Mon compte
    Nintendo : un Gardien de la Galaxie sera... Super Mario !
    24 sept. 2021 à 11:00
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent Formica découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Nintendo a frappé un grand coup lors de son "Direct" du 24 septembre à minuit. En plus d'une date de sortie, la firme de Kyoto a annoncé un casting vocal 5 étoiles pour le film d'animation basé sur l'univers de Super Mario.

    Nintendo

    "It's me ! Mario !" Depuis 3 ans, Nintendo et Illumination (Moi, moche et méchant) travaillent ensemble sur un film d'animation Super Mario Bros., ne donnant que très peu d'informations sur l'avancée du projet. Le 24 septembre, à minuit, la société japonaise a créé la surprise avec du lourd, du très très lourd : une date de sortie et un casting vocal de haute volée !

    Pendant un Nintendo Direct, événement en ligne destiné à évoquer les futurs jeux sur la console Switch, Shigeru Miyamoto est apparu affublé d'un t-shirt Mario du plus bel effet. Le papa du plombier moustachu et de la saga Zelda a annoncé que le long-métrage débarquera en salles pour les fêtes de fin d'année 2022.

    Il sortira notamment le 21 décembre 2022 aux Etats-Unis. Les dates pour le Japon et le reste du monde, dont l'Europe, seront communiquées ultérieurement. À noter que le titre du long-métrage a été raccourci. Il se nommera "Mario", tout simplement.

    Mario
    Mario
    De Aaron Horvath, Michael Jelenic

    Miyamoto-san, très impliqué dans le projet, a ensuite dévoilé lui-même les comédiens qui prêteront leurs voix aux personnages du Royaume Champignon. Chris Pratt, alias Star Lord dans Les Gardiens de la Galaxie, doublera Mario. Il sera accompagné par Anya Taylor-Joy (Le Jeu de la dame), qui incarnera la Princesse Peach. Quant à Luigi, frangin de la mascotte de Nintendo, il sera interprété par Charlie Day (Philadelphia).

    Sur Instagram, Chris Pratt a promis aux fans qu'il travaillait dur pour donner vie à Super Mario. Pour lui, c'est un rêve qui devient réalité.

    Un autre personnage bien connu des fans de la firme de Kyoto sera présent : Donkey Kong ! Il sera joué par Seth Rogen. Bien évidemment, Mario devra faire face à son ennemi juré, Bowser. L'emblématique méchant de la saga sera campé par Jack Black.

    Enfin, l'acteur et humoriste Keegan-Michael Key prêtera son timbre à Toad, champignon humanoïde, serviteur et protecteur de la Princesse Peach. Shigeru Miyamoto a également dévoilé que Charles Martinet, voix historique de Super Mario dans les jeux, fera partie du long-métrage. "Il fera des apparitions inattendues", promet Miyamoto.

    10 jeux vidéo prochainement au cinéma : Uncharted, Super Mario, Metal Gear...

    "Le film est le résultat d'une fructueuse collaboration entre Illumination et Nintendo. Je peux vous dire que les idées ont fusé de toutes parts. J'ai beaucoup aimé découvrir un processus créatif un peu différent de celui des jeux", a conclu le papa de Mario.

    Ce film d'animation fera-t-il oublier le désastreux long-métrage live action de 1993 ? Rendez-vous à Noël 2022 pour le savoir !

    LE NINTENDO DIRECT AVEC L'ANNONCE DE MIYAMOTO À 28 MINUTES 30

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • LeMeilleurPseudoDuMonde
      Franchement je comprends le besoin de mettre une grosse star sur ce type de film pour le sécuriser financièrement mais pour moi c'est un ratage monumental d'avoir choisi Chris Pratt.Comme plusieurs le signalent sa voix ne correspond pas du tout au personnage qui a une voix aiguë et quasi inimitable. Sauf surprise d'effort de casting ou VF satisfaisante, pour moi c'est non d'entrée de jeu. Charlie Day aurait été bien plus adapté au rôle de Mario.
    • singeou7
      Mais au moins ça défoule !
    • Justice Prime
      Non , ça ne sert à rien de dire ça .
    • Balibou
      Au moins le métier d'acteur se rapproche un peu (certains préfèrent même re-doubler leurs scènes après le tournage) ils sont pas encore tombés comme nous dans les sportifs et les youtubeurs ^^
    • Balibou
      Rien ne dit que le film sera aussi bavard que les jeux , on a bien eu un film Sonic dont la VF gâchait énormément l'expérience il n'y a pas si longtemps ^^
    • singeou7
      On devrait faire du protectionnisme pour empêcher un studio pareil de nous voler nos animateurs.
    • Justice Prime
      Part devant bonhomme ;)
    • Blasi B
      meh... pour le coup, j'arrive absolument pas a imaginé la voix de pratt sur mario... enfin si, mais c'est moche, il a une voix plutôt grave ...du coup très modérément emballé... a part si les mecs font des effort de modification vocal...ceci étant dit, il me semble que la plupart d'entre eux ont déja fait des doublages donc on aura pas de total débutant non plus... pratt était dans lego movie, jack black, king fu panda (trois fois) seth rogen a une énorme carrière de doubleur en fait (je viens de la voir sur wiki, y'a au moins 16 film/épisode de série) charlie day a doubler dans lego movie et monstre academie.. même taylor joy a déja fait du doulage dans playmobile the movie...donc finalement pas des noob total, on verra bien... mais pratt va devoir modifier sa voix par contre, je suis catégorique...
    • andiran23
      Ca dépend du carton de doublage en France, si on se retrouve avec des footballeurs et des vidéastes pour ados comme d'habitude, pas moi. Si on a des vrais comédiens de doublage, là oui, pourquoi pas en VF
    • singeou7
      Illumination, tous aux abris !
    • Hunnam29
      J'ai dû mal à croire qu'on peut faire un bon film d'animation avec Mario mais bon. Ils essaient de surfer sur cette grosse franchise, c'est normal.
    • Stéphane C
      On s'en fout un peu. Qui ira le voir en VO en France ?
    • James M.
      Il son pas bon en casting par contre
    • Julien B.
      Le studio Illumination? Ben du coup, ça rassure, parce qu'en général, ils sont plutôt bons.
    • James M.
      Surtout que la voix de charles Martinet est un dissociable de Mario
    • James M.
      Après 20ans a faire des whooo whaaa et des let's go dans les jeux je pense que Charles Martinet mérité de doubler le film.Donc je verrai le film VF qui sera probablement aussi du startalent mais qui n'aura pas volé le travail de la voix officielle
    • Humanoides
      Franchement j'adore ces acteurs, mais il faut que les studios arrêtent de donner un travail de doubleur à des acteurs...Ok certains font parfaitement le job, mais doubler et jouer c'est quand même complètement différent... Et c'est bien dommage de faire ça uniquement pour attirer du public...
    • Joanny
      Le casting me paraît pas mal, hormis Jack Black sur Bowser...
    • Bruce W
      Ça me donne envie de jouer à Mario 64.
    • Gleskard
      Honnêtement dés l'annonce, avec la photo de Chris Pratt à côté de celle de Mario, J'ai pouffé de rire......
    Voir les commentaires
    Back to Top