Mon compte
    Mourir peut attendre : le nouveau James Bond sera le plus long de la saga !
    13 sept. 2021 à 14:15
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Avec une durée officielle de 2h43, "Mourir peut attendre", en salles le mois prochain, sera le film le plus long de la saga James Bond.

    Maintes fois repoussé en raison de la crise sanitaire mondiale, Mourir peut attendre sortira en salles le 6 octobre prochain. Et le nouveau James Bond peut déjà se targuer d'un record : avec une durée officielle de 2h43, l'ultime mission de Daniel Craig est le film le plus long de la saga culte. Le précédent record était détenu par Spectre, qui affichait une durée de 2h28. 

    Mourir peut attendre
    Mourir peut attendre
    De Cary Joji Fukunaga
    Avec Daniel Craig, Rami Malek, Léa Seydoux, Lashana Lynch, Ana de Armas
    Sortie le 6 octobre 2021

    Daniel Craig dans le smoking de l'agent 007 rime avec format XXL, le top 4 des films les plus longs de la saga étant en effet trusté par l'acteur britannique avec, derrière Mourir peut attendre et Spectre, la présence de Casino Royale (2h24) et Skyfall (2h23). Détail amusant : le volet le plus court est également un Bond porté par Craig, en l'occurence Quantum of Solace et sa durée, somme toute modeste pour ce type de production, d'1h46.


    Pour être complet sur la question, on indiquera que les James Bond les plus longs de Sean Connery, Roger Moore, Timothy Dalton et Pierce Brosnan sont respectivement Jamais plus jamais (2h17), Dangereusement vôtre (2h11), Permis de tuer (2h13) et Meurs un autre jour (2h13). George Lazenby, s'il n'a incarné 007 qu'à une seule reprise, dans Au service secret de sa Majesté, aura bénéficié d'une présence généreuse à l'écran, le film étant, avec une durée de 2h20, le cinquième plus long de la franchise.

    "Mourir peut attendre" : sur le tournage du film en Jamaïque

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • meiyo
      On sent qu'ils veulent faire durer le plaisir pour le dernier opus avec Daniel Craig.
    • andiran23
      Mais y'a pas de qu'on le veuille ou non, c'est TON AVIS, il va falloir que ça rentre dans ta tête que c'est ton avis à toi et que ça n'est pas du tout un fait quantifiable et vérifiable. Il serait d'apprendre à respecter les goûts des autres et de comprendre que vous ne détenez pas la vérité absolue et Le Goût Factuellement Juste™.Pour Terminator, pas besoin de bénédiction pour le 6 puisque Cameron y a activement participé. Seulement y'a eu de gros conflits avec Tim Miller, le réal (y'a une interview chez The Hollywood Reporter et une autre chez Collider à ce sujet d'ailleurs). J'ai pas spécialement aimé, non, autant le 5 que le 6. Rien d'horrible, je trouve, à mon avis c'est juste moyen voire pas trop mal mais rien d'original donc un peu ennuyeux et pas terrible en terme de réalisation. Je préfère le 4, même si y'a rien de fou, je le trouve sympa, y'a des idées que j'aime bien. Le 3, pareil, pas mal et avec quelques trucs intéressants mais ennuyeux au final. Même avis que tout le monde, quoi :P
    • Le commandant Sean Ramius
      Bah tu peux aimé les films, je ne t'en empêche pas. Les images sont jolies, les sfx aussi mais pour d'autre choses c'est un échec sans appel. Malgré ça, tu peux continuer de les aimer hein ;-)Mais il n'empêche que la trilogie disney de star wars est entré dans un cas d'école de chose à ne pas faire. Qu'on le veuille ou non.Aaah les derniers terminator.En effet, pour le 4 c'était Christian Bale qui vantait le film, pour le 5 c'était Cameron et pour le 6 ... Personne ?On peut se demander lequel est le pire entre le 5 et le 6.Ils voulaient tous faire des trilogies pour les 3 essais(t4, t5, t6) et se sont planté à chaque fois. Je ne sais pas si tu a aimé , mais ca, c'est vrai qu'ils se sont plantés en beauté.
    • andiran23
      Ouais, ça ou alors vous êtes juste des drama queens incapables de réaliser que vous êtes une minorité bruyante. Comparer cette trilogie aux trucs que tu cites et croire que parce que vous êtes quelques milliers à hurler au nanar tout le monde pense la même chose, c'est même pas se voiler la face, c'est se planter des clous rouillés dans les yeux. En plus ton argument est tellement claqué que tu t'es trompé de Terminator, il s'agissait du 5, Genisys, pas le 4, Salvation.
    • Le commandant Sean Ramius
      C'est devenu un cas d'école, tout comme la fin de GOT bâclé ou le film Dragonball Evolution. Ces films et ces séries seront utilisées, maintenant et pour les années à venir, comme des références d'échecs. C'est ainsi. ;-)On peut également citer Ghostbuster 2016 ou le dernier maître de l'air, ce sont des exemples de bêtise cinématographique à ne pas refaire.On peut aussi rappeler des déclarations, tel que celle de Cameron louant terminator 4 avant sa sortie.Faut s'y faire. :-)
    • andiran23
      En espérant que le rythme soit bien mieux géré que Spectre, qui était déjà le plus long à l'époque de sa sortie. J'aime bien Spectre, mais le rythme est pas bon, non, désolé, y'a de gros trous dans la narration
    • andiran23
      Sinon les anti-postlogie ça vous arrive de passer trois minutes dans vos vies à faire autre chose que cracher dessus, partout, tout le temps, sous des sujets qui n'ont aucun rapport ? Vous êtes épuisants sérieusement
    • Tommy Shelby
      Plus c'est long, plus c'est bon.Proverbe d'un célèbre acteur italien.
    • Le commandant Sean Ramius
      Ce n'est pas forcément un gage de qualité.On se rappelle tous des articles sur le Star Wars le plus long.Et ce fut une purge...
    • Tyler
      Merci pour cette info qu'on connait depuis plus d'un an déjà.
    • Plaza De lavega
      c'est comme BK : c'est pas parce que le menu est XXL qu'il en sera meilleur. Bien au contraire, on risque facilement l'indigestion.
    • Might Guy
      ... et le plus long à sortir, purée.
    Voir les commentaires
    Back to Top