Mon compte
    Aquaman 2 sans Amber Heard ? Le producteur réagit aux pétitions de fans
    30 juil. 2021 à 12:50
    Maximilien Pierrette
    Maximilien Pierrette
    -Journaliste cinéma
    Batman ou Flash. Le nouveau reboot de Spider-Man. Des X-Men marginalisés. L’évolution du personnage de Captain America. L’architecture complexe du Marvel Cinematic Universe. Les tentatives indé. Les super-héros du grand et du petit écran n’ont aucun secret pour lui. Ou presque.

    Amber Heard ne quittera pas le casting de "Aquaman 2", qui se tourne actuellement sous la direction de James Wan. Malgré les pétitions de fans demandant son renvoi, le producteur affirme qu'il n'a jamais été question de la remplacer.

    Warner Bros. Pictures

    Actuellement en tournage sous la direction de James Wan, qui rempile après le succès du premier opusAquaman 2 aurait-il pu se faire sans Amber Heard, dont plusieurs fans de Johnny Depp ont réclamé le renvoi à grands renforts de pétitions et autres mot-dièses sur Twitter ? Si l'on en croit le producteur Peter Safran, la réponse est non. Et la question ne s'est jamais posée.

    Aquaman and the Lost Kingdom
    Aquaman and the Lost Kingdom
    De James Wan
    Avec Jason Momoa, Amber Heard, Yahya Abdul-Mateen II, Patrick Wilson, Dolph Lundgren
    Sortie le 14 décembre 2022

    Invité du podcast Deadline Hero Nation, dans le cadre de la sortie de The Suicide Squad dont il est également producteur, Peter Safran s'est voulu clair au sujet de l'interprète de Mera : "Je pense que nous ne réagirons jamais à ce qui est, à mon sens, de la pure pression de fans", a-t-il déclaré. "Notre but est de faire ce qui est le mieux pour le film. Et nous avons pensé que si cela devait être avec James Wan et Jason Momoa, ce serait aussi avec Amber Heard."

    "Que l'on soit au courant de ce qu'il se passe dans la sphère de Twitter ne veut pas dire que l'on doit réagir, prendre [ce qui est dit] pour parole d'évangile ou exaucer les souhaits [des fans]. Nous devons faire ce qui est juste pour le film, et c'est ainsi que nous avons procédé." Et ce, donc, malgré la colère d'internautes qui a repris de plus belle en juin, lorsque James Wan a annoncé le début du tournage de la suite, intitulée Aquaman and the Lost Kingdom.

    Voir cette publication sur Instagram

    Une publication partagée par James Wan (@creepypuppet)

    Pour beaucoup, la présence d'Amber Heard au casting est vécue comme une injustice par rapport au renvoi de Johnny Depp des Animaux Fantastiques 3, dans lequel il devait reprendre le rôle de Gellert Grindelwald. Quelques jours avant son éviction, l'acteur fétiche de Tim Burton avait en effet perdu un procès en diffamation contre le tabloïd The Sun, qui avait relayé les accusations selon lesquelles il avait frappé son ex-compagne.

    Alors que les deux anciens époux sont toujours en procès, pour violences conjugales mutuelles, le tribunal avait donné raison au Sun, en novembre dernier. Reconnu coupable des faits mis en lumière par le journal, l'acteur avait donc été prié de quitter le casting du spin-off d'Harry Potter. Rassemblés, pour beaucoup, autour du #JusticeForJohnnyDepp, de nombreux fans estiment qu'il aurait dû en être de même pour la comédienne avec Aquaman 2.

