Mon compte
    Une Affaire Française : la série consacrée à l'affaire du petit Grégory en septembre sur TF1
    31 août 2021 à 16:45
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    La rentrée des séries s'annonce chargée pour TF1 qui vient de dévoiler la date de diffusion de "Une affaire française", sa série anthologique qui s'intéressera chaque saison à de nouveaux faits divers qui ont marqué les français.

    Les adaptations de faits divers célèbres ont décidément le vent en poupe à la télévision. Après Laetitia sur France 2, Unbelievable et Dirty John sur Netflix, c’est au tour de TF1 de se lancer dans l’aventure avec sa nouvelle série Une Affaire Française, qui débarque sur la chaîne le lundi 20 septembre à partir de 21h05.

    Cette série anthologique reviendra chaque saison sur une affaire criminelle qui a bouleversé le public. Pour sa première, c’est à l’affaire du petit Gregory, qui parvient toujours plus de 25 ans après les faits à passionner les foules grâce à ses multiples rebondissements, que la série va s’intéresser.

    En 2018, Netflix avait d’ailleurs sorti une série documentaire en 5 épisodes, sobrement appelée Gregory, qui avait rencontré un immense succès sur la plateforme. Un résultat qui a probablement donné des idées à TF1.

    Écrite par Jérémie Guez (La Nuit a dévoré le monde) et Alexandre Smia (Le bureau des légendes), la saison 1 d’Une Affaire Française sera réalisée par Christophe Lamotte qui a précédemment travaillé sur Le Jour où j'ai brûlé mon cœur ou encore La part du soupçon.

    CAROLINE DUBOIS / CHEYENNE / TF1
    Blandine Bellavoir et Guillaume Gouix dans la peau de Christine et Jean-Marie Villemin.

    Côté casting, Christine Villemin sera incarnée par Blandine Bellavoir (Coup de foudre à Bangkok), tandis que Jean-Marie, son époux, sera campé par Guillaume Gouix (Les Revenants). Guillaume de Tonquédec, Laurent Stocker, Michaël Youn, et Gérard Jugnot seront également de la partie.

    Composée de 6 épisodes, c’est l’une des séries les plus attendues de la rentrée de TF1 qui mise beaucoup sur son succès. Espérons donc qu’Une Affaire Française, qui sera présentée en avant-première au Festival de La Rochelle 2021, sera à la hauteur des attentes. 

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Affaire Gregory : découvrez le casting de la mini-série TF1 Une Affaire française
    14 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • 〽️r. Cinéphage
      Connaisant la qualité des séries sur cette chaîne, je passe mon tour.
    • L'indien zarbi
      Michael Youn sur l'affaire du petit Gregory...J'attends un biopic sur Fourniret avec Vincent Lagaff. Je pourrais mourir tranquille.
    Voir les commentaires
    Back to Top