Mon compte
    Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 224 du jeudi 9 septembre 2021
    8 sept. 2021 à 19:00
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Rédactrice séries
    Adepte de la zapette depuis toute petite, elle a vécu mille et une vies derrière son écran de télévision et décortique avec passion tout ce qui passe sur le petit écran.

    Dans le prochain épisode de "Ici tout commence"… Tandis qu’Eliott prend une décision radicale, Louis et Charlène se réconcilient. En parallèle, Salomé a des doutes.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Jeudi 9 septembre dans Ici tout commence

    ELIOTT PREND UNE DÉCISION RADICALE

    A la suite des révélations de Lionel, Greg donne rendez-vous à Eliott afin de savoir ce qu’il compte faire. Si celui-ci estime que la seule manière de mettre fin aux pulsions pyromanes de Lionel est de le dénoncer, Greg pense au contraire que cela ne changerait rien. Selon lui, il serait préférable de trouver un professionnel pour l’aider. Incapable de lâcher son ami qui a toujours été là pour lui, Greg supplie Eliott de ne pas l’obliger à choisir. Malheureusement, il lui fait comprendre que c’est déjà fait.

    De son côté, Lionel raconte la vérité à Kelly concernant les incendies. Très amoureuse de lui, elle se montre d’un soutien sans faille. Plus tard, Greg retrouve Lionel et lui reproche de lui avoir caché l’incendie de Villeurbanne. Souhaitant lui venir en aide au péril de son couple, il l’encourage alors à venir lui parler si ses pulsions revenaient. Pendant ce temps, Eliott hésite à dénoncer Lionel. S’il veut préserver son couple, il sait pertinemment qu’il ne doit rien dire, ce qui ne plaît pas du tout à Célia et Hortense qui tentent de le réconforter. En vain.

    Peu après, Eliott croise Lionel dans le parc. Très remonté, le jeune homme l’accuse d’avoir gâché sa vie. Lionel a beau reconnaître qu’il a un problème, Eliott ne veut rien entendre et continue de l’accabler de reproches. Tandis qu’ils sont sur le point d’en venir aux mains, Antoine intervient et les convoque immédiatement dans son bureau. Contre toute attente, Eliott garde le silence et prétend seulement être sur les nerfs avec tout ce qu’il se passe en ce moment.

    Prévenu par Lionel, Greg rejoint Eliott dans le parc pour le remercier d’avoir protégé son ami. Après avoir passé la journée à se demander comment il avait pu défendre Lionel compte tenu de ce qu’il lui a fait, Eliott en est venu à la conclusion que Greg ne l’aimait pas assez pour que leur histoire puisse continuer. Il met alors un terme à leur couple.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie le 2 novembre 2020 | 26min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Clément Rémiens, Vanessa Demouy, Frédéric Diefenthal, Elsa Lunghini, Aurélie Pons
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,1
    Voir sur Salto

    LOUIS ET CHARLENE SE RÉCONCILIENT

    A la suite de sa dispute avec Louis, Charlène a passé la nuit chez ses parents pour le plus grand bonheur de toute la famille. Bien qu’il ne porte pas le fils Guinot dans son cœur, Emmanuel assure à sa fille qu’il ne se réjouira jamais de la voir triste. Il lui dit ensuite que c’est une fille bien et que si Louis n’est pas capable de s’en rendre compte, ce sera tant pis pour lui.

    De son côté, Louis a compris qu’il était allé beaucoup trop loin avec Charlène. Très amoureux d’elle, il confie à sa mère qu’elle est son âme sœur. Certaine que Charlène partage ses sentiments, Claire encourage son fils à mettre son égo de côté pour trouver un moyen de se faire pardonner.

    Il rejoint donc Charlène en cours de pâtisserie, monte sur un plan de travail puis lui fait une déclaration d’amour devant toute l’assemblée. En débarquant, Teyssier lui ordonne de partir immédiatement. Avant qu’il ne quitte les lieux, Charlène lance à son tour qu’elle l’aime puis l’embrasse passionnément au grand dam de son père.

    Plus tard, Emmanuel rapporte à sa femme que Louis et Charlène se sont réconciliés. Bien qu’il ait du mal à y croire, le chef pâtissier doit pourtant se rendre à l’évidence. Plus ils essaient de les séparer, plus ils se rapprochent. De ce fait, Constance et Emmanuel n’ont pas d’autre choix que d’accepter que Louis va rester dans la vie de leur fille.

    SALOMÉ A DES DOUTES

    Dans la matinée, Solal accompagne Ambre et Célia à l’institut. Déterminée à attirer Maxime dans ses filets, Ambre s’est mise sur son 31 mais Célia lui rappelle qu’il est en couple avec Salomé. Malgré tout, Ambre est convaincue que les choses peuvent changer et ce d’autant plus qu’ils sont dans l’obligation de travailler en binôme une bonne partie de l’année.

    Par la suite, Claire donne un cours aux trois promos de l’établissement. Sur ordre de Teyssier, Ambre et Maxime sont désignés pour travailler en équipe. Très vite, ils se montrent particulièrement complices, ce qui n’échappe pas à Salomé qui les regarde du coin de l’œil. Le duo, qui est complémentaire, réalise avec brio un plat qui leur vaut les félicitations de la cheffe Guinot. Ambre remercie alors Maxime et confie avoir adoré travailler avec lui.

    A la fin des cours, Salomé questionne Célia au sujet d’Ambre et Solal. Si elle avait de simples soupçons jusqu’à présent, elle comprend qu’Ambre cherche à lui piquer Maxime lorsque son amie lui apprend que la jeune femme est polyamoureuse. Pour éviter les conflits, Célia prétend qu’Ambre ne lui a jamais parlé du fils Delcourt.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top