Mon compte
    Nouvelle bande-annonce West Side Story : la première comédie musicale de Steven Spielberg
    15 sept. 2021 à 15:30
    Maximilien Pierrette
    Maximilien Pierrette
    -Journaliste cinéma
    Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, il fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans l’émission FanZone.

    Le 8 décembre, la première comédie musicale réalisée par Steven Spielberg sera enfin dans nos salles. En attendant, le remake de "West Side Story" se dévoile à travers une nouvelle bande-annonce.

    Chaque film de Steven Spielberg est un événement. Mais West Side Story un peu plus que les autres. Parce que la pandémie a repoussé d'un an sa sortie en salles, désormais prévue le 8 décembre chez nous. Qu'il s'agit là de la toute première comédie musicale mise en scène par le réalisateur. Et que ce dernier s'attaque à un monument de Broadway, déjà adapté il y a tout juste 60 ans le temps d'un film lauréat de 10 Oscars en 1962.

    De quoi effrayer celui qui a été capable de tourner La Liste de Schindler pendant qu'il supervisait le montage de Jurassic Park, avant de faire de même avec Arrête-moi si tu peux et Minority Report, puis Cheval de guerre et Tintin ? Apparemment pas, si l'on se fie à la toute nouvelle bande-annonce, dévoilée ce mercredi 15 septembre.

    West Side Story
    West Side Story
    De Steven Spielberg
    Avec Rachel Zegler, Ansel Elgort, Ariana DeBose, David Alvarez, Mike Faist
    Sortie le 8 décembre 2021

    Des images très spielbergiennes, tant certaines d'entre elles portent la marque du cinéaste, dans les jeux de lumière et les mouvements de caméra. Et qui laissent entendre que le long métrage sera davantage focalisé sur Maria (Rachel Zegler, l'une des révélations potentielles de cette fin d'année) que sur Tony (Ansel Elgort), son amant dans cette histoire d'amour impossible sur fond de luttes entre bandes rivales dans le New York de 1957.

    Nul doute que, comme quand il évoquait la liberté de la presse d'aujourd'hui dans son Pentagon Papers stué au début des années 70, Steven Spielberg dressera des parallèles entre le passé et le présent. Sans oublier de capturer les couleurs éclatantes de son modèle, que l'on retrouve ici dans les images extraites de scènes de groupes.

    The Walt Disney Pictures

    Si elle laisse entrevoir des danses ou l'une de chansons, qui revient au début et à la fin, on peut toutefois s'étonner que la bande-annonce ne donne pas un aperçu plus direct de la manière dont il rejouera les scènes musicales iconiques. Pour garder l'effet de surprise et éviter de tomber immédiatement dans un exercice de comparaison, en montrant de quelle manière il peut se démarquer ?

    Révélée en même temps que la bande-annonce, la sublime affiche va dans ce sens. En conservant cette idée de minimalisme avec les silhouettes des personnages et décors, et troquant le rouge du poster original contre du noir et du blanc.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • meiyo
      Sauf que les Portoricains ne sont pas nécessairement de teint mat.
    • Olivier J.
      Parce que Cancel Culture ! on sais tous que des gens comme lui, sont des adeptes de cette méthode... je suis même sûr qu'il a approuvé les milliers de livres brulés dans les écoles Canadienne, au nom de cette idéologie du bienEt au nom de cette idéologie, le film de 1961 doit disparaître des mémoires.
    • Aiguise moi ça
      Ça fait 15 ans qu’il a un peu perdu de sa magie,mais capable du pire il ne faut quand même pas exagérer...
    • Plaza De lavega
      je vois pas... faut consulter un ophtalmo
    • Aiguise moi ça
      Est-ce qu’un jour tu vas parler de cinéma ?Si le film est bon pourquoi on l’oublierai ?
    • Aiguise moi ça
      Le racisme est condamnable dans les deux sens.
    • Hareng rouge
      mai quelqu'un y croit encore?
    • Mr. Cinéphage
      Te rend-tu comptes que tu insultes toute une génération dans ton commentaire ?
    • James Ford
      Du pire...Je vois pas, des petite déception, la ok.
    • Mr. Cinéphage
      Bon, faudrait peut-être s’atteler à la production de Tintin 2, non ? 10 ans que nous l'attendons.
    • Plaza De lavega
      tout à fait, il est capable de tout..du meilleur comme du pire...
    • Niels Euler
      La version avec Ryder, toute mon enfance. La musique, les acteurs, Christian Bale et Sarandon, Gabriel Byrne, et puis Kirsten Dunst et ses citrons...Winona éblouissante !
    • Niels Euler
      Même l'affiche, c'est du cinéma. Le Maestro est dans la place. Même un Spielberg mineur (coucou le Bon Gros Géant) recèle des trésors. Et il continue à pondre des scènes qui mettent à mal toute la concurrence ou presque. Il faut revoir la poursuite de Ready Player One. Un exemple de découpage, de lisibilité, et d'adaptation de la mise en scène à la forme cinématographique. Le tout numérique, oui ! Encore faut-il comprendre ce qu'il autorise et s'en servir. Bref. Je m'égare.
    • Goldenclaw_
      Parce que l'oeuvre originale est une oeuvre théâtrale qui est jouée et rejouée et repensée au fil des années. Ce n'est pas un remake du film des années 60 mais une nouvelle adaptation de la pièce de Broadway, il est très courant qu'une pièce de théâtre soit adaptée plusieurs fois au cinéma.
    • L'indien zarbi
      Moi aussi, mais généralement dès que ca commence a danser et chanter je pars en courant.
    • L'indien zarbi
      C'est plus fort que toi.Hein ?
    • James Ford
      J'ai même pas mentionner le magnifique poster (il livre des affiche toujours aussi classe), rare c'est dernière année !Et puis, le fait qu'il engage une grosse partie du cast (qui vienne des planches), vraiment superbe.
    • -Nomade-
      Ah, c'est pas mal ! Séduisant.Moi qui suis pourtant très rétif aux comédies musicales, j'avoue que ça me tente...
    • James Ford
      Je reste prudent (je ne suis pas non plus un fan des comédies Musical, a part ceux avec Nathan Lane😇😎).Mais ce Trailer est vraiment hallucinant (décidément, Spielberg est capable de TOUT faire).Magnifique.❤️😍👏Impatient.
    • Captain Malcolm X
      Ça a l'air magnifique ! Excellente initiative de la part de Spielberg en terme d'inclusivité. On va enfin pouvoir oublier ce White Wash Story de 1961 destiné aux boomers.
    Voir les commentaires
    Back to Top