Mon compte
    Ted Lasso : 7 Emmy Awards... et un rôle pour Thierry Henry pour la série Apple TV+
    20 sept. 2021 à 09:45
    Yoann Sardet
    Yoann Sardet
    -Rédacteur en chef
    Fan de SF et chasseur de faux raccords et d’easter-eggs, Yoann "Michel" Sardet est un enfant des 80’s / 90’s, cinéma où il navigue avec passion.

    Semaine triomphale pour la série Apple TV+ "Ted Lasso", qui a remporté des trophées majeurs lors de la cérémonie des Emmy Awards 2021 tout en s'offrant un french guest de luxe en la personne de Thierry Henry, invité de l'épisode S02E09.

    Apple TV+

    Thierry Henry joue les guests dans LA série comique du moment. Lauréate de sept Emmy Awards ce dimanche, dont les prix de Meilleure série comique et Meilleur acteur dans une série comique, Ted Lasso s'est offert les services d'un consultant de luxe en invitant l'ancien joueur de l'équipe de France, reconverti dans le coaching et le journalisme sportif, dans l'épisode 9 de la saison 2.

    Le palmarès complet des Emmy Awards 2021

    Dans cet épisode, le premier entièrement dédié à la vie mystérieuse de Coach Beard (Brendan Hunt), on suit la nuit de folie du mutique assistant de Ted Lasso après leur défaite en demi-finale de la Cup. Entre bières, soirée VIP, séduction interdite, baston nocturne et course sous la pluie, cette virée nocturne n'est pas de tout repos pour le personnage, qui voit par ailleurs à plusieurs reprises une émission de football commenter sa propre vie et ses déboires à travers les interventions de Thierry Henry et Gary Lineker.

    Apple TV+.
    Coach Beard (Brendan Hunt) face à Thierry Henry

    Nommé à l'Emmy Award du meilleur second rôle dans une série comique ce dimanche (un trophée remporté par son partenaire, le génial Brett "Roy Kent" Goldstein), Brendan Hunt peut donc se consoler avec ces caméos de deux légendes du ballon rond et leurs échanges par téléviseurs interposés. Gageons d'ailleurs que le procédé pourrait être amené à se répéter dans le show Apple TV+, faisant de Thierry Henry une sorte de Jiminy Cricket personnel pour Coach Beard... et la phrase "La ferme, Thierry Henry" une ritournelle susceptible de détrôner le "Tu ne sais rien, Jon Snow" de Game of Thrones dans la pop-culture ?

    Canal+
    Thierry Henry dans "H"

    Ce petit rôle dans Ted Lasso marque la troisième incursion de Thierry Henry dans un film ou une série : il s'était déjà illustré, à chaque fois dans son propre rôle, face à Jamel Debbouze dans H (Une histoire de lapin, saison 1 épisode 19) et face à Adrian Grenier et sa bande dans le long métrage adapté de Entourage en 2015.

    Pour voir d'autres Bleus au cinéma, c'est par ici !

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Equipe de France de Football : Griezmann, Zidane, Cantona, Anelka... Ces Bleus qui ont joué au cinéma ou sur petit écran !
    12 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top