Mon compte
    Kaamelott : record battu avec 203 visionnages, le bilan d'Arnaud Klein sur son défi cinéma
    15 sept. 2021 à 14:35
    Corentin Palanchini
    Corentin Palanchini
    -Chef de rubrique Infotainment
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Le fan Arnaud Klein termine samedi ses 203 visionnages de "Kaamelott - Premier volet" au cinéma, en vue d'entrer dans le Guinness des records. Il revient pour AlloCiné sur son état d'esprit alors que ce marathon se termine.

    SND

    AlloCiné : Comment allez-vous ?

    Arnaud Klein : Je vais bien mieux, pouvant toucher la ligne d'arrivée du bout du doigt, je n'ai plus la pression de me dire que je n'y arriverai pas. Je vais y arriver, voire même un peu plus.

    Avez-vous observé/subi des effets secondaires physiques durant cette expérience ?

    13 kg en moins et des soucis d'horloge interne, mais à part ça, rien d'ingérable.

    Quel bilan personnel retirez-vous de cette expérience folle ?

    Je n'ai pas encore pris conscience de l'expérience en elle-même. Aujourd'hui, je me vois encore comme l'homme qui a voulu "faire une blague" et faire rire les gens. Je me rends compte de l'ampleur que ça a pris à travers les médias et surtout avec le nombre de gens qui suivent cette aventure.

    Votre dernière séance a lieu ce samedi à 18h, préparez-vous quelque chose de particulier ?

    La séance aura lieu dans la plus grande salle du cinéma afin qu'un maximum de gens puissent venir et profiter une ultime fois du film au cinéma. Puis fêter ça dignement dans mon bar préféré, le dropkick, dans le pur esprit kaamelottien.

    Savez-vous si Alexandre Astier prévoit toujours de faire quelque chose avec vous ?

    Oui, je le sais, mais je ne peux dire ni où, ni quoi, ni quand.

    Qu'avez-vous prévu de faire une fois le record fini et tout ce temps à nouveau disponible ?

    Cette aventure a fait naître beaucoup de nouveaux projets, de nouvelles vidéos à tourner, des invitations à des conventions et surtout faire homologuer le record.

    SND
    Alexandre Astier dans "Kaamelott - Premier volet"

    203 fois le même film en deux mois, y a-t-il une scène dont vous ne vous êtes toujours pas lassé ?

    Oui, la première scène où Arthur est avec Venec mais, mais je ne peux pas en dire plus pour éviter de spoiler.

    Est-ce que vous pensez que vous reverrez le film un jour ?

    Le Blu-ray sort le 24 novembre et j'ai hâte de pouvoir le voir avec les commentaires du réalisateur et surtout les bonus associés.

    Propos recueillis le 15 septembre.

     

    Les répliques culte de "Kaamelott - Premier volet" :

