Mon compte
    Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 229 du jeudi 16 septembre 2021
    15 sept. 2021 à 19:00
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Rédactrice séries
    Adepte de la zapette depuis toute petite, elle a vécu mille et une vies derrière son écran de télévision et décortique avec passion tout ce qui passe sur le petit écran.

    Dans le prochain épisode de "Ici tout commence"…Tandis que Greg trouve une solution pour aider Lionel, Salomé présente ses excuses à Maxime. Martha s’occupe quant à elle de Naël pour la journée.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Jeudi 16 septembre dans Ici tout commence

    GREG TROUVE UNE SOLUTION POUR AIDER LIONEL

    Déterminé à quitter l’institut, Lionel prépare ses valises. Un coup dur pour Greg qui a du mal à voir son meilleur ami partir. Très émus, ils se prennent dans les bras et se promettent de continuer à se voir.

    Lionel annonce ensuite son départ à Mehdi, Hortense et Eliott. Tandis qu’Hortense lui présente ses excuses pour l’avoir dénoncé, Eliott déclare quant à lui qu’il ne mérite pas ce qui lui arrive. En effet, il aurait préféré qu’il assume ses actes plutôt que de se faire lyncher par tout le monde. Lionel en profite alors pour lui dire combien il est content de voir Greg aussi heureux depuis qu’il est dans sa vie puis lui demande pardon pour avoir semé la zizanie dans leur couple.

    De retour chez son père, Lionel informe ses sœurs qu’il n’est plus élève à l’institut. Pour couvrir son fils, Stéphane prétend qu’il a été viré pour avoir pris sa défense lors d’un accrochage avec le directeur. De son côté, Kelly refuse de baisser les bras et somme Greg d’agir pour que Lionel réintègre l’école. Le fils Delobel a alors l’idée de montrer à ses camarades que Lionel n’est pas un garçon dangereux et qu’il peut guérir. 

    Peu après, il débarque chez Lionel pour lui faire croire que Kelly fait un scandale sur le parking de l’économat afin qu’il soit réintégré. Sur place, Greg avoue qu’il lui a menti. Dans la mesure où la cuisine est sa passion depuis toujours, il le pousse à se faire soigner pour ne pas abandonner son rêve.

    Pour lui prouver qu’il peut s’en sortir, Greg met le feu à des palettes en bois et prie Lionel de l’éteindre. S’il est dans premier temps absorbé par les flammes, ce dernier parvient cependant à reprendre le contrôle en s’emparant d’un extincteur pour étouffer le brasier. Greg filme alors la scène avec émotion. Une fois le feu éteint, Lionel s’effondre en larmes dans les bras de son meilleur ami qui lui dit à quel point il est fier de lui.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie le 2 novembre 2020 | 26min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Clément Rémiens, Vanessa Demouy, Frédéric Diefenthal, Elsa Lunghini, Aurélie Pons
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,1
    Voir sur Salto

    SALOMÉ PRÉSENTE SES EXCUSES À MAXIME

    L’ambiance est tendue entre Maxime et Salomé, ce qui n’a pas échappé à Ambre. Tandis que cette dernière s’inquiète d’en être la raison, le fils Delcourt lui assure que ce n’est pas le cas puis explique que Salomé lui a demandé de ne pas participer au concours afin d’avoir toutes les chances de gagner. Choquée par son égoïsme, Ambre signale que la base d’un couple est le respect et de ne pas imposer ses caprices. En les entendant parler, Célia, qui estime qu’elle en fait des tonnes, insiste pour parler à Ambre.

    Une fois seules, elle lui reproche de profiter de la situation pour se rapprocher de Maxime. Ambre a beau rétorquer qu’elle ne supporte pas de voir un couple dysfonctionnel, la fille Gaissac affirme que cela ne la regarde pas et l’enjoint à les laisser gérer leurs histoires.

    Pendant ce temps, Salomé, Enzo et Mehdi s’inscrivent au concours. Comme Enzo remarque que Maxime ne fait pas partie de la liste des participants, Salomé avoue qu’elle a incité son copain à ne pas y prendre part. Sans surprise, Medhi et Enzo désapprouvent totalement surtout après tout ce qu’il a fait pour elle.

    Par la suite, Salomé retrouve Maxime dans le parc et lui présente ses excuses pour s’être montrée aussi égoïste. Même si elle l’encourage à s’inscrire au concours, Maxime a un peu de mal à digérer les prises de tête et les disputes.

    MARTHA S’OCCUPE DE NAËL POUR LA JOURNÉE

    Rose ayant décroché une interview avec un grand chef pour son livre, Martha et Théo acceptent de s’occuper de Naël en son absence et sont aux petits soins du bébé. Très investie dans sa mission, Marta prend même des photos pour montrer à Rose que tout va bien.

    Plus tard, Rose rentre à l’institut mais ne parvient pas à joindre Martha. Très angoissée d’être sans nouvelles, elle commence à imaginer le pire. Antoine tente bien de la rassurer mais Rose est au bord des larmes.

    En fin de journée, Martha rentre de sa balade aux marais salants avec Naël. Furieuse, Rose lui reproche de ne pas l’avoir prévenue et d’avoir été injoignable. Et de l’accuser d’avoir été complètement irresponsable. 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top