Mon compte
    Lucifer sur Netflix : pourquoi il n’y aura pas de saison 7
    21 sept. 2021 à 09:15
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste ciné et séries Streaming
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Avec la sixième et dernière saison, disponible sur Netflix, Lucifer s’est terminée en apothéose avec une véritable fin. Les showrunners ont expliqué pourquoi la série n’aura pas de saison 7. Attention, spoilers.

    Attention, spoilers. Il est conseillé d’avoir vu la saison 6 de Lucifer avant de poursuivre la lecture de cet article.

    Très attendue par les fans, la saison 6 de Lucifer a mis un point final aux aventures du Seigneur des Enfers incarné par Tom Ellis. Et pour arriver à sa conclusion, la série a eu un parcours semé d’embûches.

    Lucifer
    Lucifer
    Sortie le 25 janvier 2016 | 42min
    Série : Lucifer
    Avec Tom Ellis, D.B. Woodside, Lauren German, Kevin Alejandro, Rachael Harris
    Presse
    2,0
    Spectateurs
    4,2
    Voir sur Netflix

    D’abord annulée par la Fox à l’issue de sa saison 3, puis sauvée par Netflix, Lucifer devait initialement s’achever au terme de sa saison 5. Mais la plateforme a accordé une sixième et dernière saison à la série pour le plus grand bonheur des fans.

    La boucle est bouclée avec la saison 6

    Et s’il y a eu de multiples rebondissements pour la survie de la série, une chose est sûre : il n’y aura pas de saison 7. C’est ce que les showrunners Joe Henderson et Ildy Modrovich ont déclaré à Entertainment Weekly. Lorsqu’ils terminaient d’écrire la saison 5, Netflix leur a proposé d’écrire une saison 6 et ils étaient très réticents au début mais ils ont finalement changé d’avis :

    "C’était la même sensation que lorsque nous sommes passés de 10 à 16 épisodes [pour la saison 5]. On se disait ‘Non, c’est parfait comme ça. Si on ajoute une saison, ça va tout ruiner !’ Et puis trois jours plus tard, on s’est dit ‘Attends, comment on aurait pu ne pas le faire ?'"

    Les deux showrunners ont changé d’avis pour une saison 6, qui leur a permis d’explorer plus en profondeur la relation entre Lucifer et Chloé (Lauren German) et d’expliquer pourquoi le premier reste dans les Enfers pour aider les âmes égarées et que la deuxième reste sur Terre grâce à l’arrivée de leur fille Rory (Brianna Hildebrand) venue du futur.

    Mais ils n’iront pas plus loin. Les showrunners ont confirmé qu’il n’y aurait pas de saison 7 et que la saison 6 de Lucifer était bien la dernière :

    "C'est l'histoire que nous allions toujours raconter [dans la saison 6], mais juste plus approfondie et tellement plus intéressante maintenant, pour moi. Cela me brise le cœur de penser que nous n'allions pas [à l'origine] terminer la série de cette façon. Quand ils nous ont demandé de faire une saison de plus, nous avons dit : 'Oui, mais c'est notre dernière histoire.'"

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Lucifer sur Netflix : la séquence animée de la saison 6 a été créée par l'équipe de la série Harley Quinn
    • Lucifer sur Netflix : la saison finale est-elle à la hauteur des attentes ?
    Commentaires
    • Stephane04
      Parce que la 6 est bidon? J'en suis a la moitié de l'épisode 2 et j'ai envie d’arrêter le calvaire tellement c'est devenu lourd...
    • Madolic
      Parce que 6 c'était déjà bcp trop ^^
    • meiyo
      Parce que la saison 6 a été prévue pour être la dernière. Encore un article inutile !
    • Mr._Arno
      Dès la deuxième ligne : Lucifer s’est terminée en apothéose avec une véritable fin.Inutile de faire un article là-dessus :)
    • Sleepy L.
      Carr ça aurait du finir à la Saison 5 déjà mais que Netflix a forcé sur la 6 ?
    • Elessar
      Peut-être parce que c'est fini !
    Voir les commentaires
    Back to Top