Mon compte
    Dune meilleur film de 2021 selon les spectateurs d'AlloCiné
    16 sept. 2021 à 10:30
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent Formica découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Sorti le 15 septembre, Dune est déjà sacré meilleur film de l'année selon les spectateurs d'AlloCiné.

    Après plusieurs reports en raison de la crise sanitaire, Dune est enfin sorti dans les salles françaises le 15 septembre. Visiblement, les spectateurs étaient impatients de le découvrir. À Paris, le film a réalisé 4465 entrées, soit le meilleur démarrage depuis le début de la pandémie en Mars 2020.

    Dune
    Dune
    De Denis Villeneuve
    Avec Timothée Chalamet, Rebecca Ferguson, Oscar Isaac, Jason Momoa, Stellan Skarsgård
    Séances (551)
    DUNE MEILLEUR FILM DE L'ANNÉE SELON LES SPECTATEURS (POUR LE MOMENT)

    Avec la note de 4,4 étoiles sur 5, Dune s'installe déjà en tête du classement des meilleurs films de 2021 selon les spectateurs d'AlloCiné. Pour l'instant, l'oeuvre obtient cette note avec près de 1200 votants. Elle est sensiblement la même que la note presse, qui atteint 4,1 étoiles sur 5 (moyenne obtenue après intégration de 33 critiques).

    Dune se place donc en en pole position devant The Father et Bac Nord, qui complètent le podium avec la note de 4,3 étoiles sur 5.

