Mon compte
    Bande-annonce Don’t Look Up sur Netflix : Leonardo DiCaprio et Jennifer Lawrence essaient d’empêcher la fin du monde
    8 sept. 2021 à 16:10
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste ciné et séries Streaming
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Avec un casting d’exception et Adam McKay aux manettes, Don’t Look Up est l’un des films les plus attendus de cette fin d’année sur Netflix. La première bande-annonce laisse entrevoir une comédie déjantée sur la fin du monde.

    Les fêtes de fin d’année seront explosives sur Netflix. Attendu le 24 décembre sur la plateforme, Don’t Look Up, le nouveau film d’Adam McKay (Présentateur vedette : la légende de Ron Burgundy, The Big Short : le Casse du siècle, Vice) se dévoile enfin dans une toute première bande-annonce, qui indique des projections dans certaines salles aux États-Unis.

    Don’t Look Up: Déni cosmique
    Don’t Look Up: Déni cosmique
    De Adam McKay
    Avec Leonardo DiCaprio, Jennifer Lawrence, Meryl Streep, Chris Evans, Cate Blanchett

    Dans les images livrées par Netflix de cette comédie déjantée, sous-titrée Déni cosmique en France, on fait connaissance avec quelques visages de son casting d’exception : Leonardo DiCaprio, Jennifer Lawrence, Meryl Streep, Jonah Hill, Cate Blanchett, Timothée ChalametKid Cudi, Mark Rylance, Ron Perlman, Himesh Patel, Melanie Lynskey, Michael ChiklisTomer Sisley mais aussi Ariana Grande.

    Don’t Look Up raconte comment deux piètres astronomes s’embarquent dans une gigantesque tournée médiatique afin de prévenir l’humanité qu’une comète se dirige vers la Terre et s’apprête à la détruire. Dans ce premier teaser de la comédie d'Adam McKay, on constate que Leonardo DiCaprio est stressé à l'idée de prévenir la Présidente et le chef d’État-major que la fin du monde approche.

    Le passage à la Maison Blanche est infructueux à cause de Jonah Hill et Meryl Streep qui prennent le duo pour des hurluberlus et se moquent de leurs interventions. Mais les deux astronomes ne perdent pas espoir de prévenir la population en attirant les chaînes d'info en continu et le public accro aux réseaux sociaux.

