Mon compte
    Marvel : 4 films prévus en 2024
    13 sept. 2021 à 10:55
    Marine de Guilhermier
    Marine de Guilhermier
    -Journaliste
    Passionnée par le grand et le petit écran et fascinée par les acteurs, Marine a des goûts très éclectiques. Elle a néanmoins une préférence pour le cinéma américain et dévore tout ce qui lui passe devant les yeux, de l'immense blockbuster au plus petit film indépendant.

    Disney a récemment ajusté son calendrier des sorties à venir. Côté Marvel Studios, ce ne sont pas moins de quatre nouvelles dates qui ont été réservées en 2024.

    Marvel Studios

    2021 est une année chargée pour le MCU avec deux films déjà sortis (Black Widow et Shang-Chi et la légende des Dix Anneaux) et deux encore à venir (Les Éternels et Spider-Man : No Way Home). Une cadence qui se répètera en 2024 puisque Marvel Studios vient de dater quatre films mystères au 16 février, 3 mai, 26 juillet et 8 novembre.

    À noter qu’en 2022, quatre longs-métrages Marvel sont aussi attendus (Doctor Strange In The Multiverse Of Madness, Thor: Love And ThunderBlack Panther: Wakanda Forever et The Marvels). Et que le rythme sera encore plus intense l’année suivante avec les sorties de Ant-Man and the Wasp : QuantumaniaLes Gardiens de la Galaxie Vol. 3 et trois autres films mystères.

    Parmi tous ces longs-métrages datés mais pas encore annoncés, on devrait retrouver le nouveau Blade, des reboots des 4 Fantastiques et des X-Men, mais aussi Captain America 4 ou Deadpool 3. Enfin, il ne serait pas étonnant que Shang-Chi 2 et Les Éternels 2 soient déjà dans les cartons de Kevin Feige.

    La bande-annonce de Shang-Chi :

    Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • The Chriss
      désolé mais pour moi l'universe s'est refermé avec end game après chacun son avis j'ai pas été voir endgame pour voir 150 films de plus plus de downey jr plus de super héros
    • webrunner
      Indigestion en vue, si ce n'est pas déjà le cas... On a l'impression de n'avoir plus que du Marvel devant les yeux quel que soit le côté vers lequel on se tourne...
    • Antoine L
      Certes, mais pour un studio vaut mieux se concentrer sur les recettes à domicile que trop miser sur la Chine, surtout que plus ça cible le marché chinois, plus ça se plante de partout (Mulan, Raya et là Shang-Chi carrément privé de visa d'exploitation)
    • Seke
      Comme je le dis toujours, 3 films par an, c'est largement suffisant. Seuleument quand ils feront des films sur les héros de la Fox, là oui il faudrait faire 4 ou 5 films par an._ Sinon un Reboot de Les 4 Fantastiques est fort probable (pour 2023 ou 2024) car le dernier film date de 2015 et il n'y a eu que 3 films. Donc il reste beaucoup de choses à dire._ Par contre celui de X-Men, il faudra attendre. Le dernier film est de 2019 et Disney veut faire reposer la saga. Car il y a déjà eu 7 films canoniques (+3 spin-offs)._ Quand à Blade, on ne sait pas si ce sera un film ou une série._ Ne pas oublier l'éventuel Spider-Man : Home 4 (sans doute pour fin 2023).
    • Blasi B
      tu semble opposé les deux, alors que non, ils ce cumulent... et ça fait tout de même un sacré bonus... si autant de film on dépasser le milliard ces dernières années c'est principalement grâce à l'ouverture du marché chinois. Donc dire que c'est pas ouf... ça me parait minimiser franchement la chose... Pour Endgame par exemple, ce fut un sacré pactole.
    • Antoine L
      le marché chinois c'est beau sur le papier, mais le studio récupère 50% des entrées aux Etats-Unis, 33% en dehors sauf en Chine ou c'est que 25% (sauf accord spécial en co-production). Donc pour eux rapporter 100M$ à domicile et 200M$ en Chine, dans les deux cas ça fait 50M$ dans leur poche. Donc pour eux un Deadpool qui fait 784M$ dont 363M$ à domicile (soit 322M$ en poche), c'est large plus rentable qu'un Hobbs & Shaw qui semble faire presque autant (760M$), mais comme 200M$ proviennent de la Chine, au final le film a rapporté 265M$. Faire 300M$ à domicile et 0 en Chine ça revient au même que 200M$ à domicile et 200M$ en Chine, donc oui ça gonfle les chiffres et permet de rapporter le milliard, mais en vrai c'est loin d'être un tel eldorado
    • Blasi B
      Shang-Chi 2 et Les Éternels 2 soient déjà dans les cartons de Kevin Feige. si ils ce font boycotter par le marché chinois, rien n'est moins sur...
    Voir les commentaires
    Back to Top