Mon compte
    Demain nous appartient : la saison 5 débute ce soir sur TF1 avec un gros changement
    16 août 2021 à 18:30
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Bercé dès l’enfance au rythme de Sous le soleil, de P.J., ou des sagas de l’été, il se passionne de plus en plus pour les séries françaises au fil du temps. Et les dévore aujourd’hui (presque) toutes, de Balthazar à Scènes de ménages, en passant par Hippocrate, Candice Renoir, Ici tout commence.

    La saison 5 de "Demain nous appartient", marquée très bientôt par le 1000ème épisode de la série, débute ce soir sur TF1. Avec l'arrivée d'un nouveau directeur de collection et une nouvelle qualité d'image et de réalisation assez frappante.

    CAPA Pictures/Telsete/TF1

    Joli succès d'audience depuis maintenant plus de quatre ans sur TF1, Demain nous appartient, qui a donné naissance l'an dernier à un spin-off, Ici tout commence, entrera ce soir dans sa cinquième saison. Avec comme point de départ une nouvelle intrigue castastrophe centrée sur une prise d'otages qui devrait tenir les fans en haleine jusqu'au 1000ème épisode de la série, prévu le 26 août à l'antenne, et qui coûtera la vie à l'un des personnages historiques du programme.

    Mais cette saison 5 est également marquée par de nombreux changements, que ce soit devant ou derrière la caméra. Côté intrigues, certains personnages ont fait leurs adieux, comme Lou (Rani Bheemuck) ou Souleymane (Dembo Camilo). Et d'autres devraient à leur tour prochainement quitter Sète, à l'image de Sandrine (Juliette Tresanini) et de Morgane (Marie Catrix), qui partiront débuter une nouvelle vie en Guadeloupe.

    Pour compenser ces départs, les scénaristes de Demain nous appartient s'apprêtent donc à introduire dans le feuilleton une flopée de nouveaux personnages qui seront incarnés par Charlotte Gaccio, qui rejoindra l'aventure ce mercredi 18 août dans le rôle d'Audrey Roussel, mais aussi par Emmanuel Moire, Jennifer Lauret, Xavier Deluc, Victoria Abril, ou encore Alexandre Varga, pour ne citer qu'eux.

    Demain nous appartient
    Demain nous appartient
    Sortie : 17 juillet 2017 | 30 min
    Série : Demain nous appartient
    Avec Ingrid Chauvin, Alexandre Brasseur, Clément Rémiens, Clément Rémiens, Clément Rémiens
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    2,1
    Voir sur Salto

    Ce renouveau, qui s'accompagnera d'un nouveau générique et de décors inédits, comme celui du lycée Agnès Varda, dont Chloé deviendra la proviseure, est en partie le fruit de l'arrivée de Marc Kressmann en tant que nouveau showrunner du feuilleton.

    Passé notamment par Candice Renoir et Munch, sur lesquelles il a officié en tant que producteur artistique et directeur d'écriture, Marc Kressmann succède ainsi à Eric Fuhrer, le précédent directeur de collection de Demain nous appartient (qui continue d'exercer ce poste sur Ici tout commence), et a désormais la tâche de redynamiser la série emmenée par Ingrid Chauvin et Alexandre Brasseur.

    Et les fans de Demain nous appartient n'auront pas longtemps à attendre avant de découvrir de grosses nouveautés à l'écran puisque, dès ce soir, la série fera quasiment peau neuve pour le lancement de sa saison 5. En effet, dès les premières images de l'épisode 992, proposé ce lundi 16 août à 19h10 sur TF1, les téléspectateurs pourraient bien être surpris et ne pas totalement reconnaître leur série préférée.

    Comme nous le confiait Hector Langevin il y a quelques semaines dans le cadre du Festival de télévision de Monte-Carlo, la production a décidé de donner un coup de fouet, voire un coup de jeune, à la série en misant sur "une nouvelle qualité d'image, de nouveaux objectifs, et une nouvelle façon de filmer".

    Résultat, la manière de réaliser la série a changé et le rendu d'image de Demain nous appartient n'est plus du tout le même et se rapproche désormais davantage des séries de prime-time, avec notamment plus de mouvements dans la réalisation et un format d'image différent (comme en attestent les bandes noires que certains ne manqueront pas de remarquer dès aujourd'hui en haut et en bas de l'image).

    Une qualité d'image et de réalisation qui se rapproche en somme de ce que propose France 2 avec Un Si Grand Soleil depuis maintenant trois ans et qui devrait aider Demain nous appartient à entamer un nouveau chapitre de son histoire. Un renouveau nécessaire, quand on voit à quel point le feuilleton souffrait ces derniers mois de la comparaison avec Ici tout commence qui, en termes de réalisation, de générique, ou d'intrigue, a forcément donné un petit coup de vieux à sa grande soeur.

    La bande-annonce des prochains épisodes de Demain nous appartient :

    Demain nous appartient : la bande-annonce des épisodes du 16 au 20 août 2021

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Anonyme M
      tu parles.......certes la série a fait beaucoup d'audience mais ce procédé et bien trop préhistorique pour être objectif. seul de véritables critiques objectives et constructives sur internet faites par des spectateurs valent une véritable note général. il s'ère que dans les fait la série n'est pas bien noté, elle est d'as peine deux étoiles la majorité l'ayant sévèrement critiqué pour les défauts habituels de film et série français.
    Voir les commentaires
    Back to Top