Mon compte
    Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l’épisode du mardi 21 septembre 2021
    Par Jennifer Radier — 20 sept. 2021 à 18:00

    Dans le prochain épisode de "Un Si Grand Soleil"… Tandis que Claire exécute son plan minutieusement, Johanna engage la sœur de la Juge Alphand. En parallèle, l’enquête sur le vol de la Porsche piétine.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Mardi 21 septembre dans Un si grand soleil

    CLAIRE EXÉCUTE SON PLAN MINUTIEUSEMENT

    Serge rencontre Florent dans son cabinet dans l’espoir de récupérer les documents volés. Avant de les lui remettre, le père d’Enzo s’assure toutefois que son confrère remplira quelques conditions supplémentaires. Il lui montre alors un montage photo sur lequel on peut le voir en compagnie de Céline et qui suggère qu’ils sont en couple. Bien qu’il s’agisse d’un chantage, Serge, qui n’est pas en mesure de refuser, prend le cliché puis s’en va.

    Pendant ce temps, un coursier dépose une lettre au domicile de Céline. Tandis qu’elles observent la scène au loin, Myriam et Claire se demandent si elle va mordre à l’hameçon. Par la suite, Claire rejoint Kira et Camille à la sortie du lycée. Quand elle reproche à la fille de Manu de ne pas s’être rendue compte de la gravité de la situation, celle-ci rétorque que tout ceci ne serait jamais arrivé si ses parents avaient accepté qu’elle parte à Paris. Comme l’adolescente préfère ne rien dire à ses parents, l’infirmière propose de garder cette histoire pour elle à condition qu’avec Kira, elles fassent exactement ce qu’elle leur dira.

    Dos au mur, les jeunes femmes débarquent chez Serge et font la connaissance de Maître Strassen. Comme il est surpris de les voir sans les documents, elles précisent qu’elles ne les ont jamais eus en leur possession. En effet, Camille et Kira prétendent avoir volé les clés de Serge uniquement pour profiter de la piscine. Elles expliquent ensuite avoir vu un homme et une femme entrer dans la maison de l’avocat puis ajoutent qu’ils sont forcément partis avec les papiers.

    A son tour, Serge sort le grand jeu et montre la photo de Céline aux adolescentes qui confirment que c’est bien elle qui était sur les lieux au moment du vol. Alors que maître Strassen exige des explications, Serge lui fait croire qu’il était en couple avec Céline avant d’être avec la mère de Camille. Et d’indiquer que c’est probablement elle qui a volé les documents pour se venger.

    Un Si Grand Soleil
    Un Si Grand Soleil
    Sortie le 27 août 2018 | 26min
    Série : Un Si Grand Soleil
    Avec Melanie Maudran, Fred Bianconi, Manuel Blanc, Bertrand Farge, Moïse Santamaria
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    1,7
    Voir sur Salto

    JOHANNA ENGAGE LA SŒUR DE LA JUGE ALPHAND

    Johanna se déplace jusqu’à Paris pour rencontrer Margot, une assistante juridique qu’elle envisage d’engager pour le cabinet. D’abord flattée, Margot comprend rapidement que l’avocate s’intéresse en partie à elle car elle est la sœur de la Juge Alphand. Mais explique qu’elle souhaite simplement faire de son cabinet le plus grand de Montpellier. Peu après, elle lui fait une proposition que Margot ne peut pas refuser.

    Plus tard, Margot contacte sa sœur pour lui transmettre la bonne nouvelle. Si Cécile ne semble pas particulièrement emballée de la voir travailler avec Johanna, elle se réjouit cependant de voir sa petite sœur revenir à Montpellier. Sans attendre, Cécile met Christophe dans la confidence.  En parallèle, Johanna est rentrée à Montpellier et annonce à Florent qu’elle a recruté Margot. Lorsque Florent donne son accord pour la mettre à l’essai trois mois afin de s’assurer qu’elle est compétente, Johanna rétorque qu’il ne sera pas déçu.

    L’ENQUÊTE SUR LE VOL DE LA PORSCHE PIÉTINE

    Becker et Cécile font le point sur l’affaire de la Porsche volée. Dans la mesure où Sarah continue de clamer son innocence, le policier en vient à penser que Marc ou Sylvie, les propriétaires du garage, sont forcément impliqués dans le vol. Ne pouvant pas écarter l’hypothèse d’une escroquerie à l’assurance, ils les convoquent au commissariat.

    Au cours de l’interrogatoire, Élise questionne le couple sur ses relations avec Sarah. Si Marc la dépeint comme quelqu’un de professionnel, Sylvie, qui travaille essentiellement de chez elle, répond qu’elle ne la connaît que peu.

    En quittant le commissariat, Marc est surpris par les propos de sa femme sur Sarah alors qu’elles s’entendaient plutôt bien toutes les deux. Mal à l’aise, Sylvie continue malgré tout de dire qu’elle ne la connaissait pas vraiment.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top