    LE CLASSEMENT PROVISOIRE DES 10 MEILLEURS FILMS DE 2021 SELON LES SPECTATEURS ALLOCINÉ
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Plaza De lavega
      ouais j'évite les ba moi aussi sauf si je veux voir le thème l'ambiance général du film d'un film qui m'interresse moyen..je voulais simplement dire que les thèmes de l’œuvre colle bien à l'état d'esprit de notre époque et que j'espère qu'ils ne vont pas sur-appuyer sur le truc juste pour bien cocher (2 fois) toutes les cases quitte à dévoyer l’œuvre.je n'ai aucun soucis avec tout ça quand ça sert un film, une histoire. j'en ai beaucoup plus quand ça cherche a endoctriner le public...c'est bien connu, le public est tellement bête qu'il ne peut penser par lui-même qu'il faut lui expliquer, lui rappeler en permanence ce qui est bien et pas bien...: faut arrêter de nous infantiliser en permanence...manger bouger...avec modération : ozef
    • Blasi B
      oui j'ai réalisé ces dernières années que j'appréciais systématiquement les films dont je ne savais rien, dont je n'avais vue aucune image, voir parfois dont je ne sais même pas le synopsis. Inversement, j'ai tendance a être gaver/blaser ou a ne pas être émerveiller quand je vois un film dont je sais beaucoup trop de chose (surtout quand parfois le synopsis te vend un truc qui arrive au milieu d'un film... J'ai déja lu un synopsis qui disais suite a la mort de sa fille... etc alors que la mort arrive à la moitié du film par exemple!) ou les bandes annonces qui te vende quasi tout les plans épique du film (star wars 7 est un de mes derniers souvenirs sur ce plan la... même si amazing spiderman 2 , avec la dernière scène du film mise dans la bande annonce, celle avec la baston contre le robot rhino, c'était quand même fou... d'avoir osé faire ça) qui fait que quand tu le vois, tu n'a aucune surprise, tu as limite déja fait un petit plan sur le déroulé de l'histoire, les scène épique ne te font rien car tu les as déja vu dans la BA, pire des fois tu sais que tel ou tel personnage ne peut pas mourir dans des situation de danger car tu l'a vue dans des scène de la ba qui ne sont pas encore arrivé dans le film, etc...Pour la mode du moment je ne sais pas... je n'ai pas vue la bande annonce de dune (du coup ^^) mais vis à vis du premier film de lynch ou des bouquins, bah ces thèmes exploités m'ont l'air plutôt fidèle, si c'est bien ceux dont tu parle... ecologie vis à vis de la cohabitations avec la planètes et les verres des sables, être plus proche de la nature etc... colonialisme aussi avec un empereur, des conquêtes et des fiefs à protéger, et des intrigues politiques... donc à première vue rien me choque (quand au personnage féminin, autant je ne me souviens plus trop du personnage de ferguson... la mère de paul? autant zendaya, je me souviens bien de son personnage ... donc j'attend de voir le féminisme dont tu parle ^^
    • R B
      L'année se termine le 15 septembre maintenant ?
    • Fenrir .
      Exactement.D'autant plus que ce sont les fanboys qui se précipitent en premier dans les cinémas.Les mêmes fanboys qui surnoteront ensuite le film à leur retour.C'est après, lorsque les personnes plus modérés auront vu le film que les notes baisseront. Ca marche toujours comme ça, pour tous les films.Mais Allociné a un contrat de sponsoring avec le distributeur du film, donc même si c'est bête, peu importe, puisqu'ils sont payés ...Ce site est une merveille ... ;)
    • Plaza De lavega
      tout à fait ! entre les team pro ceci, les haters pour surfer sur la mode du moment, les fans, les bashers pour faire genre intello...etc etc... ceux qui avaient tellement d'attente qui croient avoir vu le film qu'ils espéraient voir...je me fie plus aux notes : c'est devenu un défouloir... quand tu écris :j'ai déjà vue des films avoir des super notes avant même leur sortie... c'est devenue une pratique courante depuis 2/3 ans. et surement on pense au même film : Joker. l'exemple mème du film élevé au statut de chef-d’œuvre sur une simple bande annonce. faudrait que certains reprennent leurs esprits ou qui consultent rapidement.de plus, d'après moi, une note a très peu d'influence sur un choix. tout au plus, ça conforte la décision d'y aller ou pas (genre: je m'en doutais). En revanche une critique, une analyse argumentée par un pote ou ici peut convaincre quelqu'un d'adhérer au truc ou de l'éviter.Mais surtout le plus important, c'est de garder son libre arbitre ;)y a des films que j'ai vu tout en sachant les mauvais retour et parfois j'ai eu de bonnes surprises..et inversement, des bons retour qui m'ont soulé.perso, je sens pas ce Dune pas au vu du réal, j'ai adoré son BR 2049, c'est de 1 la ba qui m'a refroidit puis de 2 les thèmes exploités dedans à la mode du moment qu'il faut absolument coché pour avoir un financement...: féminisme, écologie, colonialisme...je prendrais ma décision quand le soufflet sera retombé.
    • Plaza De lavega
      ouais c'est encore une fois de plus le fameux hype de la semaine qu'essaye de nous vendre le site... le Dune de 84 malgré ses défauts a traversé 1 siècle... faudra voir si celui ci traverse 6 mois deja...
    • Blasi B
      alors oui, je n'ai été que sur les pages critiques effectivement ... mais tous commençais leur com par vue en avant première et tout date du 15 ou du 16... jusqu'à la page 14 sur 15, comme dit précédemment160 critiques a 4/5 sur 220 c'est quand même un beau score, 37 vote a 2 étoiles et moins, ce n'est qu'un peu moins de 20% qui n'ont pas accroché... et je suppose que dans le tas ça doit comprendre les fans de la version de lynch et ceux qui rêve de voir la version de jodo (qui moi ne me fait vraiment pas envie, et encore moins depuis que j'ai vue le docu ^^ jodo en film c'est définitivement pas ma cam)donc bon...quand au notes... on a les date de ça? car effectivement , j'ai déjà vue des films avoir des super notes avant même leur sortie...
    • Plaza De lavega
      ça change rien a ta 1ere réflexion (juste d'ailleurs) : que les notes soient datées de ce matin ou de ce week-end....oui, tu as raison : combien l'ont réellement vus ?je parles uniquement des notes (1147), un simple clic... pas aux critiques (223) que l'on prend soin d'écrire. Nous savons tous comment ça marche : le troupeau hype ou bash selon l'humeur du moment croyant influencer le destin d'un film.Car en réalité avec 223 critiques dont 161 à 4 et 5 étoiles, 25 à 3 étoiles et 37 a mo 2 étoiles et moins..on est plus proche du 3.5 étoiles
    • Hunnam29
      Ce soir pour ma part.Par contre pourquoi ne lui laisser que 24h de sortie ciné avant de faire un bilan des notes spectateurs ? C'est un peu bête, non ? C'est certains qu'il aura une super note vu les retour dithyrambiques un peu partout, mais faut quand même laisser le temps à la note de se stabiliser avec pleins de votants.
    • Elessar
      Avec shang chi il avait attendu 1 semaine avant dire que les notes était superbe, là a peine 2 jour. Prochain coup les notes spectateurs avant la sortie du film sont les meilleurs su site
    • Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
      Il vient juste de sortir ! Attendez 2 semaines les pressés de chez Webedia.
    • andiran23
      Oui mais en même temps il vient de sortir hier donc ça ne compte pas, on verra d'ici 6 mois où ça en sera
    • L'indien zarbi
      Ils font la même chose avec des films de qualité bien inférieure. Mais d'accord avec John Jazz.C'est gênant .
    • David M
      Ah ah ah !
    • John Jazz ジャズ
      Franchement c'est gênant, c'est tellement racoleur !
    • cocolapinfr
      Impossible puis qu'allocine a un contrat de promotion avec le distributeur.
    • John Jazz ジャズ
      Cette note est amplement mérité au vu de la qualité du film.Mais Dune vient tout juste de sortir, il ne serait pas préférable d'attendre quelques semaines, le temps que tout le monde le voit avant de faire ce classement..!?
    • Blasi B
      j'allais venir critiquer en disant ah oui, le film est sortie depuis 24h et c'est déjà le meilleur film, a tout les coups les mecs comptabilise les votes de debilos qui ont voté sans voir le film!et en fait, je viens de me faire la page de critique, et elle date toute d'hier ou d'aujourd'hui (jusqu'a la page 14, sur 15),impressionnant !presser d'aller voir ça!
    Voir les commentaires
    Back to Top