Mon compte
    9-1-1 sur M6 : Oliver Stark réagit à la révélation choc sur les origines de Buck
    9 sept. 2021 à 21:15
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    L'épisode 5 de la saison 4 de "9-1-1", diffusé ce soir sur M6, a enfin levé le voile sur le secret de famille des Buckley et sur le drame lié à l'enfance de Buck. Oliver Stark, son interprète, est revenu sur cette révélation et ses conséquences.

    Fox

    Attention, cet article contient des spoilers sur l'épisode 5 de la saison 4 de 9-1-1 diffusé ce soir sur M6 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Plus rien ne sera jamais pareil pour Buck (Oliver Stark) dans 9-1-1. Après avoir découvert la semaine dernière que Maddie (Jennifer Love Hewitt) et lui avaient un frère dont il n'avait jusqu'alors jamais entendu parler, Buck a finalement appris le terrible secret de famille que lui cachaient ses proches depuis l'enfance au cours de l'épisode 5 de la saison 4, diffusé ce soir à 21h05 sur M6.

    Loin d'être préparé à la révélation choc qui l'attendait, le pompier incarné par Oliver Stark a donc découvert qu'il avait été conçu dans le but d'être un donneur potentiel de moelle osseuse pour son frère aîné, Daniel, qui souffrait d'une leucémie. Malheureusement, après une phase rapide d'amélioration, l'état de Daniel s'était à nouveau détérioré et le frère de Buck et de Maddie avait fini par mourir. Forçant les Buckley à déménager et à ne plus jamais parler de la mort de Daniel.

    9-1-1
    9-1-1
    Sortie le 3 janvier 2018 | 42 min
    Série : 9-1-1
    Avec Angela Bassett, Peter Krause, Jennifer Love Hewitt, Peter Krause, Oliver Stark
    Presse
    3,0
    Spectateurs
    4,0
    Voir sur Disney+

    Trop petit à l'époque du drame pour se souvenir de son frère, Buck avait donc totalement occulté cette tragédie familiale et s'était en fin de compte construit sur un mensonge. Tout en étant, d'une certaine façon, mis de côté par ses parents, qui ne pouvaient s'empêcher de repenser à la mort de Daniel à chaque fois qu'ils regardaient Buck. Cet enfant qui n'était pas parvenu à sauver son frère et à accomplir ce pour quoi il était né.

    "Buck faisait ses premiers pas à la caserne dans le pilote et le téléspectateur voyait les choses à travers ses yeux. Donc je ne savais pas si un épisode "origine" consacré à Buck était réellement nécessaire", explique Oliver Stark à TVLine au sujet de cet épisode charnière, "Buck Begins", qui fait suite à d'autres épisodes stand-alone centrés sur l'un des héros de 9-1-1, comme "Hen Begins" en saison 2 ou "Athena Begins" en saison 3.

    "Et puis [le showrunner] Tim Minear m'a dit "J'ai cette idée pour Buck" et j'ai compris pourquoi il fallait que cet épisode se fasse. Cela a immédiatement permis d'expliquer de nombreuses choses que nous savions au sujet de Buck, cela faisait incroyablement sens".

    Fox

    "Plus que tout, j'ai été impressionné par la capacité des scénaristes à imaginer une intrigue qui englobait autant de choses que nous avions vues de Buck au fil des années", poursuit le comédien qui prête ses traits au jeune pompier de 9-1-1 depuis le tout premier épisode de la série créée et produite par Ryan Murphy (American Horror Story, Glee).

    "Plus je pensais à son comportement passé plus je me disais "D'accord, maintenant je comprends pourquoi il fait toujours ce genre de choses, pourquoi il a ce syndrome du sauveur", explique Oliver Stark en référence au besoin de Buck de se jeter la tête la première dans les flammes pour sauver ceux qui sont en danger. "J'ai trouvé ça brillant. Et je ne savais pas que certaines familles avaient réellement des bébés pour cette raison. Cette intrigue m'a ouvert les yeux".

    Maintenant que Buck connaît la vérité sur ses origines et sur l'histoire douloureuse de sa famille, que peuvent attendre les fans de 9-1-1 pour le personnage dans les prochains épisodes ?

    "Il comprend désormais pourquoi ses relations avec ses parents ont toujours été aussi tendues et pourquoi il a toujours ressenti ce manque d'appartenance à sa propre famille", confie Oliver Stark à TVLine. "Il peut donc commencer à aller de l'avant. Et guérir, réparer ces relations, et rétablir les liens qui s'étaient brisés".

    "Même si cette nouvelle a fait l'effet d'une bombe dans sa vie, cela va forcément s'avérer être une bonne chose pour lui. Nous allons découvrir un nouveau Buck, plus accompli". Qui pourra plus que jamais compter sur Maddie, Eddie, ou Christopher dans les prochains épisodes de la saison 4. Et qui pourrait même, qui sait, enfin trouver l'amour ?

    La bande-annonce de la saison 4 de 9-1-1, diffusée chaque jeudi sur M6 :

    9-1-1 - saison 4 Bande-annonce VF

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • meiyo
      C'est un bébé-médicament ! C'est une pratique légale mais oh combien limite sur le plan éthique vu que l'enfant n'est pas voulu pour lui-même mais pour servir de réserve de pièces détachées à un grand frère ou une grande soeur. Personnellement ça me chiffonne beaucoup.
    Voir les commentaires
    Back to Top