Mon compte
    Demain nous appartient : Laetitia responsable de la mort de Clément ?
    20 sept. 2021 à 12:30
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Bercé dès l’enfance au rythme de Sous le soleil, de P.J., ou des sagas de l’été, il se passionne de plus en plus pour les séries françaises au fil du temps. Et les dévore aujourd’hui (presque) toutes, de Balthazar à Scènes de ménages, en passant par Hippocrate, Candice Renoir, Ici tout commence.

    Dans les prochains épisodes de "Demain nous appartient", le mystère de la mort de Clément Lefranc va enfin être résolu. Et la coupable pourrait bien être Laetitia, sa mère, qui semble également responsable de l'empoisonnement de Jahia.

    Attention, cet article contient des spoilers sur les prochains épisodes de Demain nous appartient ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Cette semaine sur TF1, les fans de Demain nous appartient feront la connaissance de deux nouveaux personnages qui devraient beaucoup faire parler d'eux à l'avenir : Apollon (Mayeul Durand), prof de musique fraîchement engagé au lycée Agnès Varda qui semble cacher des intentions troubles, et Sébastien Perraud (Xavier Deluc), le père de Raphaëlle (Jennifer Lauret), bien décidé à bouleverser les plans de sa fille.

    Mais les prochains épisodes de Demain nous appartient seront aussi et surtout marqués par la résolution de l'intrigue "Un garçon si parfait", consacrée à la mort de Clément Lefranc (Léo Moreau). Et à en croire la bande-annonce visible dans le player ci-dessus, les soupçons de Victoire (Solène Hébert) et des proches de Jahia Lopez Diallo (Nastasia Caruge) vont bientôt se porter sur Laetitia (Clémentine Verdier), la mère de Clément.

    Demain nous appartient
    Demain nous appartient
    Sortie le 17 juillet 2017 | 30min
    Série : Demain nous appartient
    Avec Ingrid Chauvin, Alexandre Brasseur, Anne Caillon, Clément Rémiens, Lorie Pester
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    2,1
    Voir sur Salto

    Dans l'épisode du feuilleton quotidien de TF1 diffusé ce lundi à 19h10, et d'ores et déjà disponible sur Salto, Angie (Louise Marion), la fille cadette d'Irène (Thaïs Kirby) et de Cédric Diallo (Julien Cheminade), va être témoin d'une scène pour le moins troublante.

    L'adolescente va en effet apercevoir Laetitia en train de glisser des comprimés qu'elle a pris soin d'écraser dans une gélule de spiruline. Les fameuses gélules que Laetitia donne depuis plusieurs jours à Jahia pour contrer une soi-disant anémie.

    Laetitia Lefranc cherche-t-elle à empoisonner Jahia, comme elle l'aurait déjà fait par le passé avec son propre fils ? C'est ce que laisse en tout cas penser le comportement étrange de la meilleure amie d'Irène.

    Lorsque l'état de santé de Jahia va soudainement empirer, Victoire va alors commencer à se poser des questions sur Laetitia. Au point de pousser la police à comprendre qu'elle fait fausse piste depuis le début en s'intéressant au trafic de drogue et aux agissements de Jordan ou de Bart ?

    Capture d'écran/TF1

    Tout porte en tout cas à croire que Laetitia Lefranc souffre du syndrome de Münchhausen par procuration, qui désigne une forme grave de maltraitance au cours de laquelle un parent, le plus souvent, feint, exagère ou provoque de manière délibérée des problèmes de santé sérieux et répétés chez son enfant avant de le conduire auprès d'un médecin. Dans le but d'attirer l'attention et la compassion à travers la maladie de l'enfant.

    Ce qui expliquerait pourquoi Clément a cherché, en vain, durant des années, la cause de ses maux inexpliqués. Et pourquoi Laetitia, en plein deuil, n'arrive pas à s'empêcher de reproduire ce schéma dangereux sur Jahia, qu'elle a vu grandir et sur qui elle a reporté son instinct maternel depuis la mort de son fils.

    Alors, l'empoisonnement répété dont était victime Clément a-t-il fini par causer sa mort d'une manière ou d'une autre ? Et que va-t-il arriver à Jahia ? Une chose est sûre : cette intrigue de rentrée de Demain nous appartient touchant à sa fin vendredi, avant une nouvelle arche centrée sur Victoire et Georges, des réponses sur la mort suspecte de Clément seront rapidement apportées.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top