Mon compte
    Box-office France : Dune démarre plus fort que Kaamelott et Black Widow pour son 1er week-end
    Par Brigitte Baronnet — 21 sept. 2021 à 13:45

    "Dune" de Denis Villeneuve réalise le 2ème meilleur premier week-end de 2021, derrière "Fast and Furious 9", mais devant "Kaamelott" et "Black Widow". C'est mieux que "Tenet" de Christopher Nolan, sorti en août 2020.

    L'excellent démarrage de Dune, nouveau long métrage de Denis Villeneuve, se confirme ! Après un très bon 1er jour France (plus de 181 000 entrées dont 65 000 en avant-première), le film poursuit sur cette belle lancée en réalisant le 2ème meilleur week-end de 2021, derrière Fast and Furious 9 mais devant Kaamelott - Premier volet.

    Pour son premier week-end, Dune rassemble précisément 878 409 spectateurs dans 647 salles. A titre de comparaison, Fast and Furious 9 totalisait 1 101 038 entrées à l'issue du premier week-end. Rappelons les bons scores premier week-end également de Kaamelott (837 592 entrées) et Black Widow (702 553), tous deux sortis cet été.

    Dune
    Dune
    De Denis Villeneuve
    Avec Timothée Chalamet, Rebecca Ferguson, Oscar Isaac, Jason Momoa, Stellan Skarsgård
    Séances (595)

    Toujours à titre de comparaison, Tenet avait attiré 809 601 spectateurs pour son premier week-end lors de sa sortie en août 2020.

    Dune a par ailleurs favorisé la reprise vers les salles de cinéma, car, comme l'indique CBO Box Office, la fréquentation a augmenté de 45% et atteint les 2,1 millions d'entrées cumulées.

    Grâce à ce bon démarrage, Dune parvient à déloger la superproduction Marvel Shang-Chi et la Légende des Dix anneaux de la première place du top week-end. Le film a séduit 172 647 spectateurs de plus ce week-end, soit un cumul proche du million d'entrées.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Dune partie 2 : quand sort la suite du film de Denis Villeneuve ?
    • 1er jour France : Dune fait exploser le box-office
    Commentaires
    • Plaza De lavega
      quel argument imparable ! lolencore un esprit primaire ...ta vie se résume a pro ou anti...j'aime pas la propagande autour des entrées que ce soit pour ce film ou un autre. Libre à toi de te faire endormir. Libre a moi, de garder la tête froide et d'observer avec chiffre à l'appui qu'il est juste dans la moyenne niveau fréquentation.25 commentaires dont 23 sur Dune.... c'est bon trop facile de te démasquer en fait... mdr
    • Plaza De lavega
      Libre à toi de t'extasier devant une fréquentation divisée par 3....Dune :premier jour : 181 milles entréepremier weekend : 878 milles entréespremière semaine 1 Mtop 14 2019, Once upon a time :1er jour : 192 milles1er weekend : 882 milles1ere semaine : 1.1 Mtop 1 2019 : Le Roi Lion1er jour : 630 milles1er weekend : 2.5 M1ere semaine : 3.2 M
    • Madolic
      Ce cynisme
    • Madolic
      Niveau pronostic, ils sont au dessus des estimations pour le moment.Espérons que ce n'était pas juste la vague de fan de l'œuvre littéraire, ou de Villeneuve et que ça va continuer.Et la Chine c'était pas gagné du tout. En effet, tant mieux !
    • Laurent F
      aucune chance que j'aille voir ce film
    • andiran23
      Heureusement, sinon ils étaient un peu foutus sans sortie en Chine + le simultané aux US :P
    • mr.fox
      Autant pour Dune, on sait déjà avant de voir le film qu'il n'y a que la moitié de l'histoire, autant pour Alita, je ne le savais pas quand je suis allé le voir au cinéma.
    • tueurnain
      Mais Tenet a bénéficié d'un matraquage médiatique à base de le film qui vas sauver le cinéma et d'une absence totale de concurrence pendant presque 2 mois...
    • Plaza De lavega
      faut que les gens arrêtent de planer : on y va si on adhère au truc de risquer de ne jamais voir la fin... et surtout pas pour espérer la voir éventuellement peut-être un jour...en pensant que son entrée compte dans la balance M D Rça ne la jamais été et ça ne le sera pas plus avec Dune.
    • Plaza De lavega
      2 M ou plus, au niveau d'un top 20 à 15 en 2019.
    • Plaza De lavega
      faut comparer ce qui est comparable : 2019et là pour les entrées premier weekend il serait 14eme.
    • Plaza De lavega
      profites en.. et prend des photos pour ton album souvenir
    • Madolic
      Déjà bonne nouvelle, il a le droit à une sortie en Chine.C'est toujours bon à prendre comme marché.
    • Madolic
      Amplement mérité !C'est vrai que j'avais pas vu une salle aussi bondé depuis longtemps.
    • mr.fox
      Idem pour Alita Battle Angel, malheureusement. Si on regarde les recettes mondiales, le résultat n'est pas trop mal, par contre les recettes US uniquement ne sont pas terribles et ont condamné la suite.
    • Gozer
      Tant mieux pour le film.Pour les non initiés (les sponso by wébédia) il faut savoir comparer ce qui est comparable ;)Le pass sanitaire avance, la population s'y pli de plus en plus, comparer ces chiffres via des films sorti ya plusieurs semaines, c'est un peu illogique :D
    • tueurnain
      Oui très bon démarrage mais effectivement James Bond risque de bien lui faire mal!Avec ce démarrage il devrait passer les 2 millions de spectateurs.
    • Plaza De lavega
      la minorité active...
    • Plaza De lavega
      ben il lui reste 15 jours pour scorer (chez nous) en sachant que les entrées baissent chaque semaine en moyenne de -30%...Sans oublier, qu'aux states JB démarre le 8/10 en mode tsunami, 15 jours avant la sortie de Dune là-bas (22/10)..sortant en simultané sur HBO max....
    • andiran23
      Non mais il divise à peine, pour le moment. On est loin d'un The last Jedi où tout Internet se déchire, t'as >80% de retours dithyrambiques en soi, donc il divise à peine.Ce même reproche de la froideur a été fait à plusieurs autres films de Villeneuve, et ... non, je comprends pas, vraiment
    Voir les commentaires
    Back to Top