Mon compte
    The Walking Dead sur OCS : une scène majeure du comics modifiée dans l’épisode 5
    Par Clement CUSSEAU — 20 sept. 2021 à 12:02

    L’épisode 5 de l’ultime saison de "The Walking Dead" a adapté une scène emblématique du comic book ; toutefois, des changements de protagonistes sont intervenus dans la séquence.

    AMC

    Attention, ce qui suit revient en détails sur l’intrigue du cinquième épisode de The Walking Dead saison 11. Si vous ne l’avez pas encore vu, et ne souhaitez rien savoir sur son contenu, il vous est alors vivement recommandé d’interrompre dès à présent votre lecture de cet article.

    Avant – peut-être – de revoir Connie la semaine prochaine, l’épisode 5 de l’ultime saison de The Walking Dead nous a dévoilé les retrouvailles lacrymonales entre Yumiko et son frère Tomi. Une séquence d’émotion rare, alors que la série horrifique nous a jusqu’ici plutôt habitué aux mises à mort sanglantes et aux adieux déchirants.

    Les fans du comics s’en souviennent très certainement, ce passage existe également dans l’oeuvre originale. Toutefois, des changements ont été apportés à la série, puisque les protagonistes impliqués dans cette scène ont changé d’identité.

    The Walking Dead
    The Walking Dead
    Sortie le 31 octobre 2010 | 44min
    Série : The Walking Dead
    Avec Norman Reedus, Melissa McBride, Norman Reedus, Jeffrey Dean Morgan, Jeffrey Dean Morgan
    Presse
    4,4
    Spectateurs
    4,4
    Streaming

    Dans le volume 30 du comic book signé Robert Kirkman et Charlie Adlard, Michonne (qui n’est jamais parti à la recherche de Rick Grimes, puisque celui-ci n’a jamais disparu) intègre le Commonwealth pour retrouver sa fille Elodie, qu’elle n’avait plus revue depuis le début de l’apocalypse quand son ex-mari l’avait emmenée de force.

    Quant à la série, puisqu’il était impossible de faire apparaître Michonne, c’est finalement Yumiko qui a été au cœur de cette séquence marquante ; ainsi que cela nous était annoncé depuis plusieurs épisodes, la jeune femme a ainsi pu retrouver son frère Tomi, lui aussi devenu pâtissier au sein du Commonwealth.

    AMC

    Malgré ce changement de personnages, la séquence reste néanmoins très fidèle, presque jumelée, à la version dessinée, comme en atteste le comparatif ci-dessus. Pour rappel, les épisodes de The Walking Dead saison 11 sont proposés chaque lundi en exclusivité US+24 sur OCS Choc.

    The Walking Dead - saison 11 Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Bruce W
      Avant -- peut-être -- de revoir Connie la semaine prochaine.Il n’y a pas de peut-être, on le sait depuis un moment et c’est dans le teaser du prochain épisode...
    • Bruce W
      Dans l'épisode suivant, déjà...Mais tu as raison, on ne peut pas dire que ces retrouvailles-ci aient été très émouvantes.
    • Humanoides
      Une séquence d’émotion rare MDR Vous avez vu l'épisode pour dire ça ? Il y a des passages bien plus émouvant dans la série que celui-là...
    Voir les commentaires
    Back to Top