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Kaamelott : les 25 meilleures répliques du Premier volet
    25 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Nicolas P.
      Ben disons que la définition de faire le buzz c'est faire parler de soi. Donc... il me parait très difficile de donner son avis sans alimenter le buzz. C'est juste de la logique en fait.
    • Ghanima Atreides
      Oui oui. Donc personne peut donner son avis sans alimenter le buzz. Sacrée réflexion en effet. Triste personnage. Ça me parle de réflexion et ça singe mon commentaire.... L'hôpital, la charité tout ça
    • Nicolas P.
      Sauf qu'en donnant votre avis vous faites parler de lui et attirez l'attention sur lui et du coup participez au buzz. C'est vrai que ma réflexion se fait en plusieurs étapes et va peut être trop loin pour vous. Faites un petit effort.
    • DumbSnyder
      Ta vision du progrès n'est ni mondialisé et encore moins globale, elle ne l'est en réalité que dans une petite poignée de pays, et oui l'occident ne représente pas grand chose à l'échelle mondiale.la Chine, la Russie, le Moyen et extrême Orient, l'Amérique du Sud, se fichent pas mal du wokisme et ils ont raison, vu que c'est un mouvement condamné à disparaitre comme il est apparu.Et n'empêche que les films franchouillards continue de marcher en France que ça te plaise ou non, peu importe le succès des trucs made in Disney, Netflix ou Amazon :)Tu veut un exemple récent qui ne vient pas de France ? Dune, tu dois pas trop l'aimer ce film hein, un film qui met en avant un white savior une horreur pour les woke et pourtant le film a été acclamé par la presse, et le public.
    • Anthony Pintaldi
      C'est le 1er Français à réaliser ce record (il me semble) et en plus pour un film français. Normal qu'il soit médiatiser pour si peu. Si un autre décide de battre le record, pour Matrix par exemple, on en entendra largement moins parler.
    • Ghanima Atreides
      Faire la différence entre donnez son avis et donnez du crédit au gugus en le suivant et l'encourageant dans sa démarche semble dépassez vos capacités de réflexion. Faites un petit effort.
    • Captain Malcolm X
      Dans ancien monde, il y a monde. La vision du progrès est globale et mondialisée. Donc les films franchouillards qui ne représentent qu'une infime partie du monde occidental, ne lutteront jamais face aux blockbusters de Disney, Amazon ou Netflix au BO mondial. Au contraire je suis parfaitement relax.
    • Awshit
      il me tarde de lire ces futures critiques dans ce cas
    • Ghanima Atreides
      Quel rapport? Soyons honnête Qui ici impose son avis aux autres comme étant le seul qui prévôt? Qui insulte les autres en les traitants de ra cistes dés qu'ils ne sont pas d'accord avec toi? LA seule personne intolérante ici c'est toi. Désolé mon gars tu n'es le preux chevalier d'aucune cause.
    • Anthony Pintaldi
      Bah en même temps à l'heure actuelle, la plupart des buzzeurs sont ultra éphémères... Je ne pense pas que son but était de devenir une super star et d'avoir une rue dédiée avec son nom à côté des champs élysées mais juste d'avoir son petit moment de gloire. Même si j'avoue que c'est pas ouf et que je ne comprend pas tout cet engouement autour d'un projet aussi futile...
    • Humanoides
      Pourtant le film précédent n'avait pas du tout la même durée, il aurait fallu réajusté le nombre de séances à voir en fonction de la durée pour vraiment pouvoir comparer...
    • Le commandant Sean Ramius
      Mais qui parlera encore de lui dans 1 mois ?On ne se rappellera que le mec a existé si le 2eme film sort en se demandant 3 secondes : Tiens est ce que le mec, dont j'ai zappé le nom, va encore regarder 200 fois le film ?Il a eu le courage de voir le film 200 fois, oui. Mais qui dit que dans le mois à suivre, un autre mec, va pas taper le record en voyant 215 fois matrix 4 ?
    • ady A
      si ça t'intéresse, mon compte a été créé pour les critiques de films (et séries). Pas trop mon genre de commenter en général.
    • DumbSnyder
      Pas trop dégouté, que Kaamelott, OSS 117 et Bac Nord, soient parmi les films qui ont fait le plus d'entrée en France cette année :) comme quoi l'ancien monde pas si ancien d'ailleurs en voyant ça, a encore de beaux jours devant lui.
    • Anthony Pintaldi
      5 min ? On parlait de lui avant même que le film ne sorte... et le mec était invité sur le plateau du Quotidien avec Astier lui même, des articles sortent tous les deux jours à son sujet mais en effet, on a parlé de lui uniquement 5 petites minutes.
    • Hunnam29
      Surpris de l'ampleur que ça a pris dans les médias ? Il l'a cherché quand même cette ampleur en exposant ses moindres gestes sur les réseaux.
    • Might Guy
      MAITRE FOLACE :Vous croyez qu'ils oseraient venir ici ?La suite est connue...
    • Captain Malcolm X
      Salut Marion-Maréchal !
    • Ghanima Atreides
      Captain provoc le retour
    • fanippon
      Donc, le mec a bouffé 406h de sa vie, juste pour qu’on parle de lui 5min !!!
    Voir les commentaires
    Back to Top