Mon compte
    Star Wars : ce personnage ne devait pas mourir dans Solo
    27 août 2021 à 16:45
    Corentin Palanchini
    Corentin Palanchini
    -Chef de rubrique Infotainment
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    L'actrice Thandiwe Newton, qui jouait la criminelle Val dans "Solo: A Star Wars Story", a été très déçue de la mort de son personnage, non parce que cela l'empêchait de revenir dans un autre film, mais pour des raisons symboliques.

    Solo: A Star Wars Story n'a pas déçu que les fans, il a aussi déplu à l'actrice Thandiwe Newton, du moins en ce qui concerne le destin réservé à son personnage, la criminelle Val. Elle a ainsi confié au micro d'Inverse :

    Solo: A Star Wars Story
    Solo: A Star Wars Story
    Sortie : 23 mai 2018 | 2h 15min
    De Ron Howard
    Avec Alden Ehrenreich, Woody Harrelson, Emilia Clarke, Donald Glover, Thandiwe Newton
    Presse
    2,6
    Spectateurs
    3,3
    Voir sur Disney+
    J'ai été déçue qu'ils tuent mon personnage dans Star Wars. D'ailleurs, dans le scénario, elle survivait, mais ils ont changé ça durant le tournage.

    Selon elle, voici les raisons qui ont conduit à ce changement de dernière minute : "Nous n'avions que peu de temps restant pour [c]es scènes, et c'était bien plus facile de me faire mourir que de me faire tomber dans un vide spatial et me faire éventuellement revenir un jour."

    Rappelons que la production de Solo: A Star Wars Story a été très difficile, avec les réalisateurs Phil Lord et Chris Miller virés en plein tournage après quatre mois de travail. La raison ? Des visions opposées du film entre Lucasfilm et le duo. Résultat : Ron Howard a été appelé à la rescousse pour retourner environ 80% du long métrage.

    The Walt Disney Company
    Thandiwe Newton dans "Solo: A Star Wars Story"

    Le personnage de Thandiwe Newton a fait les frais de cet agenda compliqué : "A l'origine, il y avait l'explosion, [mon personnage] tombait, et on ignorait ce qu'elle devenait. J'aurais donc pu revenir [ailleurs dans la saga]. Mais au moment de tourner, j'avais l'impression qu'il s'agissait d'une scène extrêmement importante en termes de décor, donc ils m'ont juste fait exploser et mourir."

    L'actrice juge cependant cette décision injuste, notamment au regard de sa portée symbolique :

    (...) Je me souviens m'être dit : "c'est une grossière erreur", pas à cause du fait que je voulais revenir, mais ils ne pouvaient pas tuer la première femme noire à avoir un véritable rôle dans un film Star Wars. C'est une p***in de blague !

    Le message est passé auprès de Lucasfilm ! Auriez-vous souhaité revoir le personnage de Val ? Connaître son histoire ou explorer son passé ? Faites-nous savoir votre avis en commentaires, mais ce qui est certain, c'est qu'une suite à Solo n'est pas prête d'arriver, attendu la déception au box-office qu'a représenté le premier volet : "à peine" 392 millions rapportés dans le monde.

    Quels sont les films Star Wars ayant le mieux marché au box-office ?

