Mon compte
    Doctor Strange 2 : le méchant du film Marvel a-t-il été révélé par une actrice ?
    30 juil. 2021 à 12:05
    Maximilien Pierrette
    Maximilien Pierrette
    -Journaliste cinéma
    Batman ou Flash. Le nouveau reboot de Spider-Man. Des X-Men marginalisés. L’évolution du personnage de Captain America. L’architecture complexe du Marvel Cinematic Universe. Les tentatives indé. Les super-héros du grand et du petit écran n’ont aucun secret pour lui. Ou presque.

    Attendu le 23 mars 2022 dans nos salles, "Doctor Strange in the Multiverse of Madness" est toujours entouré de mystère. Mais l'identité de son méchant a peut-être été révélée par accident.

    The Walt Disney Pictures

    De Doctor Strange in the Multiverse of Madness, on ne sait actuellement pas grand-chose à part le réalisateur (Sam Raimi succède à Scott Derrickson). Et le casting, au sein duquel Benedict Cumberbatch retrouvera Rachel McAdamsBenedict Wong et Chiwetel Ejiofor, alors qu'Elizabeth Olsen aura un rôle clé sous les traits de Scarlet Witch. Mais c'est tout, et nous ne connaissons par exemple pas l'identité du méchant de l'histoire.

    Doctor Strange in the Multiverse of Madness
    Doctor Strange in the Multiverse of Madness
    De Sam Raimi
    Avec Benedict Cumberbatch, Rachel McAdams, Elizabeth Olsen, Chiwetel Ejiofor, Benedict Wong
    Sortie le 23 mars 2022

    Lorsque Scott Derrickson était encore attaché au projet, il a été question de Cauchemar, dont le nom est revenu pendant la diffusion de WandaVision. Comme celui de Mephisto, le diable de l'univers Marvel, qui aurait lui aussi sa place face à Doctor Strange. Mais il semblerait que la solution soit à chercher sous l'océan.

    Si l'on en croit le CV de l'actrice Yenifer Molina sur la plateforme professionnelle Mandy. On peut en effet y lire qu'elle joue un rôle dans le film de Sam Raimi et que son personnage participe à un combat contre Gargantos. Peu connu du grand public, ce dernier est un monstre marin à l'allure de pieuvre géante, qui œuvre pour Naga, l'empereur du monde perdu de Lemuria.

    Marvel

    Or, Naga et Gargantos ont été des ennemis du prince des mers Namor. Et un tweet (rapidement effacé) de Scott Derrickson en mars 2019 laissait entendre que celui-ci, passé de super-vilain à super-héros dans les comic books, pourrait être un antagoniste de Doctor Strange dans le film. Tout ceci est bien sûr à prendre avec des pincettes pour le moment, tant que rien n'a été annoncé par Marvel.

    Mais ce n'est pas la première fois que le nom de Namor est associé, plus ou moins directement, à Doctor Strange 2. Lié aux X-Men dans les comic books, donc à la Fox côté cinéma, le personnage peut intégrer le Marvel Cinematic Universe sans mal depuis le rachat du studio par Disney.

    Et son introduction permettrait également de préparer le terrain pour l'arrivée des mutants et des 4 Fantastiques, en plus d'explorer le versant sous-marin du MCU.

    Reste maintenant à savoir si Namor sera bien présent et la place qu'il occupera dans l'intrigue. Car il peut tout aussi bien être l'antagoniste principal qu'un méchant secondaire. Et même n'apparaître que via un easter egg préparant son arrivée dans un autre projet. Réponse, au plus tard, le 23 mars 2022 dans nos salles.

    Prochain rendez-vous au cinéma avec Marvel : le 1er septembre grâce à "Shang-Chi"

    Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux Bande-annonce VO
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Pierre C.
      Là, ce serait le pied.
    • Agent Doggett
      Henri VIII interpetré par Jonathan Rhys Meyer dans le rôle de Narmor serait juste la perfection, c'est peut-être le premier anti-heros de Marvel, j'ai toujours adoré son arrogance et sa maniére de traiter les autres héros de la surface comme de la M.... Il ne colle pas du tout avec le MCU mais je serai curieux de voir comment ils vont l'interpreter. Surtout que Atlantis et le Wakanda sont en guerre dans les comics surement une introduction dans Doctor Strange 2 pour illustrer la futur bataille entre les 2 rois de ces pays.
    • Auvoren
      Introduire Namor dans le MCU alors que DC a déjà mis en avant Aquaman risque de faire un peu réchauffé... Mais il est vrai que c'est un des personnages emblématiques de la Marvel qui demeure encore dans les cartons.
    • Joanny
      ça reste quand même très hypothétique comme raisonnement.
    • Cooper1992
      Wow par Sam Raimi, ça risque d'être le MCU le plus dément !
    • Laurent D.
      Si c'est le cas, je veux bien que Jonathan Rhys Meyer incarne le rôle mythique de Namor.
    Voir les commentaires
    Back to Top