Mon compte
    Les Héritiers sur France 2 : que vaut le téléfilm avec Sofia Essaïdi et Pierre Perrier ?
    13 sept. 2021 à 08:00
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    France 2 diffuse ce lundi soir "Les Héritiers" une fiction prenante qui suit un cabinet de gestion de crise devant composer avec la disparition mystérieuse de sa présidente. Est-ce que ce téléfilm mérite le détour ?

    De quoi ça parle ?

    Quand Diane Granger, présidente reconnue d’un cabinet de gestion de crise influent, disparaît sans donner de signe de vie, ses trois jeunes conseillers se retrouvent livrés à eux-mêmes : ce sont les « héritiers », obligés de faire vivre le cabinet sans leur mentor, alors que chacun pense être légitime pour être le nouveau patron…

    Lundi 13 septembre à 21h05 sur France 2

    Les Héritiers
    Les Héritiers
    Sortie le 13 septembre 2021 | 1h 30min
    De Jean-Marc Brondolo
    Avec Pierre Perrier, Carole Weyers, Idir Chender, Sofia Essaïdi, Nicolas Grandhomme
    Spectateurs
    2,9
    C’est avec qui ?

    Écrit par Olivier Kohn (Prise au Piège, Profilage) et réalisé par Jean-Marc Brondolo (Sam, Un Village Français), Les Héritiers bénéficie d’une distribution cinq étoiles. Pierre Perrier, un acteur découvert dans Les Revenants, joue Stan, un jeune conseiller d’une famille bourgeoise qui doit vivre avec les attentes de sa famille.

    Le jeune Idir Chender, que nous avons pu voir dans Selfie, campe, quant à lui, Mehdi, un jeune homme ambitieux ayant grandi dans les cités, qui va tout faire pour prouver sa place au sein du cabinet. Enfin la troisième “héritière” est incarnée par Carole Weyers, une actrice belge vue dans Double Jeu.

    Enfin Sofia Essaïdi, demi-finaliste de la Star Ac’ 3, qui a depuis fait ses armes à la télévision dans le dernier succès de TF1 La Promesse, prêtera ses traits à Agnès, la nouvelle cliente du cabinet qui pourrait bien sauver l’entreprise de la faillite.

    Ça vaut le coup d'œil ?

    Que se passe-t-il quand la présidente d’Artemis, un cabinet de conseil, disparaît sans donner de nouvelles ? Comment faire pour convaincre les clients de rester quand c’était pour ses analyses, sa vision stratégique et sa capacité à retourner l’opinion publique que les clients signaient chez Artemis ?

    Claire, Stan et Mehdi, les trois “héritiers” de Diane, cette femme influente, vont devoir trouver le moyen de sauver le cabinet en son absence. Et si le salut ne venait pas d'une grosse entreprise cherchant à redorer son image, mais plutôt d’une jeune lanceuse d’alerte qui a décidé de s’attaquer à un gros groupe pharmaceutique. Voilà les prémices de Les Héritiers, une fiction prenante signée France 2.

    Si au premier abord, on s’imagine que la disparition de Diane sera au cœur de l’intrigue, cette partie de l’histoire est très vite mise de côté pour se concentrer sur ces 3 personnages, présentés comme les dignes héritiers de la disparue, qui vont devoir composer en son absence. Aucun d’entre eux n’a réellement la carrure pour prendre sa place, mais en s’alliant, ils vont réussir à faire des miracles.

    JF Baumard/France TV/ Septembr

    Le profil de nos trois compères n’a certes rien de très original (on a le garçon aisé qui doit faire face à la pression de ses parents, le jeune des banlieues qui a réussi à s’en sortir mais renie ses origine, et la femme forte et féministe qui tente de se faire une place dans ce milieu masculin), mais le jeu des acteurs vient gommer ce défaut.

    Le trio formé par Pierre Perrier, Carole Weyers et Idir Chender fonctionne parfaitement bien et nous fait rester devant notre écran de télévision. Sofia Essaïdi, de son côté, nous prouve encore une fois ses talents d’actrice imparable.

    En somme, l’intelligence des dialogues et des situations rendent cette fiction de 90 minutes captivante. Avec son intrigue bien ficelée, nous sommes très vite happés dans les méandres de cette histoire aux multiples rebondissements.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Les Invisibles sur France 2 : "Je voulais que Marie-Jo soit très proche des gens" selon Nathalie Cerda
    • Les Invisibles sur France 2 : que vaut la série policière dans la veine de Cold Case ?
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top