Mon compte
    Mad Max Furiosa : sortie repoussée d'un an pour le film avec Anya Taylor-Joy
    13 sept. 2021 à 10:45
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent Formica découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Furiosa, prequel de Mad Max Fury Road, se tourne en ce moment en Australie. Initialement prévu pour une sortie en 2023, le film a été décalé d'un an par Warner Bros.

    Il va falloir se montrer vraiment très patient avant de découvrir les aventures de Furiosa au cinéma ! Warner Bros. a décidé de repousser d'un an la sortie de ce blockbuster extrêmement attendu. Il débarquera dans les salles le 24 mai 2024 au lieu du 23 juin 2023.

    Une sacrée douche froide pour les fans inconditionnels de Mad Max Fury Road, qui vont devoir patienter presque 3 ans avant de retrouver cet univers post-apocalyptique si particulier. Le long-métrage, toujours mis en scène par George Miller, est en ce moment en tournage en Australie. Ce report n'est pas étonnant car il s'agit du plus gros film jamais produit dans le pays. Il faudra donc plus de temps que prévu pour le mettre en boîte et le finaliser.

    Furiosa
    Furiosa
    De George Miller
    Avec Anya Taylor-Joy, Chris Hemsworth, Yahya Abdul-Mateen II
    Sortie le mai 2024

    Le personnage de Furiosa, campée par Charlize Theron dans Fury Road, a remporté beaucoup de succès, volant littéralement la vedette à Tom Hardy. George Miller a donc décidé en 2019 de consacrer un film cette héroïne. Plus précisément, le cinéaste va nous conter sa jeunesse. Cette dernière sera incarnée par Anya Taylor-Joy, qui succède donc à Charlize Theron. 

    L'intrigue suivra donc la jeune femme avant qu'elle ne se mette au service d'Immortan Joe, le grand méchant de Fury Road. Il ne serait d'ailleurs pas étonnant d'y découvrir dans quelles circonstances elle a perdu son bras gauche. A noter que Chris Hemsworth et Yahya Abdul-Mateen, le nouveau Morpheus de Matrix 4, seront également de la partie.

    Récemment, Tom Hardy avait adoubé le projet, pas du tout amer de ne pas en faire partie et d'être passé au second plan dans Fury Road.

    Ça reste toujours Mad Max de George Miller, mais il partage son énergie entre deux personnages, et c’est vraiment très cool.

    "C’était finalement le film de Furiosa. Ce qui était fantastique. Fury Road. Furiosa. C’était dans le titre. Si vous le regardez maintenant, c’était un passage de flambeau en quelque sorte, de Mad Max à Furiosa. C’est ce qu’ils sont en train de tourner maintenant. Furiosa. C’était une relève très bien exécutée. Ça reste toujours Mad Max de George Miller, mais il partage son énergie entre deux personnages, et c’est vraiment très cool", souligne l'acteur britannique au micro d'Esquire.

    Le tournage de Furiosa a donc débuté en août en Australie, avec une Anya Taylor-Joy "très excitée à l'idée de faire quelque chose de physique." "Me transformer physiquement, bizarrement, ça m'apaise beaucoup", confiait-elle en juin dernier dans les colonnes de Variety. Pour rappel, Furiosa est décalé et débarquera le 24 mai 2024 aux USA et sûrement le mercredi 22 mai 2024 dans nos contrées.

    La star de la série Netflix Le Jeu de la dame, révélée dans The Witch, sera aussi à l'affiche de Last Night In Soho d'Edgar Wright, en salles le 27 octobre. Quant à Tom Hardy, on le retrouvera dans Venom 2, prévu pour le 20 octobre.

    LA BANDE-ANNONCE DE LAST NIGHT IN SOHO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Blasi B
      c'est peut être qui focalise un peu trop sur des détails :)ne vois pas ça comme un nouveau personnage féminin, mais comme un nouveau personnage tout court... surtout qu'il est bien écrit et bien interprété...et personnellement, et pour n'importe qu'elle film ou univers (ou presque) si je découvre un bon personnage secondaire , j'ai envie d'en savoir plus sur lui et donc d'en voir plus.dark maul, harley queen, même wolverine tiens... bon j'en vois pas trop d'autre la tout de suite, et en tout cas pas dans de bon film...inversement, des films avec des femmes héroines from the scratch comme tu dis y'en a beaucoup plus que ce qu'on peut penser... beatrice kiddo, katniss everdeen, atomic blonde etc...surtout que, j'y pense qu'en fin de com, mais furiosa a bel et bien été créer from the scratch par Miller, qui a fait fury road et s'occupe maintenant de furiosa...quand à lancer sur sa propre franchise la nouvelle 00 ou thor (tu parle de portman?) j'en doute très très très fortement, même si succèes il y a... barbara brocoli qui gère james bond n'a pas l'air du tout porter sur les spin off et à première vue Hemsworth n'a pas l'air de vouloir dire au revoir à son personnage...
    • Satirycon
      Parce-que le cinéma est une industrie. Les industriels sortent des produits qui sont censés plaire au public, répondre à leurs attentes. Un fabricant de smartphone qui a le vent en poupe ne se met pas tout à coup à sortir un tout nouveau produit from scratch, un smartphone rond par exemple, basé sur un OS totalement nouveau, utilisable de façon totalement différente des autres. Ici, le public ayant apparemment beaucoup aimé ce personnage, l'industrie se dit qu'il serait alors judicieux de lui consacrer un produit. Même si l'idée de le faire peut venir d'un membre de l'équipe créative, c'est l'industrie qui décide si elle va faire naitre ou non ce film, si le risque en vaut le chandelle. Faire évoluer l'existant, un existant qui plait, comporte moins de risques que de sortir un tout nouveau produit.
    • FlecheDeFer ..
      Non je dis pourquoi ne pas créer des persos from scratch? Pourquoi faire comme ici ou comme dans James Bond ou dans Thor et utiliser le perso masculin pour lancer un perso féminin sur sa propre franchise?
    • Flamme-010
      Un MAD MAX sans Mel Gibson, sans Tom Hardy, sans Charlize Theron, mais carrément sans MAD MAX...George Miller est-il tombé sur la tête ? Cette origin-story est bonne pour un comic book ou un jeu vidéo, par pour un film.
    • Blasi B
      je n'ai pas compris ton com... du coup tu reproches quoi au film?car ils n'ont pas transformé max en femme, juste amener un nouveau personnage du nom de furiosa... on peut surement le voir comme un spin off plus qu'un reboot...ou alors tu dis justement que tu préfère ce qu'a fait miller plutôt que cette mode de transformation de perso masculin en féminin?
    • FlecheDeFer ..
      Plutôt que cette tendance récente de transformer des persos masculins écrits pour être masculins en féminins mais toujours écrits au masculin, ne vaudrait-il pas mieux en créer des originaux qui seraient eux dès le départ vraiment féminins?... Parce que n'en déplaise aux WOKES faire comme ça accrédite au contraire l'idée que des persos féminins ont besoin d'être basés sur un homme pour exister, pas exactement le but recherché.
    Voir les commentaires
    Back to Top