Mon compte
    24 heures chrono : la série culte avec Kiefer Sutherland bientôt de retour ?
    Par Lucie Reeb — 9 sept. 2021 à 12:15

    La série d'espionnage culte "24 heures chrono", avec Kiefer Sutherland, qui a fait les beaux jours de la Fox pendant 9 saisons, va peut-être bientôt faire son grand retour à la télévision.

    Fox

    Jack Bauer pourrait bientôt revenir sur nos écrans de télévision. Il y aurait, selon le site américain Deadline, des “discussions créatives” actuellement en cours pour faire revenir cet espion iconique incarné par Kiefer Sutherland.

    Michael Thorn, président de la Fox, chaîne sur laquelle était diffusée la série, a confié qu’il y avait “des discussions avec les producteurs sur une approche nouvelle”. Une annonce qui fait écho aux propos du producteur exécutif de 24 heures chrono, Howard Gordon, qui avait récemment déclaré que “certaines idées étaient en train de faire leur chemin”.

    24 heures chrono
    24 heures chrono
    Sortie le 5 novembre 2001 | 42min
    Série : 24 heures chrono
    Avec Kiefer Sutherland, Kim Raver, Mary Lynn Rajskub, Kim Raver, Yvonne Strahovski
    Spectateurs
    3,7
    Streaming

    Créée par Joel Surnow et Robert Cochran, 24 heures chrono a été lancée le 6 novembre 2001 sur la Fox. Kiefer Sutherland y campait Jack Bauer, un agent de la cellule anti-terroriste de Los Angeles. La série a duré 8 saisons, et a également donné naissance à un téléfilm de 90 minutes sorti en 2008.

    Quatre ans après son arrêt, 24 heures chrono a eu droit à une saison supplémentaire composée de 12 épisodes. En 2017, un spin-off a vu le jour, 24 heures : Legacy, avec Corey Hawkins dans le rôle principal. Malheureusement, elle a été annulée à l’issue de sa première saison.

    En 2018, deux nouveaux projets de spin-off (un prequel sur la jeunesse du héros incarné par Kiefer Sutherland, et une série judiciaire sur le même modèle que l'originale) avaient été annoncés avant d’être abandonnés quelques mois plus tard. Il semblerait donc que la Fox n’ait pas encore envie de faire ses adieux à la série d’espionnage emblématique.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Madolic
      ENCORE ?!?
    • Seke
      J'adorais cette série.
    • negeil
      Franchement ça peut marcher, tu fais revenir Jack Bauer, tu fais 24 épisodes en temps réels, une histoire avec une menace terroriste, un épisode par semaine.. comme à l'époque et ça va marcher c'est sur. La nostalgie marche toujours.
    • andiran23
      Jack, pas Jake ;)
    • Mad Man In The Blue Box
      L'idée est séduisante. Cela ferait vraiment plaisir de retrouver Kiefer Sutherland dans le rôle de Jack Bauer. D'autant qu'avec la fin que l'on connait, il y a de quoi faire quelque chose de sympa. Un truc qui ferait un peu penser à Homeland. Avec Jack qui après avoir été pris par les russes dans la dernière saison, pourrait bosser pour eux, ou alors on pourrait croire qu'il bosse pour eux..Mais bon c'est vrai que le spin-off était moyen. D'autant plus idiot qu'on avait quand même passé une partie de la dernière saison à installer le personnage de Yvonne Strahovski et qu'il y avait moyen de repartir avec elle, plutôt que créer un nouveau héros, pour le coup, pas très charismatique et surtout bien trop tiède par rapport à ce que 24 implique comme décisions pragmatiques. Et en plus, il faut bien le reconnaître, même si la série de base était sympa, elle était devenue répétitive et prévisible. On changeait un peu la menace, les soucis persos de Jack mais c'était plus ou moins la même chose chaque année. Avec en plus presque toujours les mêmes twists (combien de traître à la cellule au final ? Faudrait se pencher sur le cas de la personne qui s'occupait du recrutement. Elle devait bosser pour le Mossad ou le KGB, c'est pas possible). Donc il faudrait vraiment un scénario qui offre d'autres enjeux, une autre mécanique, sinon, c'est juste du fan-service, ou de l'opportunisme et ça va vite être lassant.Après, ce qui me fait vraiment peur, c'est le contexte actuel. Peut-on faire revivre un personnage comme Jack Bauer aujourd'hui ? Vindicatif, appliquant des méthodes de terroristes pour lutter contre le terrorisme, adepte de la torture... . Franchement, si c'est comme pour faire avec d'autres licences, à savoir ruiner le perso en le réinventant ou alors en le tuant dès le premier épisode pour mettre un agent plus dans l'esprit de l'époque actuel (comme on le dit si diplomatiquement ces derniers temps), autant s'abstenir. Et, il y a quelques précédents qui me laissent craindre le pire. Donc voilà, encore une nouvelle qui devrait provoquer chez moi une grosse hype et qui au final, suscite surtout de sérieuses craintes. On verra.
    • JackFreeman
      Le spin-off était une daube ! Si c'est pour reproduire les mêmes schémas avec un acteur sans charisme, inutile de faire d'autres spin-off. Le concept était génial au départ, mais il s'est essoufflé à force de reproduire chaque saison les mêmes intrigues.
    • Jorgio69
      Cela me ferait hyper plaisir de revoir Kiefer Sutherland dans ce rôle qui est un peu celui de sa vie mais le concept a été totalement usé.La saison 9 était sympa (hormis le cliff... merci !) mais que reste il à faire ?
    • Auvoren
      Déjà soyons d'accord sur le concept de base : 24, c'est Jake Bauer ! Sans lui, aucun intérêt...
    Voir les commentaires
    Back to Top