Mon compte
    The Tragedy of MacBeth : une bande-annonce pour le premier film réalisé en solo par Joel Coen
    21 sept. 2021 à 17:15
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, Clément Cusseau intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Une première bande-annonce du film "The Tragedy of MacBeth", première réalisation de Joel Coen sans son frère Ethan, a été révélée par la plateforme AppleTV+.

    Longtemps crédité comme seul réalisateur de ses films, Joel Coen a pourtant dirigé l’ensemble de ses longs métrages en tandem avec son frère Ethan Coen (crédité à partir de Ladykillers en 2004). Avec The Tragedy of MacBeth, le cinéaste américain signe cette fois-ci son premier film en solo suite à la décision de son aîné de prendre sa retraite cinématographique pour se consacrer à plein temps à son métier de romancier.

    The Tragedy of Macbeth
    The Tragedy of Macbeth
    1h 45min
    De Joel Coen
    Avec Denzel Washington, Frances McDormand, Brendan Gleeson, Brian Thompson, Ralph Ineson
    Voir sur Apple TV+

    Attendue pour le 14 janvier prochain sur AppleTV+, cette adaptation de la célèbre pièce de William Shakespeare est portée par son épouse et muse Frances McDormand en Lady MacBeth, ainsi que Denzel Washington dans le rôle de MacBeth (marquant sa seconde incursion dans l’univers de Shakespeare, presque 30 ans après son apparition dans Beaucoup de bruit pour rien).

    Tourné intégralement en noir et blanc (format que Joel Coen connaît bien pour l’avoir déjà employé dans The Barber : l'homme qui n'était pas là), The Tragedy of MacBeth est une relecture à la fois fidèle et personnelle de la célèbre pièce de théâtre, à l’instar du Château de l’araignée d’Akira Kurosawa (1957), ou encore des MacBeth d'Orson Welles (1948) et Roman Polanski (1971).

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Captain Malcolm X
      Denzel Washington le GOAT + La géniale Frances McDormand ! Ça a l'air sublime, vivement.
    • Awshit
      black beth pour le coup
    Voir les commentaires
    Back to Top