Mon compte
    The Walking Dead saison 11 sur OCS : quel secret cache Stephanie ?
    21 sept. 2021 à 12:30
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, Clément Cusseau intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Des indices dans l’épisode 5 de l’ultime saison de "The Walking Dead" ont semé le doute sur les véritables intentions de Stephanie, l’amie d’Eugene appartenant à la communauté du Commonwealth.

    Attention, ce qui suit revient en détails sur l’intrigue de l’épisode 5 de The Walking Dead saison 11. Si vous ne l’avez pas encore vu, et ne souhaitez rien savoir sur son contenu, il vous est alors vivement recommandé d’interrompre dès à présent votre lecture de cet article.

    Et si Eugene était tombé tout droit dans un piège ? Après avoir entretenu une relation radiophonique avec une dénommée Stephanie, ce dernier a ainsi pu retrouver en chair et en os la jeune femme, membre de la communauté du Commonwealth.

    Celle-ci n’a d’ailleurs pas hésité à apporter son aide à Eugene et ses acolytes en assurant une communication radio vers Alexandria, opération finalement interrompue par Mercer et ses soldats.

    Mais Stephanie est-elle vraiment une personne de confiance ? Le doute est semé, notamment via la présence d'un détail caché dans l’épisode 5 de l'actuelle saison. Offrant un cône glacé à Eugene, cette dernière a tout d'abord renforcé le lien de confiance avec ce dernier en évoquant son parfum de glace favori, détail qui lui avait effectivement été confié au cours d’une de leurs discussions par radio lors de la saison précédente.

    The Walking Dead
    The Walking Dead
    Sortie le 31 octobre 2010 | 44min
    Série : The Walking Dead
    Avec Norman Reedus, Melissa McBride, Norman Reedus, Jeffrey Dean Morgan, Jeffrey Dean Morgan
    Presse
    4,4
    Spectateurs
    4,4
    Streaming

    Mais c’est la présence au cours de cette même scène d’un personnage, traité au rang de simple figurante, qui a semé le doute dans l’esprit des téléspectateurs les plus attentifs. Car lors de cette même séquence, une jeune femme (incarnée par Margot Bingham) achète des glaces pour le compte de Pamela Milton, la présidente du Commonwealth.

    AMC
    La vraie Stephanie est-elle apparue dans l'épisode 5 ?

    En quoi cette apparition met-elle en doute la parole de Stephanie ? Tout simplement parce que cette dernière était justement campée par Margot Bingham la saison précédente, lors des échanges vocaux avec Eugene ! Il pourrait bien sûr s’agir d’un simple clin d’oeil quant au changement d’interprète du personnage (désormais incarné par Chelle Ramos), mais cela paraît toutefois peu probable.

    Le fait que Mercer ne procède pas à l’arrestation de Stephanie après avoir surpris la communication illicite vers Alexandria laisse plutôt entendre que celle-ci se joue des héros pour leur tirer malgré eux des informations sur la localisation des autres survivants d’Alexandria. 

    Tout laisse donc à penser qu’Eugene s’est fait manipuler par Stephanie. Resterait donc à définir laquelle des deux est la "vraie" Stephanie (si celle-ci existe réellement), et si l'une de ces deux femmes se montrera coopérative envers les héros de la série, à moins qu'il ne s'agisse depuis le début d'un plan monté par les troupes du Commonwealth pour annexer Alexandria.

    Les épisodes de la onzième saison de The Walking Dead sont diffusés chaque lundi en exclusivité US+24 sur OCS Choc.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • bassmann
      Comparé à de nombreuses séries B, l'équipe de greg Nicotero a un budget conséquent pour donner vie à des rôdeurs assez terrifiant et convaincant.
    • Good guy
      Comparer à de nombreuses séries B, l’équipe de Greg Nicotero donne vie à des rôdeurs assez terrifiant et convaincant.
    • bassmann
      C'est pas si différend au final. Ah si y'a des zombies j'avais oublié
    • Good guy
      Osé résumer TWD à ça lors qu’on voit bien que la situation est plus complexe… c’est vraiment très bas de la part de Allociné.
    • bassmann
      - Tout laisse donc à penser qu’Eugene s’est fait manipuler par Stephanie- Et si Eugene était tombé tout droit dans un piège ?C'est ça TWD aujourd'hui : des résumés dignes de Plus belle la vie^^
    Voir les commentaires
    Back to Top