Mon compte
    Michaël Youn fait du ski : les premières infos sur sa prochaine comédie après Divorce Club !
    20 sept. 2021 à 18:15
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    À l'occasion du Festival de La Rochelle, où il était venu présenter les séries de TF1 "Fugueuse" et "Une Affaire française", Michaël Youn nous a fait quelques révélations sur "BDE", son prochain film en tant que réalisateur avec Audrey Fleurot.

    MPP / Bestimage

    Après Divorce Club, sorti en juillet 2020 au cinéma et auréolé du Grand Prix du festival de l'Alpe d'Huez la même année, Michaël Youn repassera très bientôt derrière la caméra pour réaliser une nouvelle comédie déjantée sur fond de ski, de fête, et de choc des générations.

    De passage il y a quelques jours au Festival de la fiction TV de La Rochelle, où il était venu présenter les séries de TF1 Fugueuse et Une Affaire française, le comédien, réalisateur, et scénariste de 47 ans nous a en effet fait quelques révélations sur BDE, son prochain projet en tant que réalisateur, qu'il décrit lui-même comme son "film le plus personnel".

    BDE
    BDE
    De Michaël Youn
    Avec Michaël Youn, Audrey Fleurot, Vincent Desagnat

    "Je vais réaliser cet hiver, au ski, un film qui s’appelle BDE (Bureau des élèves)", explique Michaël Youn qui signera ainsi son quatrième long métrage. "C’est une comédie qui raconte l’histoire de quatre potes qui se sont rencontrés en école de commerce et qui, depuis, ont l’habitude de se retrouver chaque année pour faire la fête".

    Mais, qui dit comédie déjantée dit forcément imprévus de taille au programme pour ces quatre amis qui vont vivre un week-end qu'ils ne sont pas près d'oublier !

    "Seulement, cette année, ils vont tomber sur les étudiants de leur ancienne école qui sont en week-end de désintégration dans la même station", poursuit Michaël Youn. "Entre cure de jouvence et vrai concours de quéquettes avec ces étudiants, ils vont mettre la station de ski à feu et à sang. Et leurs vies vont être complètement bouleversées par ce week-end. Il y aura un avant et un après".

    "C’est peut-être mon film le plus personnel, même si c’est volontairement régressif, car je raconte aussi ce qui s’est passé pendant mes années d’études. Et comment ça peut aller très loin dans la bêtise".

    SND
    Audrey Fleurot et Michaël Youn dans Divorce Club

    Tourné cet hiver pour une sortie en 2022 ou 2023, BDE sera l'occasion pour Michaël Youn de s'entourer de comédiens qu'il connaît bien puisqu'il retrouvera Audrey Fleurot, qu'il avait déjà dirigée dans Divorce Club, et Vincent Desagnat, son fidèle acolyte du Morning Live, avec qui il a depuis collaboré à de nombreuses reprises, de La Beuze à Fatal, en passant par Les 11 commandements.

    Michaël Youn incarnera quant à lui le troisième membre de la bande de potes au coeur de l'intrigue de BDE, tandis que le comédien et réalisateur avoue ne pas pouvoir encore dévoiler le nom de la quatrième et dernière tête d'affiche du film.

    BDE devrait ainsi voir le jour avant Rahan, l'adaptation sous forme de comédie de la bande-dessinée de Roger Lécureux et André Chéret annoncée l'an dernier et que Michaël Youn mettra en scène d'après un scénario qu'il a écrit. Un projet qui n'est pas abandonné mais en est encore au stade du financement selon le principal intéressé. Et qui viendra s'ajouter à la série Lucky Luke, actuellement en écriture, qu'il réalisera également.

    La bande-annonce de Fugueuse, la nouvelle série de TF1 avec Michaël Youn :

    Fugueuse (FR) - saison 1 Bande-annonce VF

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Cowboys from Hell
      J'ai pas confiance direct. Mickael Youn = comédie et Rahan, ça ne va pas dans la même phrase.
    • SuperMado
      je sais pas, mais sérieux faut pas qu'il gâche ce monument !!
    • Cowboys from Hell
      Pourtant, il est écrit que ce sera une comédie. Fallait pas s'attendre à autre chose venant de Youn.
    • SuperMado
      j'espère vraiment que c'est pas une comédie !!!
    • Joanny
      Une adaptation de Rahan par Michael Youn. Que mes yeux se gardent de voir ça.
    • Cowboys from Hell
      Ça me fout encore les boules qu'il adapte Rahan.
    • Mouton alpha
      iznogoud !
    Voir les commentaires
    Back to Top