Mon compte
    Scenes from a Marriage sur OCS : la jolie méthode d'Oscar Isaac pour mettre Jessica Chastain en confiance lors du tournage des scènes de sexe
    20 sept. 2021 à 19:59
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    -Chef de rubrique streaming
    Biberonnée à la série télé et au cinéma d'auteur, Emilie Semiramoth ne cache pas aussi son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et le capitaine Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    En cours de diffusion sur OCS, Scenes from a Marriage réunit Jessica Chastain et Oscar Isaac. Alors que Jessica Chastain a souvent confié être gênée par les scènes de sexe, elle a eu la chance de tomber sur un partenaire particulièrement attentionné.

    La réinvention de Scènes de la vie conjugale d’Ingmar Bergman réunit Jessica Chastain et Oscar Isaac après qu’ils ont déjà formé un couple dysfonctionnel dans A Most Violent Year. Pour les deux acteurs, jouer dans Scenes from a Marriage d’Hagai Levi a représenté un certain challenge : celui de devoir interpréter des scènes de sexe particulièrement intimes et vraies avec un partenaire qui est aussi un ami depuis plus de 20 ans.

    Ils se connaissent depuis leurs études supérieures à la Juilliard School qu’ils ont fréquentée ensemble et sont amis depuis. De quoi susciter une certaine gêne quand il leur faut incarner un couple dans une œuvre qui décortique leur intimité.

    Scenes from a Marriage
    Scenes from a Marriage
    Sortie le 12 septembre 2021 | 60min
    Série : Scenes from a Marriage
    Avec Jessica Chastain, Oscar Isaac, Shirley Rumierk, Corey Stoll, Anna Rust
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    3,6
    Voir sur OCS

    "Les scènes de sexe sont embarrassantes pour moi", a récemment déclaré Jessica Chastain à Vulture. "Mais je peux en parler. Pour une scène, la coordinatrice d'intimité est venue après la première prise et a dit : 'On ne dirait pas que vous faites l'amour.' C'était son commentaire. Je lui ai répondu : 'Mais on ne fait pas l’amour.' [Rires.] Oscar et moi nous sommes dit : 'OK, super, merci.'"

    Jessica Chastain poursuit son explication : "J'ai dit : 'Eh bien, je pense que c'est juste un moment romantique ?' Elle a répondu : 'Peut-être plus de va-et-vient ?' Donc la prise suivante, c'était comme ça (dit-elle en bougeant maladroitement son corps.) Je sais que ça a l'air sexy, mais ça ne l'est pas. Oscar est un si bon ami."

    Pourquoi la série avec Oscar Isaac et Jessica Chastain est un chef d’œuvre ?

    "Parce que j'étais très nerveuse, il (Oscar Isaac, ndlr) a joué de la musique et nous avons bu un peu de bourbon. Il m’a dit : 'Fais comme s'il n'y avait personne d'autre. Ça va aller.' Il y a une chanson que j'aime beaucoup, alors il la chantait entre les prises. Alors je me suis dit : 'D'accord, fixe-le simplement dans les yeux.' La plus belle partie de l'une des scènes d'amour est l'amour dans leurs yeux quand ils se regardent. Et il a aidé à créer cela."

    Effectivement, Hagai Levi va aussi chercher la vérité de ce couple dans ces scènes beaucoup plus réalistes et sensuelles que nombres de scènes de sexe qui n'ont aucune fonction narrative réelle. L'intensité émotionnelle y atteint un paroxysme rarement vu à la télévision, comme au cinéma...

    Scenes from a Marriage est diffusé le lundi à 20h40 sur OCS City et est disponible sur OCS Go.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Mathan-Ancalimon
      Ils croient avoir inventé le feu. Mais les scènes de sexe et de baiser ont toujours provoqué des malaises de toutes sorte, depuis toujours et pour tout le monde. Lors de l’Age d’Or du cinéma les acteurs disaient, par respect pour leur partenaires que c’était agréable et un plaisir mais par-derrière avouer ouvertement l’étrangeté de la situation où le malaise qu’ils éprouvaient .Le fait que les partenaires essayent de se réconforter et faire en sorte d’être à l’aise n’est pas nouveaux, se lavé la bouche ou mettre du parfum, sortir un blague…
    • Might Guy
      S'être lavé avant, ça aide aussi.
    Voir les commentaires
    Back to Top