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Star Wars : quels sont les films qui ont le mieux marché au box-office ?
    11 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • TofVW
      Dois-je te rappeler ton premier message, ou tu traitais mon message (et donc moi par extension) de malhonnête et ridicule?L'expression balayer devant sa porte te dit quelque chose?
    • Diane Fremen
      J'espère que les membres de ce site, ne sont pas tous aussi désagréables que vous avec les nouvelles utilisatrices.
    • Captain Malcolm X
      Je ne relate que des faits concrets quand je parle de la majorité. Je suis métis, je ne vais quand même pas m'en prendre gratuitement, à une partie de mon être. Par contre tes commentaires sur une partie de ma communauté sont clichés et stéréotypés.Nous sommes la minorité occidentale, qui a le plus souffert de la discrimination, et à la fois la couleur la plus exposée après la majorité au cinéma Hollywoodien. Forcément notre parole porte plus que les autres communautés minoritaires sur ce sujet, ce qui peut avoir un effet loupe disproportionné, alors que ces autres minorités ont également du ressentiment.Mets-toi ne serait-ce qu'une journée à la place d'une femme ou d'une minorité de peau ou de genre. Certaines et certains en ont gros sur le cœur, et parfois ça peut ressortir d'une manière peu audible pour la majorité, comme pour Thandiwe Newton dans sa phrase.Ce n'est pas une mode.Tu sais très bien qui a inventé une hiérarchisation à travers le monde. Et le mot racisme, en est le résultat. Je n'aime pas ce mot, mais c'est le seul terme clair et courant de la langue française, que l'histoire nous a cédé, pour désigner le problème.Toutes les vies sur terre comptent... Black Lives Matter, les associations de lutte contre les discriminations n'existeront plus, le jour où la majorité aura enfin acceptée qu'en 2021, la société n'est plus patriarcale et uniquement d'une seule couleur.
    • Captain Malcolm X
      Hein !? La folie d'un homme...
    • El A
      haha avec un seul compte j'arrive à faire sauter la moitié de tes coms..Autant te dire qu'avec 2 ou 3 tu vas carrément disparaître.C'était un plaisir!
    • El A
      Mec c'est vraiment lui, je ne blague pas du tout..
    • 〽️r. Cinéphage
      - les clichés, les stéréotypes, et les généralités.Exactement ce qu'il y a dans tes commentaires quand tu parles des blancs.Étrange car je remarque que la plupart de ceux se plaignant de racisme (mot qui d'ailleurs ne veux rien dire puisque la couleur de peau ne correspond a aucune race, nous somme tous homo sapiens) sont eux-même contre une autre ethnicité.Personnellement, et pour rebondir sur l'article, j'en ai marre de voir des gens de couleur (et souvent des noirs/noires) qui vivent des choses déplaisantes et qui systématiquement ramènent ça a leur de couleur, alors qu'il n'y a aucun lien avec, mais c'est une façon de se victimiser, et ça devient lourd. A croire qu'être noir/noire doit apporter un certain privilège sur les autres.Je comprends bien que c'est la mode, et aussi une façon de faire parler de soi pour un buzz, mais ça ne fait rien avancer. C'est même plutôt égoïste. Black Lives Matter, mais les autres autres vies compte-t-elles aussi ? Parfois j'en doute ...
    • TofVW
      Mon message n'était pas à prendre au 1er degré (si tu l'as pris comme tel, il va falloir faire preuve d'un peu plus de jugeotte). J'ai fait exprès de choisir un contre-exemple par l'absurde afin de démontrer combien les propos de Thandiwe Newton sont totalement stupides.Si les Noirs commencent à avoir des privilèges par rapport aux Blancs à cause de ce qu'il s'est passé au siècle dernier, cela s'appelle de la vengeance.Pour qu'il y ait justice au lieu de vengeance, il faut que les Noirs soient les égaux des Blancs (et c'est pareil pour les hommes/femmes ou les homos/hétéros). Rentrez-vous tous tout ça bien dans le crâne.
    • tueurnain
      Bah, à part pleurnicher et dire que les acteurs noirs sont tous des génies incompris, il ne sait rien faire d'autre...
    • tueurnain
      Très bien vu et argumenté...
    • tueurnain
      Très drôle!
    • tueurnain
      Tellement juste...
    • Diane Fremen
      Je suis une adoratrice de la princesse Leia, mais la comparaison est malhonnête je trouve. Après c'est vrai que les propos de Thandiwe Newton font un peu caprice de diva je vous l'accorde, mais je ne n'y vois rien de grave... Juste un peu de tristesse de sa part de ne pas pouvoir continuer dans l'univers Star Wars. Désolée pour le dérangement.
    • El A
      Ok Captain!
    • L'indien zarbi
      Je suis d'accord pour la lutte face à l'adversité. Mais ce n'est pas en signalant mes messages pour les faire supprimer que tu vas défendre tes positions. Je ne suis en aucun cas agressif ou vulgaire. Soit tolérant.
    • Captain Malcolm X
      Je suis navré pour le harcèlement scolaire que tu as subi au collège. Il faut le dénoncer et ne jamais accepter une haine gratuite, peu importe d'où elle vient.Par contre, moi je dois vivre avec le racisme toute une vie, jusqu'à ma vieillesse.Et ce n'est pas normal de devoir subir ça encore en 2021.
    • L'indien zarbi
      Avoue que tu ne fais rien pour prouver le contraire. Quand au blocage, depuis que je suis sur le site je ne l'ai jamais utilisé. C'est admettre que l'on a tort et peur d'étayer ses convictions.Poil au menton.
    • Captain Malcolm X
      Oui c'est toujours le même argument, je suis un fake, un troll.Va falloir changer de disque parce que ça commence à faire quelques mois que je suis ici, et je ne suis pas prêt d'arrêter de m'exprimer. Et si le sentiment d'omnipotence inhérente dont souffrent certains vis-à-vis des femmes et des minorités est trop important, il suffit juste de me bloquer.
    • L'indien zarbi
      Imaginons que je crée un profil où j'invente un gars qui défende les aubergines. Je poursuivrai toutes les discussions en relation avec ce noble légume pour mettre le dawa. 😁
    • TofVW
      En fait, quand j'étais ado, au collège, je me suis fait harceler. Sans raison, 2 mecs de la classe, ils ne me lâchaient pas, ça a duré 2 ans.Que penses-tu d'eux, du coup?
    Voir les commentaires
    Back to Top