Mon compte
    Black Widow : cette réplique d'Avengers annonçait déjà le film
    3 août 2021 à 18:01
    Corentin Palanchini
    Corentin Palanchini
    -Chef de rubrique Infotainment
    Le MCU de Kevin Feige a pris la place du western et des sérials des années 30 à 50, Corentin suit donc cette prise de relais avec attention. L’écriture de l’émission FanZone pendant des années lui a fait creuser les secrets de cet univers connecté multi-plateformes inédit dans l’Histoire du cinéma.

    Découvrez cette allusion de Loki dans "Avengers" qui trouve enfin sa réponse dans "Black Widow", nouveau film Marvel actuellement dans les salles.

    The Walt Disney Company France

    Black Widow, nouveau long métrage du studio Marvel, est actuellement dans les salles françaises, et raconte tout un pan secret de l'histoire de Natasha Romanoff (Scarlett Johansson). Si son enfance est abordée dès la séquence d'ouverture, la majorité de l'action se déroule entre Captain America: Civil War et Avengers: Infinity War.

    Black Widow
    Black Widow
    De Cate Shortland
    Avec Scarlett Johansson, Florence Pugh, Rachel Weisz, David Harbour, Ray Winstone

    Et l'un des personnages majeurs de Black Widow avait été présenté très en amont dans le MCU, en 2012. Dans Avengers, lorsque Loki est prisonnier et surveillé par Natasha Romanoff, il laisse entendre à la jeune femme qu'il sait ce qu'elle a fait à la "fille de Dreykov" :

     

    Dreykov apparaît finalement en chair en os dans Black Widow, sous les traits de Ray Winstone. Superviseur de la Chambre rouge, Dreykov est le formateur et instigateur des Black Widow, un groupe d'espionnes et de tueuses à gages. Il est surtout le supervilain du film centré sur Natasha Romanoff.

    On apprend dans le long métrage que Dreykov a une fille que Natasha a essayé de tuer, Antonia (jouée par Olga Kurylenko). Cette dernière a survécu et son corps a été transformé pour faire d'elle le redoutable tueur Taskmaster, exécutant aveuglément les ordres de son père.

    Comment Loki disposait-il de ces informations ? Thanos a-t-il mené l'enquête sur les Avengers avant d'y envoyer sur Terre le demi-frère de Thor ?

    Toujours est-il que cette référence à Dreykov, lâchée dans un film de 2012, trouve enfin son explication neuf ans plus tard. N'est-ce pas ça aussi, la beauté d'un univers connecté ?

    Black Widow Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top