Mon compte
    Jugée Coupable sur France 3 : Ninon reviendra-t-elle un jour dans Plus belle la vie ? Aurélie Vaneck répond
    21 août 2021 à 10:00
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    A l'affiche actuellement de "Jugée Coupable", Aurélie Vaneck, qui a incarne pendant près de 10 ans Ninon Chaumette, parle d'un éventuel retour dans "Plus belle la vie".

    Pendant près de 10 ans, Aurélie Vaneck a campé Ninon Chaumette dans le feuilleton de France 3 Plus belle la vie. Après un retour remarqué en 2019 à l’occasion d’une arche scénaristique autour d’agressions sexuelles en milieu scolaire, les fans de la série sont en droit de se demander si l'actrice reviendra un jour de manière permanente.

    Jugée coupable
    Jugée coupable
    Sortie : 17 août 2021 | 52 min
    Série : Jugée coupable
    Avec Garance Thenault, Pierre-Yves Bon, Jérôme Anger, Vincent Winterhalter, Elodie Frenck
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,4
    Voir sur Salto
    Actuellement à l’affiche de Jugée coupable, Aurélie Vaneck a répondu à cette question qui est sur toutes les lèvres. Et malheureusement, un retour n’est pas prévu pour le moment. “Je suis partie un peu brutalement parce que nous avions commencé à développer un spin-off, Une Vie en Nord", explique-t-elle.

    "Nous avions fait un premier épisode à Lille qui avait bien marché et puis finalement l'aventure n'a pas continué. J’étais donc sortie de Plus Belle la Vie mais les scénaristes avaient tout de même la volonté de me faire revenir à un moment ou à un autre.

    Il y a un an et demi, on m'a proposé cette arche qui durait un petit mois sur un sujet très fort qu’était le harcèlement. Ça m'a fait plaisir de revenir dans ce cadre-là avec une intrigue forte.

    Si l’actrice a fait ses adieux à Plus belle la vie, elle ne ferme par contre pas vraiment la porte à un nouveau retour dans la série. “Bien sûr on ne sait jamais ce que la vie nous réserve mais j’ai déjà fait 10 ans de Plus belle la vie. Je suis heureuse de pouvoir expérimenter d'autres rôles. Mais sait-on jamais…

    La comédienne, qui a dernièrement joué dans Léo Matteï, est par ailleurs revenue sur son expérience dans la quotidienne de France 3, qui était d’ailleurs son premier rôle à la télévision. “C’était une école incroyable. Au moment de mon arrivée sur le plateau de Plus belle la vie, je sortais tout juste de l’école.

    J'ai tourné pendant dix ans dans la série, et j'ai fait plus de deux mille épisodes. J’ai dû très vite intégrer le vocabulaire du métier afin de savoir de quoi on parlait, j’ai dû apprendre à être d'une efficacité redoutable parce que, sur le tournage d’une quotidienne, le temps est très important. C’était un training incroyable pour une jeune comédienne.

    D’ailleurs, Garance Thenault, à qui Aurélie Vaneck donne la réplique dans Jugée Coupable, a également commencé sa carrière dans Plus belle la vie. Les deux jeunes femmes ne se sont malheureusement pas croisées, Garance ayant rejoint la série à la saison 12 après le départ d’Aurélie.

    Retrouvez Jugée Coupable tous les mardis soirs à partir de 21h05 sur France 3.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Plaza De lavega
      la réponse est dans le prénom : ni non
    Voir les commentaires
    Back to Top