Mon compte
    Harry Potter : le fan film sur les origines de Voldemort est enfin disponible
    16 sept. 2021 à 10:30
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    "The House of Gaunt: Lord Voldemort Origins", fan film français centré sur la jeunesse du célèbre méchant de la saga "Harry Potter", est enfin disponible en ligne. Rencontre avec le réalisateur Joris Faucon Grimaud.

    Fans de la saga Harry Potter, réjouissez-vous ! Le fan film français The House of Gaunt: Lord Voldemort Origins, centré sur la jeunesse du célèbre méchant et qui a demandé pas moins de quatre années de travail, est enfin disponible en ligne. AlloCiné a rencontré le réalisateur Joris Faucon Grimaud pour évoquer cette aventure pas comme les autres... forcément magique !
    The House of Gaunt
    The House of Gaunt
    De Joris Faucon Grimaud
    Avec Maxence Danet-Fauvel, Samia Cavalier, Sabine Crossen, Axel Baille, Charly Bouthemy
    Spectateurs
    2,9
    AlloCiné : Votre ambitieux fan film "House of Gaunt", centré sur la jeunesse de Voldemort, est enfin disponible. Dans quel état d'esprit vous trouvez-vous ?

    Joris Faucon Grimaud : Je suis à la fois stressé et excité. C'est un moment qu'on attend depuis trois ans avec l'équipe. Après les avant-premières et la rencontre avec le public, on est très heureux que le film soit accessible au plus grand nombre.

     
    Pourquoi avoir décidé de vous lancer dans ce projet assez fou ? L'amour d'Harry Potter ?

    C'est à la fois l'amour du cinéma, le rêve de mettre l'univers d'Harry Potter en image et aussi pour mettre un premier pas dans le cinéma. Et espérer pouvoir rencontrer des producteurs et distributeurs pour mon premier long métrage. C'est mon rêve depuis toujours et je trouvais ça naturel de commencer avec ce fan film.

    Que diriez-vous aux fans d'Harry Potter qui vont découvrir votre film ?

    De le regarder dans de bonnes conditions afin de profiter au maximum de l'atmosphère pesante du film.
    C'était une épreuve de chaque instant sur le tournage, on a tout donné pour faire plaisir aux fans et j'espère de tout coeur que ce fan film va les combler.

    L'ambitieux court métrage The House of Gaunt: Lord Voldemort Origins a mobilisé une équipe de 80 bénévoles. Dans le rôle du célèbre bad-guy, on retrouve l'acteur Maxence Danet-Fauvel, connu notamment pour avoir incarné Eliott Demaury dans la série Skam.

    Le fan film "The House of Gaunt: Lord Voldemort Origins" est à découvrir ci-dessous :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Jordan Rigoses
      Février 2021 Premier trailer
    • The Rotisseur
      Grosse erreur d'avoir fait parler les acteurs anglais, ça les fait trop surjouer.
    • -Gemini-
      Excellent pour un fan film. Du gros boulot!
    • Bacta142.
      Haha! Faut surtout dire que ça fait des mois qu'il est teasé...
    • Bacta142.
      Un aspect du 6e tome qui m'avait beaucoup manqué: les nombreux souvenirs. J'espère que Les Animaux Fantastiques vont rattraper le coup sur ce point, et pourquoi pas nous révéler de nouvelles choses (cf le perso de Nagini). En attendant je vais regarder ça pour patienter, et faire honneur au travail de ce fan, aussi imparfait soit-il.
    • The French Doctor
      enfin disponible genre les fan films sont ultra attendu maintenant.
    • Hunnam29
      Cool, je regarderai ça pour voir. Ils ont l'air d'avoir mis du cœur à l'ouvrage.
    Voir les commentaires
    Back to Top