Mon compte
    Night and Day sur France 2 : Tom Cruise à l'origine d'une folle cascade
    19 sept. 2021 à 21:00
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Saviez-vous que Tom Cruise était à l'origine d'une des cascades les plus spectaculaires de "Night and Day", la comédie d'action que diffuse ce dimanche soir France 2 ? On vous révèle laquelle.

    Dans la comédie d'action Night and Day, diffusée ce dimanche soir sur France 2, l'infatigable Tom Cruise a effectué lui-même, comme souvent, la totalité de ses cascades. L'une d'elles, qui le voit, à moto, faire passer Cameron Diaz devant lui à pleine vitesse, est même à son initiative. Avant même de savoir s'il y aurait l'un de ces véhicules dans le film, la star hollywoodienne a en effet fait part de son rêve au réalisateur James Mangold, un rêve qui s'est finalement réalisé.


    "J’étais derrière Tom sur une moto slalomant entre des taureaux qui se bousculaient et finissaient par se grimper les uns sur les autres tandis que les gens se retrouvaient projetés contre les murs", racontait Cameron Diaz à nos confrères de Première au sujet de cette spectaculaire cascade. Et Tom Cruise d'ajouter : "On aurait dit du ping-pong avec des êtres humains à la place de la balle. Et, pendant ce temps-là, je devais garder le contrôle de la moto, avec Cameron qui s’agrippait à moi comme une dingue."

    Night and Day
    Night and Day
    1h 40min
    De James Mangold
    Avec Tom Cruise, Cameron Diaz, Peter Sarsgaard, Jordi Mollà, Viola Davis
    Presse
    2,9
    Spectateurs
    3,0
    Streaming

    Preuve que Tom Cruise est un véritable et indécrottable casse-cou ? Lorsqu'on l'entend parler d'une autre grosse cascade de Night and Day, celle qui voit son personnage sauter entre deux immeubles. "J’ai regardé l'endroit depuis lequel je devais sauter du toit, puis la grosse poutre métallique sur laquelle je devais atterrir, une poutre qui était recouverte d’un tout petit tapis de protection", racontait l'acteur pour la promotion du film.


    "J’ai regardé ce malheureux petit tapis, et ce cascadeur, Casey O’Neill, a dit "Même avec le tapis, ça va faire drôlement mal", poursuit l'acteur. Pour le coordinateur des cascades Gregg Smrz"c’était typique de Tom de faire cela : il se donne à fond dans toutes ses cascades. Il les fait toutes lui-même, il n’utilise jamais de doublure. Il est très doué, mais le voir faire toutes ces cascades sur ce film m’a donné des cheveux blancs !"

    Tom Cruise sera à l'affiche de "Top Gun Maverick" en mai 2022 :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Night and Day sur France 2 : que sait-on de Mission Impossible 7 et Top Gun 2, les prochains films d’action de Tom Cruise ?
    • Night and Day sur France 2 : pourquoi ne voit-on plus Cameron Diaz au cinéma ?
    Commentaires
    • meiyo
      Film sympathique mais qui se suffisait à lui-même. Je pense qu'une suite aurait été de trop.
    • Mr._Arno
      Entièrement d'accord avec toi, je trouve même que c'est la plus fake de toutes les scénes.Tom Cruise sur une moto : OK mais les taureaux.... pas sûr
    • Mr._Arno
      Voici un film qui aurait pu avoir une suite. Action, humour et cascades le tout sur un rythme effréné
    • Niels Euler
      Après, je ne fais pas forcément confiance aux journalistes de Première pour faire une transcription pertinente des propos des acteurs. Surtout lors d'un probable junket.
    • FredFromKrypton
      La scène est, pour moi aussi, remplie de CGI.
    • Niels Euler
      Je suis un grand fan de Tom Cruise, et j'ai beaucoup de respect pour son travail de cascadeur qui n'a pas beaucoup d'équivalent de nos jours. Néanmoins, cette scène précise m'a toujours semblé tourner avec des taureaux bien numériques et des fonds verts un peu partout.
    Voir les commentaires
    Back to Top