    Leurs manoeuvres aussi drôles que désespérantes pour que le monde lève les yeux vers le ciel seront au coeur du film. Le ton acerbe, comique et décalé d'Adam McKay sera au rendez-vous dans Don't Look Up, qui promet des situations rocambolesques et des séquences folles, sur Terre comme dans l'espace.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Don't Look Up sur Netflix : Adam McKay surpris que Leonardo DiCaprio ait accepté le rôle
    • Army of the Dead, Don’t Look Up, Kissing Booth 3,… Netflix dévoile son line-up des films pour 2021
    Commentaires
    • Goldenclaw_
      C'est ce qu'on appelle une étoile montante.
    • Niels Euler
      A quel moment ce tâcheron de Jan Kounen fait des films politiquement incorrects ? Dobermann ? Une purge visuellement vulgaire, à la bêtise crasse, qui essaye de faire du Tarantino sans avoir rien compris au bonhomme. 99 Francs ? Le film qui t'explique que les publicitaires sont des menteurs qui sniffent de la coke ?Je ne parle même pas du Vol des Cigognes, que j'ai arrêté au bout d'une demi-heure tellement c'était désastreux. Je ne retiens que Blueberry, qui osait quelque chose en terme d'esthétique et de mise en scène. Le seul bon film du bonhomme à mon avis, mais je n'ai pas vu Coco et Mon Cousin, malgré tout l'amour que je porte à Lindon.
    • LeMeilleurPseudoDuMonde
      Personne n'est aussi binaire mais tout le monde a une philosophie politique. Et Adam Mckay a une philosophie politique de gauche, c'est tout ce que je dis ;)
    • Wingnut
      Y'en a plein! Fight Club, les films de Scorsese, J. Kounen, G. Noé, D. Aronofsky....Je continue?
    • Wingnut
      Mais vous confondez tous! A. McKay est pas aussi binaire non plus.
    • Splendiiiiide
      Je trouve que Witecka n'a plus un timbre de jeunot non plus, donc ça continue de fonctionner selon moi.
    • Madolic
      A mon avis, vu l'ampleur du cast, c'est un rôle secondaire
    • Madolic
      Là c'est la hype de ouf !
    • tueurnain
      Voilààààààà.......!!!Avant quand je voyait une équipe multiculturelles et/ou multiethniques je ne me posait pas la question, je me disait que c'était une volonté du réalisateur, maintenant ça fait tellement partie du cahier des charges obligatoire que ça en deviens ridicule...Si tu fait un film de groupe sur Netflix, tu peut être quasi sur d'avoir pratiquement tous les quotas pour les gentils:_La femme forte qui latte les mecs_Le meilleur pote noir qui assure un max dans tous les domaines_Le couple homo tellement cool._L'asiatique sympa de service toujours là pour filler un coup de main_Le ou la latina badass qui ne se laisse pas faire, avec une grande gueule mais un cœur d'or._Le végan/végétarien écolos.(Bien sur vous pouvez faire des combos, genre le couple homo ET végan)...Et EVIDEMENT, car que serait un film Netflix sans lui (ça marche aussi avec d'autres, canal + et disney + en premier) , le grand méchant:_Je parle bien sur de l'homme blanc qui cumule toujours plusieurs défauts, faite votre choix, il en faut au moins deux ou trois:_Antisémite, raciste, misogyne, incestueux, voleur, violeur, menteur, génocidaire, fanatique chrétien, manipulateur bref, le sale type absolument irrécupérable et sans aucun bon coté...Hâlâlâ cette propagande...
    • tueurnain
      Déjà j'ai dit que j'avais apprécié son précédent film Vice (malgré son orientation très à gauche)Sinon, je n'ai pas de problème avec la parité homme femme, j'ai un problème avec le politiquement correct, et justement dans ce genre de films il n'y a pas de parité homme femmes, il y a une mise en avant des femmes au détriment des hommes, des racisés (que je déteste ce mot ignoble qui enferme les gens dans des cases, mais bon, il parait que c'est le progrès de désigner les non-blancs comme ça...) au détriment des blancs (le méchant étant systématiquement un homme blanc dans ces films) etc...PS:Le progressisme de gauche, quand on voit les wokes qui ont brulés 5000 livres au canada, c'est pas vraiment une idéologie très progressive, ça rappel plutôt certain évènement européens des années 1930/40...C'est pas ça que j'appel le progrès...
    • LeMeilleurPseudoDuMonde
      Techniquement c’est son doubleur officiel. C’est juste les prods qui ont décidé depuis quelques films que le doubleur ne correspondait plus à l’évolution vocale de l’acteur, lui préférant Damien Ferette.Damien Ferette fait le taf mais il n’a malheureusement pas le charisme de Witecka.
    • Antoine L
      Bah c'est quand même suffisamment prit au sérieux pour être reçu par le président en personne à la maison blanche. Ca m'étonne pas qu'on surveillait plus le ciel y'a 23 ans vu que c'est justement après la Guerre Froide, donc les années 90, qu'on a commencé à stopper en masse tous les programmes spatiaux. Les 1% c'était dans le documentaire de E-Penser mais je viens de voir que sa chaîne a été supprimée (plus aucune vidéo)
    • Hareng rouge
      dans ce registre il a fait Very bad cops qui est une des meilleures comedies que j'ai vu
    • Blasi B
      dicaprio dans une comédie, j'ai hâte. la rien que l'intro de la BA m'a fait sourire ^^j'adore mcKay et je pense avoir vue tout ses films, donc hâte de voir ça.
    • Splendiiiiide
      Mais ouiii jamais compris pourquoi il n'était pas son doubleur officiel...Et Reignoux pour Jonah Hill aussi pour moi ça le fait.
    • chips493
      Ah? C'était 3% du temps d'Armageddon. Ce que je veux dire, à partir du moment où il est détecté, tous les yeux d'experts devraient être braqués sur lui. Pourquoi la NASA ainsi que moults amateurs ne prendraient pas ces deux astronomes au sérieux ? A voir.
    • Hunnam29
      Sympa.Par contre Chamalet il est vraiment partout, c'est dingue.
    • Wingnut
      C'est clair que depuis un moment, y'a une belle charte et un cahier des charges chez Netflix, le changement de sexe de Shen en est l'un des meilleurs exemples. Old Guard était dans cette veine aussi.Ca remet pas en question la qualité mais à la fin on sait pas si les personnages sont là par obligations ou par réel choix artistique.
    • GTB
      On pourrait déjà débattre un bon moment pour cerner ce qu'est un film sans politiquement correct (et si ça existe); mais passons. Je vous ai déjà vu parler de ça sur une autre news; allant même jusqu'à dire que TOUS les contenus Netflix tourne autour des minorités...ce qui est factuellement bien loin de la réalité. Et puis cela n'a rien de typique Netflix.Je l'ai déjà dit plusieurs fois, beaucoup mettent en comparaison les productions Netflix et les films de salles, alors qu'ils n'ont strictement aucune idée de ce qui sort globalement en salles allant voir 3films/an en moyenne pour mr tout le monde, une 50aine pour ceux un peu plus cinéphages, sur 700 à 800 films qui sortent par an. Soit entre 0.5% et 5% de connaissance du marché.
    • LeMeilleurPseudoDuMonde
      Le retour de Damien Witecka pour la VF de Di Caprio dans un film d'Adam McKay, c'est délicieux <3
    Voir les commentaires
    Back to Top