Mon compte
    Deadpool 2 : retour sur LE caméo légendaire du film
    13 sept. 2021 à 20:00
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Diffusé ce soir sur C8, "Deadpool 2" contient un caméo d'anthologie, qui nous est offert par l'une des plus célèbres stars d'Hollywood. Retour sur les coulisses de cette mémorable apparition. Attention, spoilers !

    Nous sommes environ à la moitié de Deadpool 2 (diffusé ce soir sur C8). Accompagné par les membres de l'équipe qu'il vient de recruter - la X-Force - l'irrévérencieux mutant saute en parachute pour tenter d'arrêter un convoi mené par le méchant Cable. Malheureusement pour lui, tous ses coéquipiers se font exterminer les uns après les autres en l'espace de quelques secondes, une fois qu'ils ont touché le sol.

    Deadpool 2
    Deadpool 2
    Sortie le 16 mai 2018 | 2h 00min
    De David Leitch
    Avec Ryan Reynolds, Josh Brolin, Morena Baccarin, Julian Dennison, Zazie Beetz
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur Disney+

    Non pas par de redoutables ennemis, mais plutôt façon Destination Finale. Ils sont percutés par un autobus, déchiquetés par une broyeuse ou découpés par les pales d'un hélicoptère. C'est à ce moment-là qu'intervient le caméo le plus impressionnant du film. L'espace de deux secondes, alors qu'il est électrocuté en atterrissant sur une ligne à haute tension, l'homme invisible qui se faisait appeler le Fantôme nous dévoile enfin son visage. Celui de Brad Pitt

    Une véritable surprise pour tous les spectateurs, et une apparition mémorable dont le réalisateur David Leitch avait révélé les coulisses au micro de Collider, en mai 2018. En effet, selon le cinéaste, Brad Pitt était initialement censé incarner le grand méchant du film (finalement interprété par Josh Brolin) :

    "Nous avions eu des discussions avec lui à propos de Cable (...)", a-t-il ainsi déclaré.

    "C'étaient des discussions sérieuses, et je pense qu'il était vraiment intéressé, il adore cet univers et il adore Deadpool. Mais pour une raison ou pour une autre, ça n'a pas marché, et il a en quelque sorte laissé la porte ouverte en partant, en nous disant qu'on pouvait l'appeler si on avait besoin de quoi que ce soit, qu'il aimerait beaucoup être impliqué. Et Ryan [Reynolds] a simplement dit qu'il avait une idée."

    20th Century Fox

    C'est d'ailleurs l'interprète de Deadpool qui a lui-même recontacté Brad Pitt pour lui faire part de son projet, et de la manière dont il avait prévu de l'inclure dans le long métrage : 

    "Je lui ai simplement écrit une lettre en lui expliquant ce que nous voulions faire", s'est souvenu Ryan Reynolds en interview pour Collider.

    "L'idée était d'utiliser la plus grande star de cinéma du monde de la manière la plus gâchée possible. En lui faisant incarner un personnage qui soit essentiellement invisible et sans aucun intérêt tout au long du film. Et puis en le faisant apparaître juste un court instant. Je pense que Brad a trouvé ça drôle, on a tous trouvé ça drôle. Il nous a dit oui, et il est venu tourner pendant à peu près 7 minutes. Cela lui a pris plus longtemps de boire le café qu'il nous a demandé en dédommagement que de tourner le caméo."

    (Re)découvrez tous les détails cachés de "Deadpool 2"...

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Deadpool 2 : 10 détails cachés dans le film Marvel
    10 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Deadpool 2 : 10 détails cachés dans le film Marvel
    • Deadpool 2 sur TF1 : pourquoi Josh Brolin a préféré jouer Thanos que Cable
    Commentaires
    • Bruce W
      Et le pauvre Matt Damon ?
    • Grosquale
      Vu 2 fois le film sans avoir reconnu la légende. Mais la scène m'a bien fait rire.
    • TofVW
      Moi j'aurais mis caméo divin, ou titanesque (ou péremptoire).
    • bassmann
      Légendaire? ^^
    • AquaDog
      Dans le genre apparition surprise sans dévoiler il y avait eu Casper (1995)Sympathique film par ailleurs de mémoire.
    • Blasi B
      légendaire quoi, carrément.
    • Seke
      Oui. Malheureusement il y avait un contrat d'exclusivité d'image. Donc Chris Evans a dû refusé
    • Julien B.
      Sérieux?
    • Seke
      Ryan Reynolds voulait Chris Evans pour qu'il fasse un cameo de la Torche Humaine. L'acteur était partant mais Disney était contre.
    • Joanny
      Sur le moment c'était effectivement rigolo
    • Gozer
      ah ouais cé trop légendaire hihihi ohohobidon
    Voir les commentaires
    Back to Top