Mon compte
    Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu 3 : que sait-on de cette nouvelle comédie avec Christian Clavier ?
    28 sept. 2021 à 21:30
    Marine de Guilhermier
    Marine de Guilhermier
    -Journaliste
    Passionnée par le grand et le petit écran et fascinée par les acteurs, Marine a des goûts très éclectiques. Elle a néanmoins une préférence pour le cinéma américain et dévore tout ce qui lui passe devant les yeux, de l'immense blockbuster au plus petit film indépendant.

    Alors que M6 diffuse ce soir "À bras ouverts" de Philippe de Chauveron avec Christian Clavier, on fait le point sur leur prochaine collaboration : le très attendu "Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu 3 ?".

    SND

    En 2017, Philippe de Chauveron retrouvait deux de ses acteurs du très populaire Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? (plus gros succès de l’année 2014), Christian Clavier et Ary Abittan, dans À bras ouverts. Une comédie qui n’avait pas démérité au box-office, dépassant la barre symbolique du million d’entrées mais qui n’avait pas trouvé grâce aux yeux de la critique.

    Qu’à cela ne tienne, les trois hommes n’avaient pas hésité à retravailler ensemble pour Qu’est-ce qu’on a encore fait au Bon Dieu ?, sorti en 2019, et à se réunir à nouveau pour un troisième épisode intitulé Qu'est-ce qu'on a tous fait au Bon Dieu ?, attendu dans les salles obscures l’année prochaine.

    Qu'est-ce qu'on a tous fait au Bon Dieu ?
    Qu'est-ce qu'on a tous fait au Bon Dieu ?
    De Philippe de Chauveron
    Avec Christian Clavier, Chantal Lauby, Ary Abittan, Medi Sadoun, Frédéric Chau
    UN TOURNAGE EN 3 TEMPS

    Comme tous les films tournés ces deux dernières années, la production a dû s’adapter à la crise du Covid. Les prises de vue ont ainsi été lancées en novembre 2020 mais ont vite été interrompues. Le tournage a ensuite repris fin mars 2021, avant d’être à nouveau mis en pause en avril à la suite d’un terrible accident de voiture où trois membres de l’équipe technique ont perdu la vie.

    Finalement mis en boîte, le film a vu sa date de sortie, initialement prévue le 13 octobre 2021, repoussée au 2 février 2022, peu de temps après la mise en place du pass sanitaire en France.

    QUID DE L'INTRIGUE ?

    Cette fois, cela ne sera plus un mariage qui sera au cœur du film mais un anniversaire de mariage ! Claude (Christian Clavier) et Marie (Chantal Lauby) Verneuil célébreront en effet leurs 40 ans d’union lors d’une fête surprise organisée par leurs quatre filles (Frédérique Bel, Julia Piaton, Emilie Caen et Elodie Fontan) dans la maison familiale de Chinon.

    Arnaud Borrel - UGC Distribution

    Bien sûr, les gendres interprétés par Frédéric Chau, Medi Sadoun, Ary Abittan et Noom Diawara seront de la partie, tout comme leurs parents ! C’est la nouveauté de ce Bon Dieu 3 : si l’on connaît déjà les géniteurs de Charles, campés par Pascal NZonzi et Salimata Kamate, cela sera la première fois que l’on verra ceux de David, Rachid et Chao, "qui viendront respectivement d'Israël, d'Algérie et de Chine", comme l’avait révélé Le Parisien en juin 2020.

    Peu de temps avant, Chantal Lauby avait évoqué le scénario de ce Qu’est-ce qu’on a tous fait au Bon Dieu ? au micro de RTL, assurant : "Je l'ai lu et j'ai beaucoup rigolé. Je me suis bien amusée. Je ne vais pas vous raconter l'histoire mais je trouve que Philippe de Chauveron arrive à se renouveler avec ce sujet et il arrive à nous emmener ailleurs. On va découvrir toutes les familles et on va s'amuser."

    La bande-annonce de À bras ouverts :

    À bras ouverts Bande-annonce VF

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Balibou
      ou au petits ovnis cachés , c'est bien ce que je dis, on parle de ce qui représente notre cinéma aux yeux du monde , c'est à dire ce qui fait le plus d'entrées et qui comporte nos acteurs emblématiques comme Clavier (là encore je ne parle pas de goûts) .
    • -Nomade-
      Et donc ? ça devrait me dispenser de pouvoir dire que je le trouve déplorable ?Bref...
    • -Nomade-
      Bon, heu, si ça t'arrache les neurones à ce point qu'on ait aussi le droit de venir basher un film (et la tendance cinématographique qu'il représente), tu devrais reconsidérer ta fréquentation d'un site qui parle de ciné et des avis autour, hein...
    • ouadou
      ba oui mais ton argument est bidon : tu n'aimes pas ce film ok, mais tu méprises tous les spectateurs que ça a fait marrer, c pas mon cas, je trouve ce film pas bon, mais je suis pas outré qu'il y ait un 3 et en plus je suis pas obligé d'y aller ! c fou non ?
    • ouadou
      juste pour être sur : oui je défends le cinéma français qui a un spectre très très large de Titane au Bon dieu et j'adore le fait que chaque spectateur puisse choisir et se promener mais visiblement les haters de ce site s'inventent une posture de cinéphile en crachant sur une grosse comédie. Quelle audace ! Personne te force à aller le voir et personne ne t'empêche d'aller voir autre chose. Si tu n'as rien entendu sur aucun autre film, pose toi des questions.
    • ouadou
      franchement tu vas pas beaucoup au cinéma si ces films sont les seuls représentants du cinéma français. Y a une multitude de genre en ce moment de ozon à titane à Deplechin aux grosses comédies ou au petits ovnis cachés ... Donc regarde un peu la variété française ozon, audiard, depleschin, ducournau, brac, lovsky, gimenez, donzelli, klapsich, toledano, dumont, bedos, astier, lemercier, gianolli, benchetrit, lafitte, bourboulon, larrieu... sincèrement le Bon Dieu tu l'aimes ou pas mais c'est pas le seul film de l'année. ON est pas en chine avec un choix entre Marvel ou Fast and furious
    • Balibou
      Même sans vouloir le voir , c'est ce genre de films qui devient représentatif de la comédie française , et même du cinéma français dans son ensemble ... donc on a le droit de s'en plaindre .
    • Plaza De lavega
      c'est qui on ?
    • -Nomade-
      Je ne critique pas le cinéma populaire.Seulement populaire n'est pas nécessairement synonyme de débile outrancier.Sinon, c'est qu'on prend le peuple pour des crétins.Et c'est pas très sympa...Alors en effet, le film est pas encore sorti, mais au vu des deux premiers, je m'autorise un certain a-priori, t'vois ?
    • Driv3n
      Il a raison, cette critique sans cesse contre le cinéma populaire est épuisante. Surtout quand le film n'est même pas encore sorti...
    • -Nomade-
      Tu cherchais à défendre cette série de naufrages films, là ?Juste pour être sûr...
    • demencia
      Le très attendu ???? .....
    • ouadou
      ah donc tu fais partie des gens qui sont kidnappés par la prod pour voir le film de force ? au restaurant, c pareil tu es obligé de prendre le plat que tu ne veux pas manger ? idem avec la télé ? Tu peux pas l'éteindre si ça ne te plait pas ? je comprends , c'est hyper dur
    • Neverno
      Ah l'allocation chômage se terminait ?
    • -Nomade-
      Mais qu'est ce qu'on a fait, nous, pour mériter ça ?...Trois fois !pfffff
    Voir les commentaires
    Back to Top