Mon compte
    ADN, Wakanim, Crunchyroll : les animés du 21 au 28 septembre : Sword Art Online, Black Rock Shooter...
    21 sept. 2021 à 10:00
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Comme de nombreux enfants des années 80, il découvre l'animation japonaise grâce au Club Dorothée. Nicky Larson, Dragon Ball Z... autant de séries qui l'initient à la japanimation. Après l'arrêt du célèbre programme, il continuera à se passionner pour les animes jusqu'à aujourd'hui.
    Co-écrit avec :
    Manon Maroufi

    Cette semaine, on parle réalité virtuelle, monde parallèle et jeu otome dans nos 3 recommandations animes à découvrir sur vos plateformes spécialisées !

    RETROUVEZ CES ANIMES SUR LES SITES DE ADNWAKANIM & CRUNCHYROLL.

    SWORD ART ONLINE (WAKANIM, NETFLIX)

    Kirito, jeune garçon qui adore les MMORPG, fait partie des 10.000 privilégiés ayant réussi à se procurer le très attendu jeu en ligne Sword Art Online. Fonctionnant avec un système de réalité virtuelle directe, le joueur manie son avatar par la pensée à l'aide d'un casque high-tech.

    Mais rapidement, Kirito et les autres participants apprennent qu’ils ne peuvent plus sortir du jeu. La seule façon de se déconnecter ? Parvenir à terminer le niveau 99. Mais attention, si un joueur perd tous ses points, il meurt également dans la vraie vie !

    Sword Art Online
    Sword Art Online
    Sortie le 7 juillet 2012 | 24min
    Série : Sword Art Online
    Avec Yoshitsugu Matsuoka, Haruka Tomatsu, Hiroaki Hirata, Kanae Itô, Hiroki Yasumoto
    Spectateurs
    4,2

    Référence de la nouvelle génération anime, Sword Art Online est une oeuvre passionnante autour de la réalité virtuelle et des MMORPG. Son ambiance oppressante et réaliste offre une vision presque dystopique de ce que sera l'avenir du jeu vidéo et nous happe dès les premiers épisodes.

    L'anime peut également se vanter d'une qualité d'animation impeccable avec des paysages colorés, des combats fluides et de beaux chara-designs. Tout autant d'éléments qui sauront convaincre les amateurs du genre à coup sûr. 

    Et pour les fans de la première heure, la série revient le 30 septembre prochain avec un nouveau projet : le film Sword Art Online - Progressive. Ce reboot de l'anime original nous (re)plonge dans la conquête d'Aincrad aux côtés d'Asuna et Kirito, aux prémices de leur relation.

    BLACK ROCK SHOOTER (ADN)

    Au printemps, deux jeunes filles se rencontrent : Mato Kuroi et Yomi Takanashi. Malgré leurs deux personnalités très opposées, elles vont vite devenir amies. Mais dans un monde parallèle, elles sont Black Rock Shooter et DeadMaster, deux guerrières qui se livrent un ultime combat.

    Peu de temps après, une jeune fille aux yeux rouges qui prétend s'appeler Black Gold Saw apparait et se lance elle aussi dans la bataille et compte bien les éliminer toutes les deux.

    Black Rock Shooter
    Black Rock Shooter
    Sortie le 3 février 2012 | 24min
    Série : Black Rock Shooter
    Avec Kana Hanazawa, Miyuki Sawashiro, Kana Asumi, Eri Kitamura, Mamiko Noto
    Spectateurs
    2,9
    Voir sur ADN

    Cet anime d'action-fantasy teinté de school life est une vraie pépite du catalogue ADN. En seulement 8 petits épisodes, la série nous entraîne dans un monde oppressant, nous tenant en haleine de bout en bout.

    Ambiance angoissante, personnages profonds et bien écrits, animation d'une rare fluidité... Black Rock Shooter s'avère d'une qualité remarquable. À noter qu'un reboot va prochainement voir le jour, Black Rock Shooter : Dawn Fall.

     

    MY NEXT LIFE AS VILLAINESS : ALL ROUTES LEAD TO DOOM ! (CRUNCHYROLL, ADN)

    La duchesse Catarina Claes a tout pour être heureuse. Mais un jour, après un choc à la tête, elle retrouve tous ses souvenirs de sa vie antérieure. Adolescente japonaise, cette dernière est morte prématurément, avant de se réincarner dans dans un jeu vidéo en tant que principale antagoniste.

    Destinée à finir exilée ou assassinée, la jeune fille va devoir user de ses connaissances du jeu pour échapper à cette terrible fatalité.

    My Next Life as a Villainess : All Routes Lead to Doom !
    My Next Life as a Villainess : All Routes Lead to Doom !
    Sortie le 4 avril 2020 | 25min
    Série : My Next Life as a Villainess : All Routes Lead to Doom !
    Spectateurs
    3,2
    Voir sur ADN

    L'isekai, sous-genre japonais de la fantasy, a su s'imposer au fil des années avec des oeuvres devenues de véritables classiques telles que Sword Art Online, The Rising of the Shield Hero, ou encore Re:ZERO.

    Suivant le principe du héros transporté dans un autre monde, My Next Life as a Villainess est inspiré d'une websérie que son auteure, Satoru Yamaguchi, publiait à l'origine sur Internet entre 2014 et 2015. Rapidement licenciée en light novel puis en manga, la série cumule à ce jour plus d’un million d’exemplaires vendus dans le monde.

    Léger et drôle, son adaptation anime se démarque des autres isekai et nous entraîne dans le quotidien noble de personnages aussi atypiques qu’attachants. Et après deux saisons acclamées, cet univers rempli de romance, de magie et d'aventures n'a pas fini de faire parler. Un film vient d'être annoncé !

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top