Mon compte
    Jugée Coupable sur France 3 : où a été tournée la série ?
    17 août 2021 à 20:00
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    Tous les mardis soirs, France 3 diffuse "Jugée Coupable", sa nouvelle saga de l'été. Saviez-vous que la série avait été tournée en Bretagne ?

    France 3 lance ce mardi soir à 21h05 Jugée Coupable, sa nouvelle saga de l’été écrite par Franck Ollivier. La série suit Lola Morand, une jeune femme de 25 ans, qui, lors d’un entretien dans une petite ville de Bretagne découvre qu’elle est en réalité la fille cachée de Manon Jouve, assassinée 25 ans plus tôt. Elle décide alors de mener l’enquête pour enfin trouver l’assassin de sa mère.

    Jugée coupable
    Jugée coupable
    Sortie : 17 août 2021 | 52 min
    Série : Jugée coupable
    Avec Garance Thenault, Pierre-Yves Bon, Jérôme Anger, Vincent Winterhalter, Elodie Frenck
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,4
    Voir sur Salto

    Avec ses décors à couper le souffle, une question se pose : où a été tournée la série ? Contrairement à de nombreuses sagas de l’été, qui ont été tournées dans le sud de la France, la production et le scénariste ont choisi de situer l’action de Jugée Coupable dans une petite ville de Bretagne. C’est entre Vannes, Quiberon, La Trinité-sur-Mer, Carnac et Auray que les équipes de tournage ont ainsi posé leurs valises.

    Le choix de la Bretagne n’a d’ailleurs pas été un hasard. Richard Berkowitz, producteur de la série, a ainsi confié qu’il cherchait une arène forte visuellement pour Jugée Coupable. “La Bretagne s’est imposée parce que c'est vallonné et sauvage. Dès les repérages, c’était une évidence. Nous avons très vite trouvé des décors surprenants."

    "Le tournage s’est déroulé de septembre à fin décembre, et nous n’avons eu que 3 jours de pluie. C'était vraiment des conditions fabuleuses. Et dans chaque décor, nous retrouvions une âme comme si le texte avait été fait pour être tourné là-bas et nulle part ailleurs.

    La Bretagne correspondait également à l’idée que les producteurs et Franck Ollivier, le scénariste, se faisaient de Jugée Coupable. En effet, ils voulaient recréer des décors anglo saxons à la Broadchurch avec des falaises et la mer. Ils ont donc trouvé leur bonheur sur la côte bretonne.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • meiyo
      La série est pas mal, dominée par la lumineuse Garance Thenault, mais les rebondissements sont mal introduits je trouve.
    Voir les commentaires
    Back to Top