Mon compte
    Bande-annonce Nightmare Alley : après La Forme de l'eau, le nouveau film de Guillermo del Toro
    17 sept. 2021 à 10:35
    Maximilien Pierrette
    Maximilien Pierrette
    -Journaliste cinéma
    Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, il fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans l’émission FanZone.

    Quatre ans après "La Forme de l'eau" et ses quatre Oscars (dont ceux du Meilleur Film et du Meilleur Réalisateur), Guillermo del Toro est de retour avec "Nightmare Alley", dont la bande-annonce dévoile le casting glamour et l'ambiance noire.

    Guillermo del Toro est de retour ! Quatre ans après le triomphe de La Forme de l'eau, lauréat d'un Lion d'Or à Venise puis de quatre Oscars (dont ceux du Meilleur Réalisateur et du Meilleur Film), le cinéaste mexicain renoue avec le grand écran grâce à Nightmare Alley, dont la bande-annonce a enfin été dévoilée.

    Des images qui nous entraînent dans une fête foraine et dans lesquelles il n'est pas difficile de reconnaître le style du réalisateur, à la fois onirique et effrayant. A un détail près : Nightmare Alley se présente davantage comme un thriller stylisé que comme un film fantastique, ce qui serait une grande nouveauté (et une jolie prise de risque) de le part de son auteur.

    Nightmare Alley
    Nightmare Alley
    De Guillermo del Toro
    Avec Bradley Cooper, Cate Blanchett, Toni Collette, Richard Jenkins, Rooney Mara

    Et ce quand bien même il est fait mention d'un monstre, ce qui devrait permettre à Guillermo del Toro d'explorer à nouveau l'un de ses thèmes de prédilection. Le temps de cette histoire centrée sur un jeune forain ambitieux, capable comme personne d’appâter et de manipuler les gens grâce à son talent pour choisir ses mots, qui s’associe à une psychiatre encore plus dangereuse que lui.

    Le tout avec un casting en or massif, où se croisent Bradley Cooper, Willem Dafoe, Richard JenkinsToni Collette ou encore Cate Blanchett et Rooney Mara, pour des retrouvailles très attendues par les fans de Carol, le drame signé Todd Haynes.

    Attendu le 19 janvier dans les salles françaises, Nightmare Alley sortira aux États-Unis le 17 décembre et sera donc éligible pour la course aux Oscars 2022. Et il s'annonce à la fois somptueux et très intrigant, au vu du mystère qui règne dans ce teaser.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • tueurnain
      C'est beau esthétiquement, mais à part ça c'est pas transcendant...A voir si d'autres images me donnent plus envie...
    • Marco Rossi
      oui
    • Hunnam29
      C'est ça le vrai art du teasing.Entre un trailer d'1min30 qui ne dévoile pas les surprises et les BA de 3 minutes et quelques qui sont des pseudo résumés du film... Le choix est vite fait.
    • Hunnam29
      Vu le style de Del Toro, le voir s'immiscer dans une histoire autour du monde de la fête foraine, ça paraît presque évident. L'esthétisme donne bien envie.
    • Julien B.
      Ce qui est encore mieux! On est tellement habitué à nous montrer la moitié du film dans les BA!
    • Awshit
      frustrante cette bande annonce on nous parle d'une créature mystérieuse sans jamais nous la montrer
    Voir les commentaires
    Back to Top