Mon compte
    Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l’épisode du vendredi 30 juillet 2021 [SPOILERS]
    29 juil. 2021 à 18:00
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Rédactrice séries
    Adepte de la zapette depuis toute petite, elle a vécu mille et une vies derrière son écran de télévision et décortique avec passion tout ce qui passe sur le petit écran.

    Dans le prochain épisode de "Un Si Grand Soleil"... Tandis que Julien quitte le pays, Lucille conseille à Eric Latour de se constituer partie civile.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Vendredi 30 juillet 2021 dans Un Si Grand Soleil

    JULIEN QUITTE LE PAYS

    Au camping, Manu prévient Virgile que l’ADN de Wilson Samba a été relevé sur le corps d’Elsa. Comme l’innocence de Julien dans le meurtre de la jeune femme ne fait plus aucun doute, Manu ne comprend pas pourquoi il aurait tué le complice de Baudry. Le policier espère donc retrouver sa trace au plus vite pour obtenir des réponses.

    Pendant ce temps, la police prend Elizabeth en filature mais la femme d’affaires a plus d’un tour dans son sac. Avec la complicité d’Alain, elle balade la police aux quatre coins de la ville pour faire diversion. De son côté, Alice récupère Julien à sa planque pour l’accompagner à son point de rendez-vous.

    Avant de prendre le large, il prie son ex-femme de prendre soin d’elle et d’embrasser les enfants de sa part. Une fois que la police sera moins sur leur dos, Alice promet quant à elle de s’organiser pour qu’Arthur et Manon viennent le voir. Alors qu’il lui demande de venir elle aussi, Alice préfère rester auprès d’Elizabeth afin de se battre pour prouver son innocence. Très ému, Julien caresse la joue d’Alice et la remercie pour tout ce qu’elle a fait pour lui.

    Peu après, il rejoint le catamaran que sa mère lui a acheté puis prend le large pour écrire un nouveau chapitre de sa vie.

    Un Si Grand Soleil
    Un Si Grand Soleil
    Sortie le 27 août 2018 | 26min
    Série : Un Si Grand Soleil
    Avec Melanie Maudran, Fred Bianconi, Manuel Blanc, Moïse Santamaria, Bertrand Farge
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    1,7
    Voir sur Salto
    LUCILLE CONSEILLE À ERIC LATOUR DE SE CONSTITUER PARTIE CIVILE

    Depuis que Mo a reçu une lettre de menaces, Yasmine est particulièrement inquiète. Comme sa fille prévoit de passer la journée à la plage avec Antonin, Yasmine l’enjoint à se montrer prudente et à lui donner des nouvelles dans la journée.   

    En parallèle, Lucille aimerait écrire un article sur les lettres anonymes reçues par certains témoins de l’affaire Lila Marquant. Malheureusement, le rédacteur en chef du Midi Libre lui rappelle qu’ils ont une responsabilité en tant que journaliste et préfère attendre qu’elle ait des informations sérieuses avant d’écrire encore sur cette affaire.  

    Pour sa part, Maryline informe Mo qu’un autre témoin a reçu une lettre de menaces puis la pousse à aller voir la police. Certaine que l’on cherche seulement à lui faire peur, Mo refuse d’y aller.   

    Non loin de là, Éric Latour rencontre Lucille pour en savoir plus sur les circonstances de l’accident de son frère. La journaliste lui fait alors part du rapport de l’expert et indique qu’il est possible que quelqu’un ait saboté sa voiture. Par la suite, elle évoque les lettres reçues par certains témoins de l’affaire Marquant et l’incite à se constituer partie civile pour accéder au dossier. Sur ses conseils, Eric va voir Florent qui accepte de le représenter.

    A l’hôpital, Yasmine s’inquiète quant à elle de ne pas avoir de nouvelles d’Anissa et Antonin. Au moment où Claire assure qu’ils ne sont pas en danger, David se joint à leur conversation. En apprenant que les témoins de l’affaire Marquant ont été menacés, l’infirmier perd rapidement son sourire.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top