Mon compte
    La Petite Sirène : sortie en 2023 pour le film live Disney
    13 sept. 2021 à 16:25
    Marine de Guilhermier
    Marine de Guilhermier
    -Journaliste
    Passionnée par le grand et le petit écran et fascinée par les acteurs, Marine a des goûts très éclectiques. Elle a néanmoins une préférence pour le cinéma américain et dévore tout ce qui lui passe devant les yeux, de l'immense blockbuster au plus petit film indépendant.

    Disney a récemment annoncé quelques dates de sorties américaines pour des films attendus dans les années à venir. Parmi eux, La Petite Sirène qui débarquera en salles en mai 2023.

    The Walt Disney Company France

    C’est le 26 mai 2023 que la plus célèbre des sirènes prendra vie sur grand écran aux États-Unis. Disney voit ainsi les choses en grand pour l’adaptation en prises de vue réelles d’un de ses classiques les plus appréciés, puisqu’elle sortira lors du week-end du Memorial Day, une date généralement réservée aux plus grosses productions hollywoodiennes. Le jour de sortie pour la France n'as pas encore été communiqué.

    The Little Mermaid
    The Little Mermaid
    De Rob Marshall
    Avec Halle Bailey, Jonah Hauer-King, Awkwafina, Jacob Tremblay, Daveed Diggs

    Réalisée par Rob Marshall, cette nouvelle version de La Petite Sirène verra l’actrice Halle Bailey prêter ses traits à Ariel et Jonah Hauer-King au Prince Eric. Le Roi Triton sera quant à lui incarné par Javier Bardem tandis que Melissa McCarthy se glissera dans la peau de la sorcière des mers, Ursula. Jacob Tremblay (Polochon), Awkwafina (Eurêka) et Daveed Diggs (Sebastian) complètent la distribution.

    Par ailleurs, le compositeur oscarisé du dessin animé, Alan Menken, fera équipe avec Lin-Manuel Miranda (qui a déjà travaillé avec Rob Marshall sur Le Retour de Mary Poppins) pour créer un mélange entre les chansons originales et de nouveaux titres pour la bande son du film. De quoi réjouir les fans les plus nostalgiques !

    Toutes les princesses Disney qui ont eu droit à des aventures live :

