Mon compte
    Ici tout commence : "Maxime va tromper Salomé"... Les révélations de Clément Rémiens sur la suite de l'intrigue
    28 août 2021 à 16:30
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Bercé dès l’enfance au rythme de Sous le soleil, de P.J., ou des sagas de l’été, il se passionne de plus en plus pour les séries françaises au fil du temps. Et les dévore aujourd’hui (presque) toutes, de Balthazar à Scènes de ménages, en passant par Hippocrate, Candice Renoir, Ici tout commence.

    Invité du Festival Séries Mania à Lille, Clément Rémiens nous a fait des révélations sur l'évolution de Maxime dans les prochains épisodes d'"Ici tout commence" sur TF1. Et nous a notamment teasé un triangle amoureux avec Salomé et Ambre.

    Fabien Malot/ITC/TF1

    Alors qu'Ici tout commence entrera dans sa deuxième saison ce lundi 30 août sur TF1, avec le début d'une nouvelle année scolaire à l'institut Auguste Armand, Clément Rémiens, l'interprète de Maxime Delcourt, était présent aujourd'hui à Séries Mania, à Lille, avec une partie de ses partenaires de jeu, afin rencontrer le public lors d'une rencontre organisée avec les fans de la série.

    Le jeune comédien, qui a été révélé par Demain nous appartient avant d'hériter de son propre spin-off l'année dernière, nous a accordé une longue interview que vous pourrez retrouver très bientôt dans notre podcast Spotlight, exceptionnellement délocalisé chaque jour à Lille durant toute la durée du festival. Et nous en a notamment dit un peu plus sur l'avenir de Maxime et sur ses envies par rapport à l'évolution du personnage.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie le 2 novembre 2020 | 26 min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Clément Rémiens, Vanessa Demouy, Frédéric Diefenthal, Aurélie Pons, Elsa Lunghini
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,0
    Voir sur Salto

    "C'est une demande de ma part de salir le personnage de Maxime", explique Clément Rémiens lorsqu'on lui demande s'il a envie que Maxime sorte de son image de héros parfait, voire de "gendre idéal", comme l'ont eux-mêmes soulignés les scénaristes d'Ici tout commence cet été au détour d'un dialogue.

    "Mais même bien plus que le salir. J'ai envie qu'il prenne du relief. Qu'il soit plus intense, plus physique. Pour l'instant, Maxime s'est pas mal occupé de tout le monde, c'est la base du personnage, on ne va pas lui retirer ça, c'est quelqu'un de foncièrement gentil. Un genre idéal, effectivement (rires)".

    "Et lorsque je passe parmi les équipes de tournage, j'entends souvent parler de Maxime comme étant le "grand sage de la montagne", Caliméro, ou le gendre idéal", poursuit Clément Rémiens, qui porte son personnage depuis le tout premier épisode de Demain nous appartient il y a quatre ans et qui semble très investi dans la trajectoire scénaristique de ce dernier. "Ça me fait sourire, mais il faut intensifier ça. Ça fait bientôt un an sur Ici tout commence, donc le moment est venu de faire évoluer Maxime".

    ITC/TF1

    Et cette évolution ne devrait pas tarder à être esquissée à travers le couple formé par Maxime et Salomé (Aurélie Pons) puisque Clément Rémiens promet que l'une des prochaines intrigues à arriver à l'antenne va faire vivre quelques secousses aux deux tourtereaux de l'institut Auguste Armand.

    "Les choses vont un petit peu bouger pour Maxime et Salomé à la rentrée. De manière, je l'espère, un petit peu plus intense", confie Clément Rémiens avant de nous faire une grosse révélation sur la suite d'Ici tout commence. "Une espèce de triangle amoureux va naître avec Ambre. Et Maxime va tromper Salomé. On va voir pendant quelques temps un Maxime un peu plus caractériel. Et ensuite il faudra le tenir, c'est ce sur quoi je travaille, car tout ça a déjà été tourné. Il va falloir se battre pour qu'il soit plus intense et plus physique sur la durée".

    Vous l'aurez compris, l'attirance qu'Ambre, l'une des nouvelles étudiantes de l'école incarnée par Claire Romain, semble éprouver pour Maxime va donc bel et bien donner lieu à un vrai rapprochement, puis à une aventure entre les deux élèves. Comment Salomé va-t-elle réagir en découvrant la vérité ? Et quelles seront les répercussions sur le couple qu'elle forme avec Maxime ? Réponse dans la suite d'Ici tout commence sur TF1 et sur Salto.

    Le générique d'Ici tout commence :

    Ici tout commence : le nouveau générique de la série (été 2021)

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • meiyo
      Comme souvent dans les soaps. Tout est dans la surenchère et tant pis si c'est pas crédible. Chez eux, la vraisemblance est en RTT depuis longtemps.
    • Loic G.
      C'est dommage et ridicule. Ça n'a aucun sens. Mais bref
    Voir les commentaires
    Back to Top