vent de cette vague de critiques et a décidé d'y répondre dans les colonnes du média américain Variety : "C'est intéressant d'observer qui sont réellement les fans de la première heure. Tous ceux qui se disent : 'On ne voit pas assez Musclor', ou quelque chose comme ça, ne comprennent pas de quoi parle la série."

    Les Maîtres de l'univers : Révélation
    Les Maîtres de l'univers : Révélation
    Sortie le 23 juillet 2021 | 25min
    Série : Les Maîtres de l'univers : Révélation
    Avec Chris Wood, Sarah Michelle Gellar, Kevin Conroy, Diedrich Bader, Liam Cunningham
    Spectateurs
    2,0
    Voir sur Netflix

    Le créateur revient notamment sur les épisodes durant lesquels le personnage a perdu son épée et n'est jamais devenu Musclor. "Il n'a pas toujours été le héros que l'on connaît. Ses amis l'ont aidé. C'est le message principal de cette série." Il poursuit : "Je vois des gens en ligne dire : 'Ils essayent de se débarrasser de Musclor !', mais vous pensez vraiment que Mattel Television, qui m'a engagé et payé, veut faire une série Les Maîtres de l'univers sans Musclor ? Grandissez les gars."

    Le vice-président de Mattel Television, Rob David, a, de son côté, donné plus d'informations sur la seconde partie, attendue pour la fin de l'année ou au début de l'année prochaine. Il explique notamment que ce nouveau chapitre devrait être plus centré sur Musclor : "Une grande partie de la seconde partie se déroulera dans un monde où Skeletor a les pleins pouvoirs. (...) Je vous dirai ceci : l'histoire d'Adam n'est pas terminée et ne le sera jamais. Je ne vais pas révéler ce qui va lui arriver mais l’intrigue va se poursuivre." De quoi, peut-être, rassurer les déçus.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Les Maîtres de l'univers sur Netflix : quels acteurs prêtent leur voix aux héros de la série animée ?
    • Les Maîtres de l'Univers Révélation sur Netflix : que vaut la suite du dessin animé culte des années 80 ?
    Commentaires
    • Pierre C.
      Ajouté à l'incapacité des « fans » de comprendre que ce n'est pas à eux de décider comment une œuvre doit évoluer, mais aux créateurs de cette dernière. Ce qui inclue la relève des créateurs dans la mesure où cette dernière a pu avoir lieu.
    • Pierre C.
      Ajouté à l'incompréhension des « fans » de comprendre que ce n'est pas à eux de décider comment une œuvre doit évoluer, mais aux créateurs de cette dernière. Ce qui incluent la relève des créateurs dans la mesure où cette dernière a pu avoir lieu.
    • Xav P
      Trop de wokisme tue le wokisme. Inversez les genres et sexualité, et voyez si ça vous heurte. Si oui, c'est que c'est haineux envers les hommes blancs hétéro cisgenre.(Ce post est un troll pour vérifier le bot ou le stagiaire qui supprime tous mes messages)
    • Rod-inou
      le dessin animé d'origine est pourrave. 50 fois le meme épisode, y a rien de génial la dedans. C'était juste une énorme pub pour vendre des jouets, y avait 0 scenario suivi sur toute la durée du truc.La preuve, ils ont sorti She-Ra juste pour avoir le pendant féminin.Soit t'es resté kéblo dans les années 80, soit tu remates la série genre ce soir, et reviens dire ici que c'est ZE série de ouf, surtout avec une VF dégueulasse comme pas possible.
    • Rod-inou
      il est bon de rappeler que le dessin animé d'origine est ultra pourri, super mal animé, que le scenario était le meme à chaque épisode car dans l'unique but de vendre des jouets, et que bordel, Skeletor était le + débile des méchants (son seul alter ego étant Mumm Ra des Cosmocats, qui souffre des memes défauts)La nostalgie des gens prend le dessus, je les invite donc à remater l'intégralité des maitres de l'univers sauce 80 : et bravo à ceux qui arriveront à dépasser 7 épisodes tellement c'est du copier coller.Là on a un Skeletor ultra malin et qui en jette durant les 5 épisodes (bordel, la mort de MousseMan, épique !), une Teela qui ne comprend plus rien aux enjeux, et surtout une Demonia incroyable.Bref, j'ai adoré. Je suis né en 76, j'ai donc maté tous les épisodes de tous les DA de l'époque (et seuls Ulysse 31, Cobra, les Cités d'Or ou Sherlock Holmes valaient vraiment la peine ... tous les autres DA = le meme épisode, décliné à l'infini, et juste pour vencre des jouets).Bravo Kevin Smith. Seul reproche : Teela fait + mec que Adam et fait très transgenre, mais pourquoi pas :)
    • alf1976
      Il as une drôle de façon de ce justifier as ce demander le quel est le plus fan de la série orignal .Pour le moment c'est purement un massacre as suivre sur la saison 2 mais je me berce pas dilution avec une saison 1 pareil :( Apres de ....... ca deviens une habitude de massacrée les licences connu
    • Darth T.
      Non. C'est une trahison pure et simple de l'œuvre par quelqu'un qui n'aime pas le dessin animé d'origine.
    • Darth T.
      Tout à fait.
    • Darth T.
      Kévin Smith est un sot qui a vendu son âme au progressisme américain. Vendre une série basée sur Musclor aux fans, le tuer dès le premier épisode pour le remplacer pas une femme. Lesbienne. Bien sûr. Comme par hasard. Maintenant c'est au tour de Skelettor d'être remplacé par une femme.Lorsqu'ils ont produit de nouveaux épisodes de l'équivalent féminin de Musclor, She-Ra, cette dernière n'a pas été tuée. On ne tue pas Wonder Woman pour la remplacer par un mec ou faire incarner le personnage par un homme. Cette manie de détruire tous les personnages masculins est exaspérante. C'est Kevin Smith qui a avoué ne pas apprécier le dessin animé Musclor. Qu'il se casse plutôt que de détruire l'univers de fans pour y injecter sa propagande néoféministe d'homme soumis.Collabo.
    • Leonard E.
      Non, il ont presque complètement mis de coté Musclor et la sorcière et la personnalite et l'apparence physique de Teela ont été radicalement changés. Cette nouvelle Teela n'est pas la Teela du dessin animé des années 1980. Ils n'ont pas du tout respecté les personnages principaux de la série TV d'origine, donc ils n'ont pas respecté l'oeuvre originale et dire le contraire est de la mauvaise fois.
    • Peluche chinchilla cinéphile
      Pour ma part, je trouve qu'ils ont respecté l'œuvre originale malgré le changement de schéma créatif qui est aujourd'hui comme une seule histoire au lieu des pleins de petites histoires pour chaque épisode des série à l'ancienne.Mon seul reproche dans la version française c'est le manque de puissance dans la voix de Musclor quand il se transforme.Vivement la suite
    Voir les commentaires
    Back to Top