Mon compte
    Deadpool 2 sur C8 : que sait-on du 3ème film à venir ?
    13 sept. 2021 à 10:00
    Marine de Guilhermier
    Marine de Guilhermier
    -Journaliste
    Passionnée par le grand et le petit écran et fascinée par les acteurs, Marine a des goûts très éclectiques. Elle a néanmoins une préférence pour le cinéma américain et dévore tout ce qui lui passe devant les yeux, de l'immense blockbuster au plus petit film indépendant.

    Diffusé ce lundi soir sur C8, Deadpool 2 aura prochainement droit à une suite. On fait le point sur cette troisième aventure de Wade Wilson.

    Après l’immense succès du premier Deadpool, la Fox, qui détenait alors les droits du personnage, a vite mis en chantier une suite qui a, elle aussi, cartonné au box-office.

    Avant que Joker de Todd Philipps ne les détrône en 2019, les deux longs-métrages étaient même ceux qui avaient rapporté le plus d’argent de l’histoire pour des films classés R (c’est-à-dire interdits aux moins de 17 ans non accompagnés d'un adulte aux États-Unis). Pas étonnant donc que la Fox ait voulu commander un troisième épisode, mais tout ne s’est pas passé comme prévu à la suite du rachat du studio par Disney.

    Deadpool 3
    Deadpool 3
    Avec Ryan Reynolds
    CHANGEMENT DE STUDIO...

    En effet, quand la maison de Mickey a racheté la 21st Century Fox, plusieurs projets ont été annulés, notamment un film qui devait être consacré à l’équipe des X-Force, et Marvel Studios a récupéré les droits des X-Men, des 4 Fantastiques ou encore de Deadpool. Et si les premières franchises vont a priori avoir droit à des reboots, le Mercenaire Disert, lui, continuera à être incarné par Ryan Reynolds, pour le plus grand plaisir des fans.

    Les pontes de Disney ont même assuré à plusieurs reprises que le personnage serait toujours aussi irrévérencieux et continuerait à évoluer dans des films classés R !

    ...ET DE SCÉNARISTES !

    En revanche, si les scénaristes des deux premiers épisodes, Rhett Reese et Paul Wernick, s’imaginaient déjà écrire la troisième aventure de Wade Wilson, ce sont finalement Wendy Molyneux et Lizzie Molyneux-Logelin qui ont été recrutées pour la scénariser, aux côtés de Ryan Reynolds, très impliqué sur le projet.

    Il y a quelques semaines, lors d’une interview à Collider, l’acteur a d’ailleurs donné quelques nouvelles du film :

    Cela avance au quotidien. Cela nécessite du temps, des allers retours, et je travaille avec les soeurs Molyneux, ça se passe très bien. Elles ont beaucoup de talent et sont si brillantes. Elles sont très en phase avec cet univers et s'adaptent, donc ça a été très fun.

    L’interprète de l’anti-héros a en outre indiqué qu’il y avait 70% de chances que Deadpool 3 se tourne l’année prochaine !

    Plus récemment encore, le président de Marvel Studios, Kevin Feige, a assuré à ComicBook.com déjà savoir quand le film allait sortir, sans pour autant divulguer l’information. Cela ne devrait en tout cas pas être avant fin 2023, voire 2024. On ne sait d’ailleurs toujours pas non plus qui le mettra en scène, le réalisateur de Deadpool 2, David Leitch, ne semblant pas être attaché au projet.

    QUID DE L'INTRIGUE ?

    Quant à l’histoire de ce troisième opus, elle est pour l’instant gardée secrète. En janvier dernier, Kevin Feige avait néanmoins réaffirmé à Collider que le long-métrage serait classé R et, surtout, qu’il ferait bien partie du MCU. De quoi ouvrir un grand nombre de possibilités de connexions avec tous les héros déjà présents dans cet univers.

    Youtube.com / Ryan Reynolds
    L'ami de Thor, Korg, en compagnie de Deadpool pour la promotion de Free Guy !

    Ne vous attendez cependant pas à voir Wolverine, sous les traits de Hugh Jackman, interagir avec Deadpool puisque le comédien a récemment confirmé à Jake Hamilton qu’il en avait fini avec le rôle, précisant : "Dites-le à qui vous voulez. Mais s’il vous plaît, dites-le surtout à Ryan [Reynolds] parce qu’il ne me croit pas, il croit que je plaisante." De quoi mettre fin aux rumeurs qui l’imaginent de retour pour Deadpool 3.

    Un autre personnage pourrait ne pas réapparaître dans le film : Cable, joué par Josh Brolin dans Deadpool 2. Lors d’une interview publiée sur la chaîne YouTube ACE Universe, l'acteur a en effet déclaré ne pas connaître les plans de Marvel, ce qui signifie qu’il n’a pas encore été contacté pour reprendre son rôle...

    Les faux raccords de Deadpool 2 : 

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Joanny
      Pourquoi vouloir à tout prix lui ajouter Wolverine ? Il ne me semble pas que les deux personnages soient particulièrement proches, ni ennemis récurrents.
    • Seke
      Concernant Hugh Jackman, il avait déclaré en 2017 :Bien sur que j'aurais rêvé faire un film Deadpool x Wolverine ou X-Forces mais maintenant je suis trop vieux. Pour cela ils auraient dû sortir Deadpool 1 plus tôt.L'idéal pour lui aurait été : _ 2012 : Deadpool 1_ 2013 : Wolverine 2_ 2014 : Deadpool 2_ 2016 : X-Force_ 2017 : Logan
    Voir les commentaires
    Back to Top