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Les princesses Disney qui ont eu droit à leur version live
    7 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • LeMeilleurPseudoDuMonde
      Pour l'instant à part La Belle et la Bête dans une moindre mesure, on n'a pas eu un seul film live mettant en scène une princesse Disney qui a eu un vrai succès critique.Vu comment celui-ci est peu attendu, c'est pas bien compliqué de voir ce qui l'attend :/
    • Mr. Cinéphage
      Modifier l'Histoire (ou effacer ce qui dérange) ça par exemple c'est aberrant et malheureusement ça arrive chez nous (suffit de lire un manuel scolaire pour voir les réinterprétations de certains moments de l'Histoire, c'est grotesque).C'est aussi pour ça que j'englobe les films historiques (ou certains personnages blancs deviennent étrangement noirs) ou les adaptions live de contes ou le quota est intrusif.
    • Hunnam29
      Disons que si demain on fait un film sérieux sur la Shoah ou l'esclavage en racontant des choses totalement fausses et/ou en inversant des rôles, je comprends. Et je serais moi-même outré. C'est important d'oser affronter l'histoire et ne pas venir la modifier.Ca me fait d'ailleurs penser à la Hongrie. J'ai été à Budapest et il y avait un monument historique au milieu de la ville, qui ré-écrivait totalement l'histoire. D'ailleurs devant ce monument il y avait pleins d'objets posés devant avec un PDF dans chaque langue pour expliquer que le gouvernement là-bas essaie carrément de modifier l'histoire aux yeux des nouvelles générations. Ca, par exemple, je trouve ça inacceptable (mais comme tout le monde j'imagine).Par contre le coup de la sirène Disney, ou de n'importe quelle princesse Disney d'ailleurs, ou de tel personnage de Comics même, franchement.... Pour ce que ça vaut, on s'en fiche un peu des origines. Surtout qu'on est sur du personnage imaginaire la plupart du temps. D'autant plus que pleins de produits sont sortis à une époque où on ne mettait en scène que des blancs.
    • Mr. Cinéphage
      Je n'aime pas cette perversion de notre culture, de notre histoire. Je suis très protecteur (trop peut-être). Mais l'Occident a aussi le droit d'exister.
    • Hunnam29
      T'es vraiment en guerre après ça toi. Toujours.Personnellement je suis beaucoup plus choqué par le fait parcourir un catalogue et de copier coller des dessins animés plan par plan en film et se faire des milliards au BO (qui montre le peu d'attentes de certains spectateurs quand même vis-à-vis du cinéma), que de changer la couleur de peau d'un personnage imaginaire. On peut avoir la vision très pessimisme de voir du blackwashing (qu'est-ce que j'aime pas ces étiquettes bordel...), mais qu'est-ce qu'on s'en fiche dans le fond de la couleur de peau de la petite sirène Disney...
    • Blasi B
      je minimise peut être beaucoup trop la chose, mais je vois pas en quoi changer la couleur de peau de ariel est si grave, dans l'optique ou disney, comme dis bacta, n'a jamais fait que ça depuis sa création.... A partir du moment ou on accepte que robin des bois soit un renard, faire d'ariel une sirène des iles ne me semble pas dramatique... J'ai même envie de dire que si ça ce trouve, ce petite sirène sera plus fidèle au compte d'origine que le dessin animé qu'on a vue gamin, dessin animé qui a pris d'énorme liberté comparé aux compte d'origine...donc quelque part , c'est quoi le plus important, que l'histoire et son esprit soit respecter? ou que la couleur des personnage soit la bonne? Après le film sera peut être franchement naze, n'ayant que très moyennement aimé la majorité des production live disney (mulan live tiens, les mecs ont tous la bonne couleur mais niveau appropriation culturel ça ce pose la... le film c''est d'ailleurs fait boycotter en chine)puis à titre très personnel, je trouve que ce terme d'appropriation culturel n'a aucun sens, la culture ce transmet et ce partage, ça m'a toujours souler qu'on dise par exemple d'elvis presley qu'il c'est approprié la culture noir car il chantais comme un artiste noir ou eminem vis à vis du rap... donc la ça me soule également qu'on parle de ça vis à vis de la petite sirène (la petite sirène quoi, tout le monde s'en tamponne ! ça va pas créer une révolution !! une figure historique dont on modifie l'etnie, à la limite oui, ce serait scandaleux, des personnages fictif, franchement...)
    • Bacta142.
      Les remakes/reboots live de Disney n'effaceront jamais les dessins animés, encore moins les contes originaux (même si Disney tend à les faire oublier...). Il faut juste voir ça comme des adaptations. Ou alors aller au bout de la logique et interdire toute exploitation des contes européens par Disney et les Américains en général. Bon courage...
    • andrea s.
      En 2023 ?! génial il faut attendre encore. Dire que j'étais un passion de voir.😤
    • Balibou
      Elle sacrifie davantage sa voix pour des jambes et des fourchettes que pour un mec ...
    • Balibou
      avec le cinéma qui devient de plus en plus politique ! La bonne blague ! C'est soit être nul en cinéma soit être nul en politique de dire ça ^^'
    • Mr. Cinéphage
      Ca commence par du blackwashing vis-à-vis des personnages de fiction Européens ou même des personnages historique (a croire qu'il faut effacer le blanc de l'Histoire en manipulant la réalité, des exemples comme ça il y en a légion).Après ça brûle des livres ou des BDs qui déplaisent (comme récemment au Canada).Pour finir, dans quelques années, nous aurons une sorte d'Apartheid inversé (comme c'est déjà le cas dans certains campus US).Voilà pourquoi je trouve cette nouvelle appropriation dangereuse. Ce n'est pas de la cohabitation, c'est tout simplement un effacement.Je sais bien que ce n'est pas un site pour parler de ça, mais avec le cinéma qui devient de plus en plus politique, nous ne pouvons plus y échapper.
    • Bacta142.
      Dangereux, à ce point? Je trouve ça ridicule voire triste au pire. A la limite, s'ils font une Petite Sirène dans les Caraïbes, ça passerait crème. En tout cas plus que Blanche Neige.
    • Mr. Cinéphage
      Oui mais là c'est un nouveau style (dangereux) d'appropriation.
    • Bacta142.
      L'appropriation culturelle c'est l'histoire de Disney en même temps...
    • Mr. Cinéphage
      Nouvel exemple d'appropriation culturelle.
    • Blasi B
      a vrai dire, je viens de me le refaire l'autre jour justement ... et il a pris un petit coup de vieux... par exemple, je ne me souvenais pas qu'ariel servait à ce point à rien ... genre vraiment on passe d'une sirène qui arrive a échapper à un requin, qui sauve un marin de la noyade, qui a l'air d'être une rebelle.. a un final ou, vraiment, pelochon la tire jusqu'au bateau du mariage du prince avec ursula, eureka arrache le collier de cette dernière , roi triton sacrifie son royaume, et le prince erik grimpe sur un bateau et tue Ursulla avec... Ariel pendant ce temps qui chiale ou tend les bras en criant nonnnnn erik ou autre variante ... et elle était plus active dans mes souvenirs...bref, une ptite réécriture peut pas faire de mal (et qui sait, rêvons un peu, une version dramatique comme l'original...)les chansons par contre sont toujours aussi sympa, et y'a rien à changer au reste.
    • andiran23
      Euh, c'est pas du tout le propos de la version d'origine de 89, c'est aussi réducteur que de dire Lost c'est une série sur une île avec des trucs surnaturels. Je sais bien que c'est une blague, mais l'original n'étant pas comme ça, je visualise pas trop la pertinence de la blague justement
    • negeil
      Le scénario va t-il changer ? Une femme qui sacrifie sa voix pour un homme.. ça fait pas pas trop femme indépendante 2021 ça.
    Voir les commentaires
    Back to Top