    Mais seul le procès opposant Johnny Depp au Sun est arrivé à une conclusion. Celui entre l'acteur et Amber Heard, accusée de diffamation depuis 2019, doit être jugé en avril prochain, et c'est à ce moment-là que le tribunal statuera, peut-être définitivement, sur leur cas. Aquaman and the Lost Kingdom sortira ensuite dans nos salles le 14 décembre 2022.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • cyril b.
      pauvre gosse.....
    • James M.
      Quatre
    • bassmann
      D'abord l’orthographe, ensuite l'humour. T'as pas été gâté dis moi
    • Justice Prime
      Tu étais un ami du couple pour mieux savoir que les autres ? Ou tu fait comme tout le monde tu te nourrie de presse people et tu grince des dents car il ne faut pas toucher à Depp ? J'aime beaucoup l'acteur mais je ne suis rien pour dire qui est réellement coupable dans cette affaire de couple qui ne me concerne pas , donc selon la finalité de l'affaire ça sera ainsi . Ca ne sert à rien de râler .
    • Cooper1992
      Elle joue comme une quiche (en plus d'être humainement et politiquement hypocrite) dans les Wonder Woman.
    • James M.
      Deux
    • James M.
      Elle pourrait Faire de la politique.......au gouvernement français je parle
    • gto-diver
      Depp a été évincé des ANimaux fantastiques et de la suite de Pirate des Caraïbes à cause de ça, serait normal que l'inverse se fasse. Parce que c'est pas juste des ouin ouin, c'est aussi une façon de dire tu as rôle important dans la société, tu es un modèle pour beaucoup de personnes (notamment des jeunes) agit en conséquence alors que ne rien faire c'est un peu dire si t'es suffisamment riche et célèbre, tu peux faire ce que tu veux, PIRE, ça dire au femmes si t'es une femme tu peux battre ton mari, il t'arriveras rien et dire à quelqu'un qu'il/elle peut faire tout à n'importe quoi sans conséquences (homme ou femme) je dis non.
    • gto-diver
      J'ai même envie de dire qu'elle a l'air pire (même si lui aussi a l'air de BIEN tenir la bouteille)
    • gto-diver
      C'est pas juste Twitter là. Puis les pétition ont bien ramené la Snyder Cut
    • gto-diver
      C'est quoi le problème avec Gal Gadot?
    • gto-diver
      Non et non, elle ne porte pas le film, elle a un rôle secondaire qui peut être joué par n'importe qui d'autre, pas comme le personnage de Vulko qui, s'il n'était plus joué par Willem Dafoe, on le verrait direct (alors que, là encore, c'est un personnage secondaire)Ensuite, les célébrités sont souvent prises comme modèles par les plus jeune et les plus influençables, donc à part pour ceux qui, comme RDJ ou Danny Trejo se sont rachetés une conduite à travers leur carrière, je trouve normal d'évincé ceux ont des comportements de ce genre, notamment quand leur position leur permet ça (en gros: être célèbre leur apporte la belle vie et du coup ils se croient tout permis), sans compter que ça porte du tord à celles et ceux qui sont de vraies victimes.Certains, comme moi, ne voulaient pas voir les Animaux Fantastiques 2 quand Depp paraissait être le méchant de l'histoire (de l'histoire avec Amber, pas l'histoire du film), donc logique que, maintenant qu'on sait que c'est elle, on en fasse de même. Depp a été Evincé des ANimaux Fantastiques 2 et du prochain Pirates des Caraïbes, à elle maintenant.
    • gto-diver
      Wait, la folle est mère en plus? Oh bordel!
    • gto-diver
      Et la pression des fans sur la sortie de la Snyder Cut aussi? Et Depp qui a été évincé des animaux fantastiques et du prochain Pirate des Caraibes?
    • gto-diver
      Les ouins ouins? Sérieusement? Je trouve ça normal de boycotter ou blacklisté une personnalité qui a des comportements de ce type, surtout quand son statut de célébrité lui permet d'avoir le style de vie qui lui permet ces exactions (en gros: je compte pas ceux qui comme Dany Trejo ou DJ se sont justement racheté une conduite à travers leur carrière) et Johnny Depp a été blackboulé de plusieurs films quand il apparaissait comme le grand méchant, maintenant qu'il s'avère que c'est elle la folle, ce qui en plus crée du tord aux vraies victimes qui passeront plus pour des menteuses aux yeux de certains, ben je trouve normal de la blackboulé comme l'a été Depp.C'est pas être un ouin ouin comme tu dis, c'est qu les célébrités sont prises comme modèles par beaucoup, notamment les influençables, donc normal de se débarrasser des mauvais modèles et de ne pas donner l'impression que si on est assez riche et avec assez d'influence on peut faire ce qu'on veut.
    • gto-diver
      Sauf que là c'est complètement en train de se retourner contre elle, il gagne de plus en plus contre elle
    • gto-diver
      Ben quand les gens vont boycotté le film, ça va leur faire tout drôle
    • gto-diver
      Sauf qu'ils ont déjà commencé à tourner
    • gto-diver
      Ben justement, quand Johnny Depp a été accusé et qu'il n'y avait pas encore les preuves contre elle, et que donc elle paraissait être la victime, Depp a perdu des rôles au cinéma, c'est pour ça d'ailleurs que son personnage a été recasté dans Les Animaux Fantastiques 2, ou qu'il était question de faire une suite à Pirate ds Caraibes mais sans lui
    • bassmann
      Hein?
    Voir les commentaires
    Back to Top