Mon compte
    Le Jeu de la dame sur Netflix : pas de saison 2, mais une nouvelle série des créateurs avec Anya Taylor-Joy
    20 sept. 2021 à 11:00
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    -Chef de rubrique streaming
    Biberonnée à la série télé et au cinéma d'auteur, Emilie Semiramoth ne cache pas aussi son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et le capitaine Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    Le Jeu de la dame vient de rafler deux Emmy Awards. Malgré ce triomphe attendu, il n’y aura pas de deuxième saison mais il y a quand même une bonne nouvelle. On vous explique.

    Même avec deux Emmy Awards en poche – pour la meilleure mini-série et la meilleure réalisation pour une mini-série – ne comptez pas sur une deuxième saison du Jeu de la dame ou même un film qui conclurait définitivement l’histoire de Beth Harmon.

    "J'ai l'impression que nous avons raconté l'histoire que nous voulions raconter, et je suis terrifié à l'idée que si nous essayons d'en faire plus, nous allons gâcher ce que nous avons déjà fait", a déclaré Scott Frank le co-créateur de la série à Deadline après avoir reçu son Emmy ce dimanche.

    William Horberg, producteur de la série, a aussitôt ajouté: "Nous allons certainement continuer à travailler ensemble." Une affirmation aussitôt adoubée par Anya Taylor-Joy, l'interprète principale. Horberg a renchéri en expliquant : "Et essayer de trouver une autre histoire à raconter avec la même passion et la même équipe d'artistes incroyables". L’équipe de production  confie même vouloir faire participer Moses Ingram et Marielle Heller à cette nouvelle aventure.

    Le jeu de la dame
    Le jeu de la dame
    Sortie le 23 octobre 2020 | 60min
    Série : Le jeu de la dame
    Avec Anya Taylor-Joy, William Horberg, Harry Melling, Thomas Brodie-Sangster, John Schwab
    Presse
    3,9
    Spectateurs
    4,5
    Voir sur Netflix

    Dans son discours de remerciement, William Horberg a remercié Netflix d'avoir fait "la chose la plus rare de nos jours : oser un pari risqué et faire confiance aux créateurs". Il a également salué la performance d’Anya Taylor-Joy en lui rendant un joli hommage :

    "Vous avez apporté du glamour aux échecs et inspiré toute une génération de filles et de jeunes femmes à réaliser que le patriarcat n'a aucune défense contre nos reines." Vue par 62 millions de foyer dans le monde, Le Jeu de la dame a propulsé la carrière d’Anya Taylor-Joy qui interprètera le rôle-titre de Furiosa, le préquel de Mad Max: Fury Road dès l'année prochaine.

    Même si Le Jeu de la dame a triomphé aux Emmys et dans le cœur des spectateurs, la série n’a pas échappé à l’expertise de Michel et Michel qui lui ont consacré un "Faux raccord" :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Emmy Awards 2021 : le triomphe de Netflix et de The Crown, sacrée meilleure série dramatique
    • Le Jeu de la dame : accusée de sexisme, la série Netflix est attaquée en justice
    Commentaires
    • Stéphane Bué
      c'est une mini-série ;...heureusement qu'il n'y aura pas de saison 2, il n'y a pas matière . et surtout aucune raison d'en faire une autre .
    Voir les commentaires
    Back to Top