Mon compte
    Le tour du monde en 80 jours : les premières images de la série événement avec David Tennant
    20 sept. 2021 à 12:32
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    "Le Tour du monde en 80 jours", la nouvelle co-production internationale de France Télévisions, se dévoile dans une première bande-annonce, à quelques jours seulement de sa présentation en avant-première au festival de Canneséries.

    La nouvelle série ambitieuse de David Tennant, Le Tour du monde en 80 jours, se dévoile enfin dans une première bande-annonce. Cette production de l'Alliance,un conglomérat de trois chaînes européennes (ZDF, RAI et France Télévisions), dont le tournage avait dû être interrompu après seulement 3 semaines de prise de vue en mars 2020, sera présentée en avant-première au festival Canneséries le 10 octobre prochain.

    Le Tour du monde en 80 jours
    Le Tour du monde en 80 jours
    52min
    Série : Le Tour du monde en 80 jours
    Avec David Tennant, Ibrahim Koma, Leonie Benesch, Jason Watkins, Peter Sullivan (II)
    Spectateurs
    3,2

    Pour endosser le rôle de Phileas Fogg dans cette nouvelle adaptation du célèbre roman de Jules Vernes, c’est donc David Tennant, connu pour avoir incarné le dixième docteur dans Dr Who et pour avoir joué dans Broadchurch, qui a été choisi.

    Il donnera pour l’occasion la réplique au français Ibrahim Koma (Maman a tort, La Cité rose), qui jouera Passepartout, ainsi qu’à Leonie Benesch (vue dans la saison 3 de The Crown) qui sera Abigail Fix, une jeune journaliste qui embarque avec eux à travers ce périple démesuré.

    Ashley Pharoah, créatrice de Life On Mars et scénariste sur Le Tour du monde en 80 jours, a ainsi expliqué que la série nous montrait une nouvelle facette du personnage de Phileas Fogg : "Nous voulions que Fogg soit un anglais surdiplômé de la classe moyenne supérieure, mais je voulais aussi lui donner une sorte de sens de l'émerveillement enfantin parce qu'il n'a jamais voyagé, il n'a jamais quitté Londres.

    Il va à Paris, en Inde, à Hong Kong et au Yémen et il est si excité de voir un chameau et de découvrir différentes cultures. J'ai eu l'impression de redéfinir notre relation aux voyages en voyant le monde à travers ses yeux. "

    David Tennant était d’ailleurs le candidat parfait pour ce rôle ambitieux selon Simon Crawford Collins, créateur de la série : “Nous voulions quelqu'un qui soit capable de jouer des scènes d’action et d'aventure de manière crédible, mais aussi de camper un anglais à la langue bien pendue, tout en restant un personnage qu’on apprécie. David y parvient si brillamment.”

    Fruit d'une copropduction entre la France, l’Italie, l’Allemagne, le Royaume-Uni, l’Afrique du Sud, l’Australie et la Belgique, Le Tour du Monde en 80 jours est produit par Slim Film + Television et Federation Entertainment, une société française déjà à l’origine du Bureau des Légendes, en partenariat avec Peu Communications en Afrique du Sud, Masterpiece PBS aux États-Unis, Seven West Media en Australie, Be-FILMS et RTBF en Belgique et Daro Films.

    Le tour du monde en 80 jours devrait être diffusé prochainement sur France 2.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Blasi B
      oui oui , c'était ironique, je m'en tamponne, j'adore celui avec jackie chan ^^
    • Auvoren
      Au contraire. Assumer le fait qu'un serviteur à cet époque puisse être noir sans pour autant y voir une marque de racisme est, je trouve, plutôt une avancée. Quand on aura dépassé les préjugés qui font que tout est forcément interprété de manière négative a priori, on aura fait un grand pas vers le vivre ensemble...
    • Zabieru
      Les asiatiques sont encore les grands oubliés sur l'affiche. Et sinon, au vu de sa couleur, pas sûr qu'il soit si passepartout, surtout en 1872 !
    • Seke
      À quand la version avec Pierce Brosnan en HD?
    • Mad Man In The Blue Box
      Ashley Pharoah, créatrice de Life On MarsAlors, à priori, Ashley Pharoah est un homme. Cela va peut être changer votre vision sur la série, mais... c'est un gars.
    • Mad Man In The Blue Box
      Quoi ? Des maladresse dans le besoin d'inclusion systématique ? Allons bon, quelle idée! Mais vous avez raison (si je saisie bien de l'ironie) pas certains que la communauté visée voit d'un si bon œil ce changement de couleur. Les plus acharnés verront juste un homme noir servir un blanc, un esclave en quelque sorte. Du coup, comment voulez-vous après qu'on sorte de notre époque où rien n'a bougé depuis la Ségrégation ? On peut pas laisser passer des trucs pareils.Bon pour le reste, il y a David Tennant, donc j'achète. En attendant son, probable, retour dans Doctor Who pour l'anniversaire de la série.
    • Blasi B
      transformer passepartout, le serviteur blanc d'un homme blanc qu'on qualifie de maitre dans le roman, en homme de couleur... habile, la communauté en question va être ravie (3eme fois que je me fais effacer ce com... ce que je dis est si grave que ça? je réalise pas.. je met juste en avant ce que je trouve être une énorme maladresse causé par ce besoin d'inclusion systématique...)
    • Julien B.
      Alors, c'est joli, ça a l'air marrant, mais est-ce que ça en valait la peine?
    Voir les commentaires
    Back to Top